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Quels éléments de discrétion se trouvent dans Half-Life 2 et comment l'IA ennemie détecte-t-elle le joueur?

Je voudrais savoir quels sont les éléments de furtivité dans Half-Life 2 et comment l'IA ennemie détecte le joueur.

Plus précisément, j'aimerais savoir:

  • Les ennemis peuvent-ils détecter par le son?

    • Les bruits d'armes (tirs, explosions de grenades, bruits de coups de pied de pied de biche) les alertent-ils? (même s'ils ne sont pas touchés, mais qu'ils sont à portée de leur ouïe)
    • Marcher ou marcher accroupi réduit-il le bruit (par rapport à la course)?
  • Les ennemis peuvent-ils détecter le niveau de luminosité?

    • Les ennemis détectent-ils la lumière de la lampe de poche (et êtes-vous plus susceptible d'être détecté avec la lampe de poche allumée)?
    • Le fait de se cacher dans des endroits sombres fonctionne-t-il?
  • Les ennemis voient-ils derrière leur dos (c'est-à-dire pouvez-vous les surprendre s'ils vous tournent le dos)?

  • Le fait de se cacher derrière des objets fonctionne-t-il (ou les ennemis voient-ils à travers les objets)?

  • Les ennemis sont-ils alertés pour toujours? (c'est-à-dire, s'ils vous ont détecté, seront-ils en alerte permanente pour vous, ou reprendront-ils leur routine précédente une fois que vous aurez été hors de leur vue pendant un certain temps)

  • Les ennemis s'alertent-ils mutuellement si l'un d'eux vous a repéré (ou est-ce une détection, par unité ennemie individuelle)?

  • L'ennemi vous remarque-t-il si vous êtes près de lui (par rapport à la position de l'ennemi) ou la détection de l'ennemi du joueur est-elle prévue (fixe) et vous ne pouvez pas éviter la détection une fois que vous êtes dans une certaine zone?

  • Y a-t-il des ennemis avec un comportement unique en matière de détection du joueur?

Vous avez peut-être remarqué que c'est similaire à ma autre question sur Black Mesa. Veuillez consulter cette discussion meta sur la raison pour laquelle elles sont postées séparément.

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SevenSidedDie Points 32991
  • Le script des ennemis tend à les empêcher de s'activer jusqu'à ce que le joueur soit arrivé dans la zone. Les tirs dans leur "arène" les alertent, mais en général ils sont déjà actifs à ce moment-là. Marcher et se baisser n'a aucun effet sur la détection dans le jeu. La plupart du temps, ce n'est pas une question de détection - c'est une activation scriptée, pas une détection par l'IA.

  • Les ennemis sont insensibles aux niveaux de luminosité. La lampe de poche ne les alerte pas de votre présence. En général, ils agissent déjà comme s'ils savaient que vous êtes là. Se cacher et la ligne de vue ne sont pas des mécaniques de jeu notables. Les ennemis sont soit conscients de votre présence, soit ils ne le sont pas - une fois activés, ils sauront toujours où vous vous trouvez (à moins bien sûr qu'ils jouent une scène scriptée de type "où est la cible", ce qui arrive mais est limité à des moments fixes dans le jeu).

  • Les ennemis restent alertés indéfiniment, et tous les ennemis d'un groupe dans une arène s'activeront en même temps dès que vous arriverez à l'emplacement déclencheur. Ils ne se désactivent pas ou n'entrent pas en mode de recherche comme dans les jeux basés sur la furtivité.

  • L'activation des ennemis est principalement ou entièrement scriptée. En général, vous ne pouvez pas éviter la détection, bien que parfois vous ayez une ou deux secondes entre le déclenchement du script et le moment où le script fait agir l'ennemi comme s'il était conscient de votre présence. Vous pouvez tirer quelques coups pendant ce laps de temps, mais il n'y a aucun moyen d'éviter l'activation une fois que leur script est lancé.

  • Les différentes catégories d'ennemis sont scriptées pour agir différemment. Les soldats Combine et les créatures de soutien se comportent généralement comme s'ils utilisaient un renseignement en réseau/radio sur votre emplacement. Les animaux et la xénofaune se comportent plus comme des animaux, utilisant des déclencheurs différents (par exemple, marcher sur du sable près des fourmilions, les créatures aquatiques vous ignorant jusqu'à ce que vous soyez dans l'eau) pour s'activer.

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Renan Points 7853

J'ai des réponses à deux parties de votre question.

  1. Les ennemis sont-ils alertés par les coups de feu? Réponse : Eh bien oui et non. J'ai découvert cela dans HL2EP2 au barrage routier lorsque vous essayez de détruire les autocanons. Il y aura un soldat de la Combinaison qui tire sur un zombie avec un fusil à pompe. Si vous le tirez ou le tuez, les autres soldats seront alertés de votre présence. Donc en gros, Les ennemis seront alertés de vous si vous tirez ou tuez l'un d'entre eux (même s'ils ne vous ont pas vu.)

  2. Les ennemis restent-ils alertés pour toujours après les avoir alertés? Réponse : oui et non encore une fois! Je ne suis pas sûr mais je pense que cela ne s'applique qu'à HL2, à la partie où vous grimpez par la fenêtre de Barney, vous entrez dans la station de billets depuis une section interdite et il y a un garde de la Combinaison avec un bâton électrique. Quand il vous voit, il vous frappera jusqu'à ce que vous vous enfuiez. après que vous vous enfuyiez, IL N'EST PLUS ALERTÉ DE VOUS.

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