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Conséquences du changement de capacité Feeblemind (rangs de compétence, etc.)

Étant donné que les effets du drain sont bien pires que les dégâts, il est important de savoir à quoi correspond Feeblemind. Comme Feeblemind est permanent jusqu'à ce qu'il soit correctement supprimé, il est plus similaire au drain qu'aux dégâts qui récupèrent lentement pendant le repos.

S'il s'agit d'un drain, avoir votre Int qui tombe à 1 (-4 mod) enlève pratiquement la plupart des compétences complètes des personnages (seuls le barde, l'inquisiteur, le rôdeur et le voleur ont plus de points de compétence gagnés que le mod négatif).

S'il compte comme des dégâts, alors vous conservez vos points de compétence et avez plutôt vos compétences Int & Cha avec une pénalité inconnue (bien qu'elles ne soient pas utilisables) pour ces compétences. Ce qui est un bien meilleur sort car vous pourriez survivre grâce à la survie.

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Hey I Can Chan Points 182173

Ceci n'est pas un spam. Honnête.

Feriez-vous confiance au lézard ou au serpent typique pour préparer vos impôts?

Lorsque le sort feeblemind provoque que "la créature ciblée voit son Intelligence et son Charisme baisser à 1 [et rend la créature incapable d'utiliser des compétences basées sur l'Intelligence ou le Charisme]," c'est la dernière chose que le sort mentionne sur son effet sur les compétences de la créature. Alors que les dégâts aux caractéristiques et les pénalités de caractéristiques n'entraînent pas de perte de points de compétence, les drains de caractéristiques "pourraient vous faire perdre des points de compétence [sic]," mais les effets de feeblemind? Pas un mot.

Ce MJ pense que c'est acceptable si la créature affectée par le sort feeblemind conserve ses rangs de compétence. L'effet du sort interdit déjà à la créature d'utiliser des compétences avec Intelligence et Charisme comme caractéristiques clés, donc la créature est limitée à Acrobaties, Escalade, Désamorçage, Acrobaties, Vol, Soin, Perception, Profession, Equitation, Prestidigitation, Discrétion, Survie, et Natation. C'est une liste assez serrée qui est encore restreinte par l'effet du sort qui rend la créature incapable de "comprendre le langage... ou de communiquer de manière cohérente." Cela signifie, par exemple, que peu importe le nombre de rangs que la créature a dans la compétence Désamorçage, elle risque de lécher plutôt que de désamorcer un symbole de mort, et peu importe le nombre de rangs que la créature a dans la Profession (comptable), les jours de la créature en tant que comptable sont (euh) comptés.

Permettre à la créature de conserver ses rangs de compétence sacrifie probablement la vraisemblance sur l'autel de la jouabilité, mais la créature affectée par le sort feeblemind est déjà essentiellement une inutile, idiotique mur de fleurs. Ce MJ ne voit pas la nécessité d'en remettre une couche en prenant également les rangs de compétence de la créature.

Note: Si cela a de l'importance - et ça ne devrait pas - le MJ ferait recalculer aux créatures affectées par le sort feeblemind leurs modificateurs de compétences basées sur l'Intelligence et le Charisme pour leur nouvel Intelligence 1 et Charisme 1, donc une pénalité de 5 au lieu de leur bonus ou pénalité de caractéristique précédent.

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