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Qu'est-ce que "proche" aux fins de l'état de peur?

Comment interpréter la portion de la condition de peur :

La créature ne peut pas se rapprocher volontairement de la source de sa peur.

Plus précisément, que signifie "se rapprocher"?

Voici quelques options que j'ai envisagées et qui pourraient apporter des éclaircissements à la réponse :

  1. Le chemin le plus court (en ignorant les obstacles) ne peut pas être raccourci
    • Cela signifierait que je ne pourrais pas approcher un mur lorsque la source de la peur (disons une créature) se trouve de l'autre côté même si cela augmente la distance qu'elle devrait parcourir pour venir vers moi (par exemple autour d'un couloir sinueux)
  2. La distance à parcourir pour atteindre la source ne peut pas être raccourcie
    • Cela a l'effet inverse de l'option 1. Je pourrais m'approcher du mur, mais pas du couloir sinueux par lequel la créature s'approche.
  3. Le temps de déplacement pour atteindre la source de la peur ne peut pas être réduit.
    • Cela est pertinent pour les cas tels que le terrain difficile, les vitesses de déplacement variables, les déplacements planaires (les portails entrent-ils en jeu?), et d'autres facteurs similaires.

Je suis sûr qu'il existe d'autres interprétations auxquelles je n'ai pas pensé et qui pourraient être plus en accord avec les règles.

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Kamlesh Points 21

Plus proche est physiquement plus proche

Je pense que vous pourriez lire plus que nécessaire dans cela, mais le langage de ne peut pas se rapprocher est vraiment aussi simple que ne pouvant pas se rapprocher physiquement. Si à un moment donné dans le mouvement de la cible elle essaie d'être physiquement plus proche de la source de sa peur, elle ne peut pas continuer et doit choisir un nouveau chemin.

Cela laisse #1 comme réponse à votre question.

Vous pouvez vous déplacer, vous pouvez prendre un chemin plus long vers le lanceur de sorts, mais dès que ce chemin place la cible dans une position plus proche que celle où elle était lorsqu'elle a été affectée pour la première fois, elle doit s'arrêter et aller ailleurs.

Monstres effrayants!

Rappelez-vous, vous êtes effrayé! Vous ne voulez pas vous rapprocher physiquement de votre peur. C'est tout une question de proximité, c'est tout ce à quoi vous pensez. Ce n'est pas une question de temps de déplacement pour les rejoindre, c'est une question d'être près d'eux. Et c'est précisément là où vous ne voulez pas être. Vous ne pensez pas de façon logique, vous réagissez de manière irrationnelle à votre peur.

La peur est une chose étrange

L'objectif du jeu de rôle ici est de jouer avec la peur. Si vous avez une idée qui rend cela plausible, et que vous n'essayez pas de vous rapprocher suffisamment pour un sort ou une attaque, alors décrivez-le au MJ. La règle du cool est cool.

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Euch Points 4012

Il pourrait signifier l'une de ces choses

Vous ne trouverez pas de réponse RAW significative à cela. Si vous voulez discuter pure linguistique, se "rapprocher" est raccourcir la distance physique entre vous et le point d'intérêt. Considérer tout autre critère serait s'écarter de ce que disent les règles telles qu'un avocat les interpréterait. Vous ne pouvez pas utiliser des murs ou des obstacles ou un terrain sans ouvrir la porte à toutes sortes de débats.

Cela dit, je dirais qu'un bon MD devrait s'éloigner d'une réponse RAW ici et faire preuve de bon sens en utilisant des murs, des obstacles et toutes ces choses que je viens de dire que vous ne pouvez pas utiliser. Si un personnage a peur d'un ogre et se déplace le long d'un mur pour se rapprocher de l'ogre mais que la distance à parcourir dans les couloirs augmente, cela devrait être autorisé. Si le personnage a peur d'un spectre, la même logique ne peut s'appliquer.

Que vous dirigiez un PJ ou que vous soyez MD, restez fidèle à l'esprit de la règle ici. La peur de Dieu a été mise dans le cœur d'un personnage et il ne veut rien de plus que de s'éloigner de cette chose qui l'y a mis. Comportez-vous en conséquence, quelle que soit la logique qui semble la plus pertinente pour le scénario spécifique.

5voto

Gambrinus Points 1738

La créature ne peut pas se rapprocher volontairement de la source de sa peur.

Accentuation de la mienne.

Je pense que le fait que cela dépende de ce que la créature a l'intention de faire joue un rôle important. La plupart des interprétations de cette règle ont trait à un déplacement involontaire (par exemple, la créature est poussée, ou se trouve sur un tapis roulant, etc.), mais je me référerais en général à l'option n°2 dans la plupart des situations pertinentes pour votre scénario spécifique.

Une autre considération est le fait que la plupart, sinon toutes, les causes de l'état de Effrayé spécifient "aussi longtemps que la source de la peur est visible", ou une condition similaire, donc si le mur est opaque et masque la position de la source, le personnage serait capable de se déplacer librement jusqu'à ce que la source se déplace dans le champ de vision.

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Artholl Points 383

Plus proche c'est plus proche et la peur est la peur

Trop long ; Pas lu L'objet qui vous effraie pourrait faire n'importe quoi, donc vous n'êtes pas capable de calculer ou mesurer quoi que ce soit.

Je ne suis pas sûr que combiner une logique froide et la peur pourrait fonctionner. Je pense que c'est quelque chose de similaire à, par exemple, l'arachnophobie, l'herpétophobie ou l'acrophobie.

D'après wikipedia sur la phobie spécifique:

La phobie spécifique est un type de trouble anxieux qui se traduit par une peur déraisonnable ou irrationnelle liée à l'exposition à des objets ou des situations spécifiques. En conséquence, la personne affectée a tendance à éviter tout contact avec les objets ou les situations et, dans les cas graves, toute mention ou représentation d'eux.

J'avais une arachnophobie et je peux vous assurer que je ne comptais pas la distance de l'araignée :-D Je ne comptais pas non plus si un endroit plus proche est meilleur qu'un autre, car la peur est irrationnelle et dans votre tête l'araignée pourrait faire des choses incroyables - comme faire de grands sauts en longueur et en hauteur comme aux Jeux Olympiques et tout ce qu'elle veut c'est votre sang.
Je suis assez sûr que si vous avez peur d'un jeteur de sorts, ils pourraient absolument passer à travers le mur ou simplement apparaître derrière votre dos (et certains d'entre eux sont vraiment capables de le faire). Si vous avez peur d'une grande et puissante bête, ils pourraient absolument tout détruire - table, porte, mur, rocher - vous l'appelez (et certains d'entre eux sont vraiment capables de le faire).

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