35 votes

Mes joueurs se lassent de l'interminable fin de partie.

La fin de partie de Ma vie avec le Maître (MLWM 37-40) consiste en des jets opposés entre le ou les sous-fifres et le Maître :

minion (LOVE moins WEARINESS) vs.
Maître (PEUR plus AUTO-LIBERTÉ)

Si le sous-fifre réussit, la Fin de Partie se termine et passe à l'Epilogue, mais si le sous-fifre échoue, il gagne un point d'indice de confiance. Lassitude . Cela semble problématique, car le manuel admet "à quel point [la fin de la partie] pourrait se prolonger si l'on n'est pas en mesure d'atteindre l'objectif de l'opération". Lassitude du sous-fifre aux prises avec le Maître devaient continuer à croître" (MLWM 40).

La seule fois où j'ai utilisé MLWM, cette fin de partie prolongée est en effet devenue un problème majeur, créant une série de scènes à la fois ennuyeuses et futiles, comme l'augmentation du nombre de serviteurs. Lassitude il est de plus en plus probable qu'ils continuent à échouer et à devenir de plus en plus Las, . Le maître ne peut pas gagner, mais les sous-fifres peuvent rapidement atteindre le point où ils sont capturés à plusieurs reprises par les habitants de la ville ou les étrangers parce que leur Lassitude a dépassé Raison (MLWM 35). Mes joueurs se sont littéralement révoltés après une heure de cela, et la partie a été abandonnée.

J'étais certain que nous avions mal lu les règles, mais je ne trouve rien qui m'ait échappé. J'ai donc regardé les critiques et les enregistrements de jeu réel du jeu, et je n'ai trouvé aucune référence à des fins de partie interminables et frustrantes non plus. Que se passe-t-il ? S'agit-il d'une erreur tactique, d'une mauvaise lecture du manuel, d'une fonctionnalité prévue ou d'un défaut du système ?

Les fins de partie sans fin sont-elles une erreur de ma part ? Si non, comment avez-vous abordé les fins de partie sans fin dans votre jeu ?

6voto

Kevin Pang Points 16019

Votre question a été directement abordée dans este Fil de forge, où le concepteur dit

"Si cela devait arriver, je crois fermement que l'effort de création collaborative de maîtres, la création de personnages en groupe, et le l'effort partagé de jouer dans la structure des règles, en étant témoin de l'échec des Ouvertures et ainsi de suite, aboutit en fait à ce que les participants au jeu sont éminemment qualifiés pour se sortir d'une fin de partie sans fin. Fin de partie.

Une fois que la Finale est lancée, la mort du Maître est une évidence. Ainsi, dans l'éventualité l'éventualité d'une soi-disant Fin de partie sans fin, tout ce dont nous parlons réellement c'est de combien de temps le groupe continue à jouer avant de décider que les avant de décider que les personnages sous-fifres ont atteint un score concluant à l'épilogue. Je pense que que les groupes vont s'en rendre compte".

Je suppose que la révolte de vos joueurs était le résultat attendu !

Si l'on considère les règles telles qu'elles sont écrites, la statistique clé pour pouvoir défier le Maître et le vaincre est l'Amour. La fin de la partie peut être déclenchée lorsque

"AMOUR > PEUR plus MALHEUREUX" (p.37)

Par la suite, comme vous le notez, tout Minion combattant le Maître effectue un jet de dé.

"Minion (amour moins peur) contre maître (peur plus dégoût de soi) " (p.38)

Notez que la Fin de Partie est toujours éventuellement gagnable (bien que cela prenne de plus en plus de temps à mesure que le Maître obtient plus de dés) puisque chaque résultat de dé est de 0-3. Ainsi, si/quand le Maître jette tous les 0, le Minion peut gagner (en supposant que le Minion ne jette pas tous les 0) ; et le Minion ne peut jamais mourir.

Les sous-fifres qui combattent le Maître peuvent s'entraider re p.35 :

"contribuer à l'AMOUR moins l'INQUIÉTUDE en dés" et cette aide est explicitement mentionnée dans les règles de fin de partie à la p.40.

Les serviteurs qui ne combattent pas le Maître peuvent avoir des scènes d'ouverture et ainsi augmenter leur amour, avant de venir en aide au serviteur qui se bat.

L'amour entre tous les personnages est réduit lorsque le Maître tue les Connexions (avant ou pendant la Fin de Partie), ce qui fait que la Fin de Partie dure plus longtemps. Bien sûr, le MJ menaçant la mort d'une connexion peut être une contribution puissante au jeu. Un élément dont un futur MJ doit être conscient, résumé dans este Fil de forge :

"A peu près le seul endroit pertinent où c'est utile (comme dans, de soutenir les objectifs du jeu) de tuer une Connexion est lorsque le personnage s'en soucie, la situation est un tournant dramatique (qui en soi dramatique (ce qui en soi nécessite plusieurs scènes de préparation) et que cela affecter l'épilogue du personnage. En pratique, cela signifie que vous ne que vous ne tuerez pas plus d'une ou deux Connexions dans un jeu, tout au plus, et seulement vers la fin. et seulement vers la fin - une telle mort signifiera un tournant critique pour le PC, qui tournant critique pour le PC qui, immédiatement après, ira vers la destruction ou la rédemption. rédemption immédiatement après."

El Manifeste pour la maîtrise commentaires :

"Il est en effet tentant d'écraser chaque objet d'amour. Si vous vous le faites, vous détruirez le jeu. Il peut sembler raisonnable que le Maître veuille détruire toutes les ressources dont disposent les serviteurs pour s'opposer à lui. Une telle pensée vient du fait que l'on considère le Maître comme un personnage, et non comme une club. Rappelez-vous que vous maniez le gourdin dans un but précis : permettre au la catharsis des joueurs. La seule méthode que les règles leur donnent pour pour atteindre cette libération émotionnelle et vous retirer le club est d'accumuler suffisamment de points d'amour. Si vous leur volez systématiquement leurs points d'amour, vous avez cessé d'être un bouc émissaire et avez commencé à être une brute".

Considérant la différence entre déclencher la Fin de Partie et vaincre le Maître, un autre Le fil de discussion de Forge comprenait ce commentaire qui peut également être utile :

"Je ne pense pas qu'une forte lassitude ou un fort dégoût de soi au départ dicte nécessairement qui va déclencher la Fin de Partie. Cependant, un niveau de départ élevé de Dégoût de soi semble être impliqué dans le choix de celui qui tuera le Maître. Deux choses différentes.

C'est bien parce que ça veut dire que le Maître a plus de chance de mourir dans d'une manière opportune et satisfaisante. Ce que je veux dire, c'est que le Maître meurt si (a) quelqu'un déclenche la Fin de Partie et (b) un sous-fifre le tue au cours de la Fin de partie. Donc c'est bien que le jeu ne force pas un personnage à à porter le poids numérique des deux (a) et (b)."

Pour ce qui est d'être capturé, cela ne peut généralement se produire qu'une fois par Minion. Voir le commentaire de Czege dans este fil :

"Concernant les captures, interprétez le texte de la page 35 comme signifiant que La lassitude doit avoir été inférieure à la Raison avant le jet de dé :

"Quand la résolution d'un conflit entraîne la lassitude d'un minion d'un serviteur augmente à une valeur supérieure à la Raison, le serviteur est capturé par les les citadins ou les étrangers".

Donc, en général, c'est un événement ponctuel. Mais cela pourrait se reproduire si la raison était plus élevée dans une scène ultérieure en raison de la présence de l Innocents, et cela pourrait être entièrement évité si un Innocent était était présent dans une scène où la Lassitude augmentait pour un minion à un niveau plus grand à la valeur non modifiée de la Raison (d'être équivalente à cette valeur), et qu'il ne soit pas présent dans les scènes suivantes où la lassitude augmente".

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FengShui Points 49

Cela semble être un léger défaut du système, mais un défaut facilement surmontable par une action du joueur ou du MJ. Je ne pense pas que vous ayez mal lu les règles.

Notez que les personnages qui ne sont pas en conflit avec le Maître peuvent demander à intervenir, pour aider un côté ou l'autre. Voici comment je m'y prendrais :

  • Laissez les joueurs conduire le conflit du Maître pendant le premier ou le deuxième tour.
  • Après cela, si les joueurs ne le font pas, demandez au Maître de narrer un des autres personnages dans le conflit du Maître, même si c'est au détriment du Maître (le Maître n'est pas obligé d'agir rationnellement lorsqu'il est proche de la mort).
  • Si cela ne fonctionne toujours pas, brisez le 4e mur, arrêtez le jeu pendant une seconde et encouragez directement tout le monde à se lancer et à essayer de le terminer.
  • Enfin, une fois que tout le monde est impliqué, donnez-leur des bonus supplémentaires pour travailler ensemble. Par exemple, je pourrais réduire la PEUR du Maître s'ils sont tous alliés contre lui. La sécurité par le nombre, après tout.

Certains jeux indépendants ont des bords rugueux, et vous en avez trouvé un. Passez outre les règles et inventez une histoire amusante qui explique comment la situation se termine malgré les règles écrites. Tant que c'est amusant et logique, vos joueurs seront d'accord.

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Il semble que (en dehors de "ignorer les règles quand les règles ne sont pas amusantes", qui est généralement utile mais pas nécessairement utile dans ma situation particulière, étant donné la relation de MLWM avec les règles) ces suggestions vont résoudre le problème. moins probable mais n'empêchera pas la fin de la partie de devenir impossible à gagner.

1 votes

Je ne comprends pas votre commentaire "étant donné le rapport de MLWM aux règles". C'est un jeu avec des règles contraignantes, mais pas un jeu qui insiste sur l'adhésion à ces règles, n'est-ce pas ? Je ne comprends pas non plus votre construction de la fin de partie comme "gagnable". La MLWM n'est pas un jeu que quelqu'un "gagne", vraiment. Un seul des résultats pour les sous-fifres peut être considéré comme "bon", et les détails de l'intégration avec les habitants de la ville sont déterminés par le joueur. Je pense qu'il y a un cas limite où le jeu est sans fin, mais je n'ai pas de meilleure solution que de l'ignorer et d'essayer de l'éviter en jouant à l'avenir.

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Avez-vous utilisé cette solution ? Si la règle 0 et la conspiration des participants constituent la meilleure réponse, qu'il en soit ainsi, mais la politique de la pile sur le homebrew y Bon Subjectif Il faut que vous expliquiez au moins pourquoi et comment cette solution a fonctionné pour vous. (Sinon, toute réponse suggérant une solution non testée et non soutenue est valable, et les choses deviennent super encombrées super rapidement).

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