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Quel est l'usage approprié des sorts rituels qui offrent peu de fonctionnalités?

Eh bien, admettons que j'ai le sort "détection de la magie" au niveau 1. C'est un peu gaspiller un emplacement de sort de l'utiliser n'importe comment. Cependant, je pourrais rester immobile à chaque pas et le lancer en tant que rituel pendant 10 minutes.

Cependant, cela semble vraiment ridicule lors de l'exploration de donjons, s'arrêter à chaque "point d'intérêt" et commencer un rituel. Si je dis à mon groupe de "s'arrêter à chaque porte pour que je puisse vérifier si elle est enchantée", je me sens vraiment mal à l'aise de ralentir le jeu.

Quand est-ce un moment approprié pour dire au groupe "Eh bien, je vais perdre le temps de tout le monde juste pour vérifier s'il y a de la magie dans l'air" ?

Je me demande surtout depuis que j'ai rejoint un nouveau groupe de jeu, cette fois un groupe avec des personnes que je ne connaissais pas auparavant.

Pour clarifier quelle est la vraie question : mon problème n'est pas tellement avec la spécificité du rituel (ou de tout cantrip) mais plutôt avec la nature répétitive de telles demandes au DM. (Et au groupe dans son ensemble). Les rituels/cantrips peuvent être répétés à l'infini, et donc il n'y a pas de réel inconvénient.

Sauf qu'il y en a un : je sais par expérience en jouant à Magic the Gathering commander que dans un nouveau groupe de jeu, dès que je joue étude rhystique, tout le monde s'énerve un peu. Pas à cause de l'effet, mais parce que je leur demande constamment pour chaque action qu'ils font : "Voulez-vous payer 1 ?".

J'ai peur que la même chose se produise lorsque je veux utiliser des cantrips/rituels pour l'exploration : quelqu'un souhaite vérifier une porte. Je dis "attends, je prépare xyz". Quelqu'un marche dans une ruelle je dis "attends, je prépare xyz.... encore une fois".

Dans le groupe actuel auquel je viens de me joindre, je me sens vraiment mal à l'aise. Avant le jeu, ils disaient avoir "vraiment besoin de quelqu'un pour vérifier les pièges un peu plus". Mais dès que j'ai commencé à jouer, l'histoire a continué avec eux, dans leur personnage, ignorant tous les conseils écrits en tant que "bluff des méchants" et franchissant facilement tous les pièges.

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Kamlesh Points 21

Les rituels ont leur place

Comment et quand les utiliser dépend de vous en tant que joueur et en tant que personnage ainsi que du MJ.

Il y a beaucoup de considérations, mais la plus importante que vous et votre groupe devez prendre en compte est le temps. Si le temps est là, alors il n'y a vraiment pas de problème. Mais vous n'aurez pas toujours tout le temps du monde, et votre MJ pourra vous le faire savoir à travers la narration ou les rencontres.

Sinon, c'est vraiment à vous et à votre groupe de décider ce qui fonctionne et ce qui a du sens tout en permettant à tout le monde de s'amuser. Les groupes de jeu sont tous différents et trouver le bon rythme et le moment de faire les choses prend du temps - il n'y a pas de réponse magique ici, juste du temps et de la vigilance. Mais parlez-leur de l'utilité des rituels et demandez-leur de vous donner l'occasion de les utiliser quand vous pensez que cela aidera.

Expérience personnelle

Quand j'ai joué un magicien pour la première fois, j'ai réalisé que j'avais un problème similaire. Je connaissais comprendre les langues, mais demander au groupe de prendre du temps supplémentaire en jeu pendant que je le lançais était maladroit. Cependant, l'utilité du rituel est une fonctionnalité du jeu, et tant que je trouvais cela approprié et que j'avais le temps de le faire, je demandais simplement si nous pouvions nous rassembler pour que je lance le sort afin de mieux résoudre les problèmes.

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Caleth Points 2022

D&D a une dynamique différente de MTG. Lorsque vous rappelez aux gens de votre Étude de Rhystic, c'est à leur désavantage. Lorsque vous rappelez aux gens de votre sort, c'est à leur avantage. Ne vous sentez pas mal de toujours utiliser des rituels ou des cantrips. Ils sont conçus en tenant compte de cela.

Il ne s'agit pas de "Attendez que je lance Guidance" ou "Attendez que je lance Detect Magic", mais "Souvenez-vous d'inclure le Guidance que j'ai lancé sur vous" et "J'utilise Detect Magic pour aider à chercher dans cette pièce des trésors".

Si vous craignez de vous immiscer, informez votre groupe avant de partir que vous allez leur donner des buffs hors combat, et quels sont ces buffs. Selon le MJ et le groupe, cela peut être par exemple "Supposez que je lance Guidance à tout moment où je le pourrais, sauf si je dis le contraire".

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chester89 Points 2044

Personnellement, je trouve un peu fatigant si quelqu'un à la table essaie constamment de nous faire "attendre dix minutes pendant que je fais un rituel", mais seulement si cela se fait sans raison claire.

Par exemple, je n'aimerais pas si vous interrompiez le jeu à chaque porte pour lancer détecter la magie au cas où celle-ci serait ensorcelée. Mais s'il y a une raison de soupçonner la présence de magie, alors allez-y. Si vous demandez de lancer un détecter la magie au milieu d'un trésor pour repérer des objets magiques, des pièges mystiques ou des portes magiquement dissimulées, je ne me plaindrais certainement pas.

D'une certaine manière, cela va nécessiter une certaine confiance entre vous et le MJ, donc cela dépendra du jeu dans lequel vous êtes. En tant que MJ, je ne mets pas de pièges sur des portes au hasard ou au milieu d'un couloir sans caractéristiques, donc pour moi, c'est agaçant qu'un joueur agisse comme si j'étais là pour les piéger à chaque porte et tenancier; je ne suis pas ce genre de MJ et cela donne l'impression qu'il me manque de confiance.

Mais certains MJ semblent se délecter des pièges "attrape!" qui surgissent de nulle part et vous punissent pour ne pas avoir cherché dans chaque case de cinq pieds avant de marcher dessus, et parfois il faut une petite conversation hors personnage pour s'assurer que tout le monde comprend la philosophie en jeu et qu'ils n'ont pas besoin d'agir ainsi.

Donc je suppose que mon conseil est de lire l'ambiance, et de prêter particulièrement attention à l'humeur du MJ. Si le MJ semble s'irriter ou commence à répondre d'un ton sec, "Il n'y a pas de magie.", alors vous pourriez en faire trop.

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SeriousBri Points 25676

Si vous étiez vraiment ces personnages, vous seriez PRUDENT.

La mort est à chaque coin de rue, la seule raison pour laquelle ce n'est pas forcément le cas, c'est parce que le maître du jeu essaie délibérément de maintenir le jeu à un niveau de défi raisonnable. Si vous jouez le jeu en vous mettant à la place des personnages, ils ne savent pas si le prochain combat contiendra une rencontre de niveau approprié ou si aucun des pièges ne les tuera instantanément.

Des sorts comme détecter la magie viennent des jours où chaque porte que vous ouvriez voulait vous tuer, et où vous deviez surveiller chaque pas.

En 5e édition, vous n'avez pas besoin de passer 10 minutes à lancer détecter la magie, lancer avec ou sans un emplacement prend le même temps de jeu, et être impatient en jeu est surtout malpoli.

Aussi, 10 minutes ne sont pas aussi longues que les gens ont tendance à le penser. Imaginez que vous entrez dans une pièce dans la vraie vie et que vous voulez l'inspecter pour trouver des portes secrètes, des pièges ou des trésors. Cela prendrait plus de 6 secondes. Il semble y avoir une hypothèse selon laquelle une vérification d'investigation peut être faite en une seule action, mais si le MJ joue avec une échelle de temps réaliste, il serait avisé de faire en sorte qu'une vérification prenne 10 minutes (c'est ce que je fais) ce qui se trouve être en alignement avec un rituel. Cela signifie que lorsque vous entrez dans une pièce, chaque personnage fait sa chose pendant 10 minutes.

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