Je m'apprête à vivre l'aventure de mes amis dans un donjon "générique", en utilisant les suppléments Dungeon Fantasy de GURPS. Je connais peu l'univers de Banestorm, le cadre fantasy "par défaut" de GURPS. Si l'aventure du donjon devait durer un certain temps et élargir son champ d'action, pourrais-je utiliser Banestorm comme cadre général? Est-ce que Dungeon Fantasy introduit des concepts, des variations magiques et autres en désaccord avec certains aspects importants de Banestorm? (Par exemple, DF9: Summoners modifie légèrement les règles générales de la magie pour rendre les invocateurs plus "utilisables".)
Réponses
Trop de publicités?Je pense qu'il y a assez d'espace vide sur Yrth (monde des tempêtes) pour placer un bon vieux donjon presque n'importe où. Peut-être au fin fond des terres des orques ou dans le nord? Je prendrais la décision en fonction de l'histoire des membres de votre groupe. Et bien sûr, de l'aventure en cours.
Lors de l'incorporation d'un système de magie légèrement différent, je donnerais au personnage un background approprié. Peut-être qu'il/elle vient d'un pays étranger, appartient à une école de magie nouvelle et différente ou est même d'un autre monde. J'ai une fois eu un "sorcier libre" dans une campagne sur Yrth qui venait d'un pays très loin à l'est. Il n'utilisait pas le système de magie orienté vers les sorts mais avait des niveaux généraux dans certains aspects de la magie. Cela fonctionnait très bien et les guildes de magie locales étaient très intéressées par lui. :)
Je ne vois aucune entrave à introduire l'un des modèles de Dungeon Fantasy dans Yrth. Avec un bon background pour le personnage, cela peut se faire facilement.
GURPS est conçu pour être compatible avec tout système. Le but de Banestorm (autant qu'il y en a un) est que des éléments d'autres univers sont transposés ici et là.
Conceptuellement, vous pouvez soit avoir un donjon classique avec de lourdes portes en bois renforcées de fer solide, soit vous pouvez embrasser complètement le cadre de Banestorm, et voir vos aventuriers tourner un coin de couloir en pierre solide pour faire face à cinq stormtroopers très confus et à un petit robot qui bipe.