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Dans quelle mesure l'action pour être prêt doit-elle être spécifique ?

Commencez par les règles pour l'action Prête :

Parfois, vous voulez prendre de court un ennemi ou attendre une circonstance particulière avant d'agir. Pour ce faire, vous pouvez prendre l'action Prête pendant votre tour, ce qui vous permet d'agir en utilisant votre réaction avant le début de votre prochain tour.

Tout d'abord, vous décidez quelle circonstance perceptible déclenchera votre réaction. Ensuite, vous choisissez l'action que vous prendrez en réponse à ce déclencheur, ou vous choisissez de vous déplacer jusqu'à votre vitesse en réponse à cela. Les exemples incluent "Si le cultiste marche sur la trappe, j'actionnerai le levier qui l'ouvre," et "Si le gobelin s'approche de moi, je m'en vais."

Lorsque le déclencheur se produit, vous pouvez soit prendre votre réaction juste après la fin du déclencheur, soit ignorer le déclencheur. Rappelons que vous ne pouvez prendre qu'une seule réaction par round.

Ma question porte sur le "choisissez l'action que vous prendrez". À quel point cela doit-il être spécifique? Choisissez-vous littéralement l'un des choix d'action standard ("Attaque", "Aide", "Se cacher", etc.), ou devez-vous préciser des "paramètres" ou des "cibles" pour l'action que vous prendrez?

Pour essayer de rendre cela un peu plus concret, pourrais-je prêté une action pour "Quand le gobelin bouge, j'attaque", et ensuite, lorsque le déclencheur se produit, puis-je choisir d'attaquer le gobelin ou l'ours, et avec quelle arme je vais utiliser? Ou dois-je donner ces détails dès le départ en spécifiant l'action Prête? D'autres actions comme Chercher et Aider ont également des détails à donner pour être vraiment, eh bien, réalisables, et il peut être utile occasionnellement de différer les détails jusqu'à ce que le déclencheur se produise.

Éclaircir un peu et un peu de confusion sur la question est que Lancer un Sort a ses propres règles spéciales pour être prêt, mais je ne sais pas s'il faut considérer cela comme un précédent pour spécifier des détails au préalable (puisque vraisemblablement vous devez au moins spécifier quel sort pour pouvoir "garder son énergie", bien que je ne connaisse pas les détails comme l'emplacement du sort ou les cibles), ou s'il s'agit d'un cas où c'est une règle spécifique parce que c'est différent de la règle générale.

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9voto

HellSaint Points 35493

Mes réflexions sur les Règles telles qu'Écrites

Les règles sont, comme vous l'avez observé, peu claires à ce sujet, ce qui nous laisse avec... À la discrétion du MJ. Maintenant, d'après ma lecture/compréhension de cela :

Tout ce qui est prêt pour l'action doit avoir été décidé au moment où vous l'avez préparé. En particulier pour votre exemple, "J'attaque" n'est pas une (action complète); "J'attaque le gobelin" ou "J'attaque le Bugbear" le sont (tant que d'autres détails, comme "avec quelle arme?", peuvent être déduits du contexte, par exemple si la personne ne tient qu'une arme - sinon ces détails devraient également être spécifiés). Cela est soutenu par la lecture

Ensuite, vous choisissez l'action que vous prendrez en réponse à ce déclencheur

et

Quand le déclencheur se produit, vous pouvez soit prendre votre réaction juste après que le déclencheur se termine, soit ignorer le déclencheur.

Notez que nulle part il n'est indiqué que vous pouvez apporter des modifications ou ajouter des détails à l'action que vous prenez lorsque le déclencheur se produit - ou lorsque vous prenez votre réaction. Vous prenez soit l'action que vous avez décrite précédemment (sans aucune modification), soit vous ignorez le déclencheur. Selon ma compréhension, cela signifie que vous ne pouvez pas simplement changer votre action de "J'attaque" à "J'attaque le Bugbear" en cours de route.

Le point principal ici est le suivant : vous ne pouvez pas ajouter de détails supplémentaires à l'action après l'avoir décrite lors de la prise de l'action Prête. Ou, du moins, il n'y a pas de règle qui le permet explicitement, donc ma lecture est que ce n'est pas autorisé.

Des commentaires ont suggéré que l'exemple "Si le gobelin s'approche de moi, je m'éloigne." du livre nécessite plus de clarification, donc la clarification devrait être possible lors de la réaction. Tout d'abord, je ne suis pas d'accord avec la prémisse - dans (tout) contexte, cette action me semble assez claire. Deuxièmement, je ne chercherais pas à extrapoler un exemple pour une règle plus générale, en particulier une avec probablement plus d'impacts mécaniques que l'exemple fourni.

Pour mieux expliquer cette lecture, l'intention de l'action prête semble être de retarder une action que vous pourriez prendre lors de votre propre tour. Si vous dites simplement "J'attaque" comme action lors de votre tour, votre MJ vous demanderait simplement "Qui ?" et "Avec quelle arme que vous tenez ?". Si vous dites "Je me prépare à attaquer", je poserais les mêmes questions.

Extrapolation des paroles de Crawford

Lorsqu'il répond à propos de le déclencheur, Crawford déclare (merci à Isaac Reefman pour celui-ci)

Action prête : le déclencheur devrait rendre votre intention claire. Si vous dites, "J'attaque le premier ennemi que je vois," seul un ennemi sera admissible.

Alors que nous devrions être prudents en extrapolant les tweets de Crawford, supposer que la même chose s'applique pour l' action, c'est-à-dire que l'action devrait également rendre votre intention claire, me semble assez juste.


Concernant la règle Lancer un Sort que vous mentionnez, c'est une règle spécifique pour le cas du sort. Elle ne définit pas et ne doit pas être utilisée pour établir un précédent pour la règle générale. J'ai déjà commis la même erreur auparavant. Mais pour ce cas, vous devez spécifier l'emplacement du sort et la cible, car lorsque vous préparez le sort, vous le lancez déjà (raison pour laquelle vous perdez l'emplacement du sort même si le déclencheur ne se produit pas), vous ne le libérez simplement pas encore. Les sorts nécessitent la cible pour que vous les lançiez, pas pour que vous les libériez.

4voto

Philip Durbin Points 1943

Vous devez être aussi spécifique que votre MD le demande

Préparer une action est comme créer une règle. Vous fournissez le déclencheur et l'action que vous prenez. Si l'action ne peut pas être effectuée, alors vous ne pouvez pas la prendre. Vous pouvez également choisir d'ignorer le déclencheur. En ce sens, un déclencheur et l'action doivent être aussi spécifiques que vous en avez besoin. Si vous dites "Quand le gobelin se déplace, j'attaque", votre MD va décider exactement ce que cela signifie. Êtes-vous très littéral? Êtes-vous vague à dessein? Soit votre MD va décider pour vous, soit vous devrez clarifier. En fin de compte, vous concluez un contrat avec votre MD basé sur des termes sur lesquels vous devriez tous les deux être d'accord, et le contrat ne peut pas être modifié une fois qu'il est accepté. Cela dépend vraiment du style de jeu de votre MD. Votre MD est capable de remonter le temps si vous n'êtes vraiment pas d'accord ou si vous comprenez mal le contrat que vous avez écrit.

Cela se produit avec chaque action dans le jeu. Vous déclarez une action, votre MD décide de ce qui se passe. Habituellement, si le MD a besoin de plus d'informations, il les demandera. Une action comme "J'attaque" peut très bien être assez spécifique. Attaquer implique de choisir une cible et peut normalement impliquer de dégainer une arme dans le cadre de cette action. Si votre MD n'aime pas ce genre de liberté, il peut vous demander de clarifier avec quelle arme et quelle cible.

En bref, soyez aussi spécifique que vous le souhaitez avec votre action. Si vous voulez être aussi vague que "Quand il bouge, j'attaque", alors soyez aussi vague. Si vous voulez être aussi spécifique que "Quand ce gobelin recule d'un pas, je veux dégainer mon arc et faire une attaque à distance avec mon arc sur ce gobelin", alors soyez aussi précis. Il n'y a pas d'autres règles régissant le degré de spécificité que vous devez avoir.

2voto

codemonkey Points 3509

Vous devez choisir une action ou un déplacement, mais vous pouvez omettre les autres informations.

Ensuite, vous choisissez l'action que vous allez prendre en réponse à ce déclencheur, ou vous choisissez de vous déplacer jusqu'à votre vitesse en réponse à celui-ci.

Comme nous pouvons le voir dans cette phrase, le minimum requis est de choisir une action ou un déplacement. Je crois que "l'action" dans ce contexte peut être n'importe quoi des Actions au Combat qui incluent:

une des actions présentées ici, une action que vous avez acquise de votre classe ou d'une fonction spéciale, ou une action que vous improvisez. De nombreux monstres ont leurs propres options d'action dans leurs blocs de statistiques.
Lorsque vous décrivez une action qui n'est pas détaillée ailleurs dans les règles, le MJ vous indique si cette action est possible et quel type de jet vous devez faire, le cas échéant, pour déterminer le succès ou l'échec.

Par exemple, "Si X se produit, je attaque" et "Si X se produit, j'utilise la divinité canalisée" répondent à cette exigence, tandis que "Si X se produit, je fais quelque chose" n'est pas assez spécifique.

Le PHB nous donne également quelques exemples à partir desquels nous pouvons faire des inférences supplémentaires:

  1. Si le cultiste pose le pied sur la trappe, j'actionne le levier qui l'ouvre
  2. Si le gobelin s'approche de moi, je m'éloigne

Le premier exemple est très spécifique.

En fait, il n'y a aucune information pertinente que nous pourrions ajouter à "J'actionne le levier qui l'ouvre" pour rendre l'action Prête plus spécifique: nous pouvons actionner ce seul levier qui ouvre la trappe mentionnée dans le déclencheur, et même si d'autres leviers étaient présents, nous ne serions pas autorisés à les actionner.

Le premier exemple nous montre également que nous pouvons choisir une action implicitement, car dans cet exemple, nous avons choisi l'action Utiliser un Objet sans la nommer explicitement.

Le deuxième exemple est très vague.

Il manque beaucoup d'informations importantes dans "Je m'éloigne", comme savoir si nous allons marcher, nager ou voler, et quel chemin nous allons prendre. Par conséquent, le deuxième exemple confirme que nous pouvons être vagues et omettre des informations pertinentes.

Cependant, même cet exemple n'est pas totalement dépourvu d'informations pertinentes, car "éloigne" implique une direction générale. Cela suggère que il est préférable d'inclure au moins quelques informations pertinentes.

De plus, à un moment donné, nous devons choisir de marcher, nager ou voler, et quel chemin prendre. Donc, si notre action Prête est vague nous pouvons prendre des décisions pendant la réaction.

Votre exemple.

Vous pouvez préparer une action pour "Quand le gobelin bouge, j'attaque" car cela répond à l'exigence minimale pour l'action Prête.
Parce que cette action Prête omet des informations pertinentes, vous devez prendre des décisions pendant votre réaction, comme choisir qui cibler avec votre(es) attaque(s) et avec quelle arme attaquer.

En particulier, vous pourriez choisir d'attaquer un gobelin, un bugbear, ou n'importe qui d'autre d'ailleurs. Cependant, vous ne pouvez pas dégainer une arme pendant votre réaction car vous ne pouvez utiliser votre interaction d'objet libre que "pendant votre déplacement ou votre action", ce qui signifie que votre choix se limite aux armes que vous maniez lorsque le gobelin se déplace.

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