Étant donné qu'il semble que les grenades sont relativement rares, je veux en faire bon usage. Il me semble clair que les grenades sont principalement utiles contre de grands nombres d'ennemis relativement regroupés. Mais il semble que chaque classe ait son propre type de grenade spécial. Alors quand je vois un groupe d'ennemis, comment devrais-je décider de laquelle des grenades de mon groupe utiliser? Y a-t-il d'autres choses auxquelles je devrais penser en termes d'utilisation ou non d'une grenade, à part juste chercher des groupes d'ennemis?
Réponse
Trop de publicités?Il existe quatre types de grenades disponibles pour quatre classes différentes :
Adept : Grenade groupée
Repousse les ennemis, de la même manière que la capacité Biotique Lancer.
Se divise en 3 parties (ou 4 avec une des améliorations au niveau six), chacune infligeant des dégâts relativement faibles (420-840) avec un rayon modéré (4m), pour un résultat global solide. Cela est particulièrement efficace contre une cible prise entre les différentes parties de la grenade, donc un lancer précis est important.
La séparation des pièces rend la réelle portée de cette grenade plus large que 4m, donc elle est efficace pour contrôler les foules. Si positionnée avec soin, cela peut vous donner du temps pour manœuvrer ou attaquer en déplaçant l'ennemi de sa position.
Infiltrator : Grenade collante
Colle à une cible ou à une surface avant d'exploser.
Dégâts élevés (750-1500) et plus petit rayon (2-2.6m), avec la possibilité de percer l'armure (+50% contre l'armure) et d'être utilisée comme une mine de proximité.
Le haut niveau de dégâts et la propriété collante rendent ces grenades assez efficaces contre une cible blindée seule, mais le petit rayon les rend inefficaces contre les groupes.
Sentinel : Grenade élévatrice
Élève les ennemis dans les airs.
Dégâts faibles (450-900 dmg) avec un rayon modéré (4m), ces grenades peuvent efficacement neutraliser vos cibles pendant quelques instants (4-9 secondes).
Elles font peu de dégâts comparé aux autres options, mais l'incapacitation des ennemis élevés les rend très utiles si vous avez besoin de temps pour vous mettre à couvert, vous échapper, manœuvrer, etc. Par conséquent, cette grenade doit être utilisée de manière plus tactique que les autres - ne les gaspillez pas en essayant de faire des dégâts à moins que vous ne soyez obligé.
Soldier : Grenade à fragmentation
Grenade explosive standard.
Bons dégâts (650-935) avec un grand rayon (6.5-8.4m). Au niveau maximum, elles ont un bonus de +50% contre les boucliers ou l'armure.
Meilleure utilisée contre de grands groupes dispersés ou lorsque vous avez une bonne position (c'est-à-dire, lorsque vous n'avez pas besoin du délai que pourrait vous offrir une Grenade groupée ou élévatrice).
Donc, en bref, si vous avez une seule grande cible à éliminer, utilisez une Grenade collante, mais évitez de gaspiller les autres types si possible.
Si vous faites face à un groupe et que vous êtes mal positionné et que vous voulez gagner du temps (ou si l'ennemi est retranché et que vous voulez les déplacer), utilisez une Grenade groupée ou élévatrice. Sinon, si vous avez juste besoin de leur faire mal, lancez une Grenade à fragmentation. N'utilisez pas une Grenade collante contre un groupe à moins que vous n'ayez pas le choix.
De plus, rappelez-vous que les grenades n'ont pas de période de recharge, donc vous pouvez les lancer rapidement les unes après les autres ou lorsque d'autres pouvoirs ne sont pas disponibles.