Je dirige une campagne de 5e édition, et l'un des joueurs est un rôdeur (actuellement niveau 1) qui veut pouvoir tirer deux flèches à la fois. J'ai dit qu'il pouvait le faire, mais avec désavantage pour les deux flèches, ce que j'ai improvisé sur le moment.
À niveau 4, lorsqu'ils obtiennent une aptitude, je pense ajouter une option supplémentaire à l'aptitude de tireur d'élite : le joueur peut choisir de perdre -5 en précision pour +10 en dégâts (comme d'habitude) ou ils peuvent choisir de perdre -5 en précision, faire un jet d'attaque et toucher deux ennemis à moins de 5 pieds l'un de l'autre.
(Pour répéter, cela ajoute un quatrième avantage à l'aptitude ; cela ne remplace pas le troisième. Les deux options seraient disponibles pour le joueur avec cette modification. Le joueur peut choisir l'une ou l'autre option mais a accès aux deux en tout temps.)
Cela peut être un peu trop puissant, mais je pense peut-être ajouter que vous devez avoir le style de combat à distance pour cette option et vous devez avoir au moins 20 pieds entre vous et les cibles.
D'un point de vue de l'équilibre, est-ce une addition raisonnable? Cela nécessite-t-il plus de restrictions?