1 votes

Comment un Nécromancien mort-vivant peut-il faire en sorte que d'autres humanoïdes soient détectés comme des morts-vivants maléfiques?

Je prévois une rencontre dans laquelle une cabale de nécromanciens morts-vivants maléfiques se fortifient à l'intérieur d'un bâtiment important avec des otages civils, déguisant les civils avec les mêmes vêtements qu'eux pour dissuader les attaques aléatoires et forcer les négociations.

Cette tactique pourrait facilement être contournée par des sorts tels que détecter le mal ou détecter les morts-vivants, alors comment (si possible) les nécromanciens se protégeraient-ils contre de tels sorts communs? Quels types de mesures de contingence prépareraient-ils pour de telles tactiques?

3voto

Utilisez Misdirection

Le sort Misdirection permet d'échanger les réponses de divination avec une cible. Cela signifie que les nécromanciens apparaîtraient maintenant comme les citoyens ordinaires sur lesquels ils l'ont lancé, tandis que ces citoyens ordinaires apparaîtraient maintenant comme eux. Cependant, il permet à un personnage divinatoire de faire un jet de volonté pour voir à travers l'illusion.

2voto

Fering Points 26060

La meilleure façon que je connaisse serait de lancer imprégner d'aura qui est un sort de niveau 2 pour un prêtre et qui dure une minute par niveau du lanceur. Cela ne leur donne que la même aura. Pour les faire détecter également comme des morts-vivants, vous devriez savoir comment lancer anatomie des morts-vivants. Cela les fera alors détecter comme des morts-vivants mais je ne pense pas que cela change réellement leur alignement (mais je peux me tromper).

Maintenant, comme l'anatomie des morts-vivants est un sort personnel, le lancer sur une autre créature ne fonctionne pas. Utilisez donc les réponses ici.

Vous pourriez également créer un objet magique, ou en tant que MJ, utiliser la main levée.

1voto

djensen47 Points 1406

Rendre les indiscernables

Vous n'avez pas spécifiquement besoin que les otages soient détectés comme mauvais morts-vivants - vous pourriez simplement empêcher les nécromanciens d'être discernables d'eux.

Non-détection dure une heure par niveau et protège contre plusieurs sorts, y compris les sorts de détection. Il existe également une variation communale. Notez que la Non-détection Inférieure ne dure qu'une minute par niveau, probablement pas assez longtemps pour le plan décrit.

Alternativement, Alignement indétectable pourrait protéger contre la détection d'alignement, tandis que Apparence de vie pourrait protéger contre la Détection des morts-vivants. Bien que cela implique plus de sorts, ils sont de niveau inférieur ou affectent plus de personnes, donc ils pourraient être une alternative moins coûteuse.

Savoir si des effets de polymorphisme comme Modifier soi-même déguiseraient les morts-vivants est un peu incertain. Ils vous font perdre des capacités extraordinaires et surnaturelles, mais l'aura de "mort-vivant" que la Détection des morts-vivants détecte supposément n'est pas répertoriée dans les blocs de statistiques. Je pense que cela revient au MJ. Personnellement, je dirais que tout ce qui change votre type vous rend non détectable comme mort-vivant.

Enfin, les nécromanciens pourraient se déguiser en vêtements doublés de plomb, car une mince feuille de plomb bloque les sorts de détection. Il existe même une ressource tierce pour des matériaux doublés de plomb (ce n'est pas spécifiquement précisé dans la description du matériau que cela bloque de tels sorts - c'est dans les descriptions des sorts eux-mêmes). Bien sûr, l'inconvénient de cette approche est que vos PJ pourraient commencer à vouloir leur propre vêtement doublé de plomb...

Les faire ressembler à des morts-vivants

Transformer réellement les gens en quelque chose qui est détecté comme un mort-vivant est difficile - la plupart des sorts de polymorphisme ne peuvent être lancés que sur vous-même ou limitent ce que vous pouvez transformer les gens en. Cependant, étant donné qu'il existe des sorts qui cachent les auras, vous pouvez utiliser d'autres effets pour essayer de tromper les gens.

Des sorts comme Toucher défigurant ou Mue pourraient donner aux gens l'apparence de morts-vivants ou de monstres.

Polymorphisme a quelques limitations. Il ne peut techniquement pas transformer les gens en morts-vivants, mais il existe des humanoïdes comme les fetchlings et les dhampirs que beaucoup de gens confondraient probablement avec des morts-vivants. Il nécessite également un sujet consentant. Cependant, étant donné que les cibles sont déjà des otages, je pense qu'une menace du type "acceptez les effets de ce sort ou je vous tue" contourne cela.

0voto

G B Points 66

Ces sorts ne fonctionnent pas comme ça.

Détecter le mal vous donne simplement un compte du nombre et de la force des auras maléfiques dans votre cône. Cela ne vous permet pas de faire la distinction entre différentes choses dans votre cône. Donc si vous avez un paquet de 50 flèches maléfiques, vous pouvez les scotcher à vos otages pour créer des paysans maléfiques économes.

Détecter les morts-vivants est un peu plus difficile, car après l'étude, il vous donne la "localisation exacte" des morts-vivants. Il n'est pas clair à quel point "exacte" est exacte (je supposerais que exacte signifie "quel carré de 5 pieds"), mais vous pouvez probablement fourrer des rats zombies dans les pantalons de tout le monde pour avoir des otages qui ne peuvent être distingués de squelettes ordinaires.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X