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Est-ce que Mutants and Masterminds 3e a des canons pour les origines et les statistiques des mutants?

Je parcours les livres de référence et je ne trouve vraiment rien concernant les mutants. Bien sûr, il y a quelques morceaux sur les quartiers mutants, les suprématistes mutants et les programmes/recherches gouvernementaux mais je veux entrer dans les détails. Alors je me demandais :

1) Où et quand les mutants font-ils leur première apparition dans M&M 3e?

2) Dans M&M 3e, quelle est, ou est la cause la plus probable, de la mutation des mutants?

3) Dans M&M 3e, quel pourcentage de l'humanité est mutant ?

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ack Points 2273

Les Mutants & Masterminds 3e ne se déroulent dans aucun monde spécifique avec une quelconque lore spécifique. C'est une boîte à outils pour créer des aventures similaires en thème et en ressenti aux histoires de super-héros classiques. Chaque fois que les règlements font référence à une partie du monde (programmes de recherche gouvernementaux, taux de mutation, complots apocalyptiques, etc.), ils empruntent des éléments similaires aux histoires de super-héros établies (DC, Marvel, etc.) et suggèrent des façons possibles de les intégrer dans la campagne réelle du MJ.

Le premier chapitre du Guide du Maître de Jeu concerne la construction de leur monde et de leur lore. Le système encourage fortement le MJ à s'inspirer des environnements de bandes dessinées existants, où des questions comme "d'où viennent les superpouvoirs?" et "quel pourcentage de l'humanité a des supers?" varieront d'un univers à l'autre. Il n'y a pas de ligne temporelle "correcte" ou d'arrière-plan dans lequel les aventures des Mutants & Masterminds 3e sont censées se dérouler. Les mécaniques de jeu et les modèles de créatures, qui apparaissent plus tard dans le livre, sont conçus pour s'adapter à une variété de mondes possibles.

Donc, la réponse à vos trois questions est : Cela dépend du monde que le MJ utilise. Peut-être est-ce un monde qu'ils ont créé de toutes pièces, ou peut-être utilisent-ils une aventure pré-écrite. Les détails historiques de ce monde ne dépendent pas du système.

Les éditeurs du jeu ont publié du matériel de campagne prégénéré, mais ces jeux ne se déroulent pas nécessairement dans le même cadre.

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Sean Duggan Points 9028

L'emplacement officiel de Freedom City à partir de la 2E, tel qu'illustré, est le cadre de "Freedom City" de Steve Kenson. Alors qu'il existe diverses formes de mutation répertoriées dans la section sur les origines, la plupart d'entre elles sont artificielles. Le parallèle le plus proche avec quelque chose comme les mutants de Marvel sont les mutations causées par les énergies du Terminus de l'invasion ratée, suggérées comme l'une des façons d'introduire une origine commune pour les pouvoirs dans ce monde.

Les énergies libérées du Terminus pourraient avoir conduit à de nombreuses origines et à de nouveaux surhumains dans le monde. Les mutations pourraient être en augmentation, avec des gens comprenant naturellement inquiets à propos de ces "mutants du Terminus" et de leur liens potentiels avec les envahisseurs.

C'est une origine standard pour quelques-uns des paramètres de jeu, Bébés du Terminus.

Officiellement enregistré sous le nom de Syndrome de Mutation d'Energie du Terminus (TEMS) par AEGIS, ASTRO Labs et la Freedom League, l'autonomisation de l'humanité par les énergies du Terminus est plus communément connue sous le nom de Bébés du Terminus, ou T-Babies. C'est plus courant chez ceux exposés à des niveaux faibles d'Énergies du Terminus alors qu'ils étaient encore in utero, bien que des niveaux plus élevés d'exposition aient été connus pour avoir des effets sur les enfants et même les adultes. Le mécanisme précis de la mutation et du développement subséquent des capacités surnaturelles n'est pas bien compris, bien que des tests approfondis aient révélé qu'il n'y a pas de connexion persistante avec le Terminus, seulement la marque de ses énergies entropiques sur les cellules des malades. La plupart des personnes affectées développent des pouvoirs presque immédiatement, dans un délai d'une semaine pour la plupart des individus plus âgés et à la naissance pour ceux exposés in utero.

Cependant, tout cela est relativement matériel spéculatif. Pour ce que ça vaut, la section sur les "Mutations" en tant qu'origine se concentre sur les Médicaments de Conception (dont les versions canoniques confèrent des superpouvoirs pendant un court laps de temps, mais qui entraînent parfois un effet permanent avec certaines chimies corporelles), le Processus DNAscent conçu par Labyrinth, et la Racine Manaka (essentiellement, l'herbe en forme de cœur de Black Panther).

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