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Les mouvements "emprunter un mouvement" du héros audacieux fonctionnent-ils comme des mouvements multiclass ?

C'est-à-dire que, lorsque vous choisissez une action en utilisant Anything You Can Do... ou ...I Can Do Better qui dépend d'autres actions pour fonctionner (comme l'action Lancez un sort du Magicien), obtenez-vous les autres actions aussi, comme vous le feriez si vous l'aviez choisie en utilisant une action multi-classe?

Anything You Can Do...

Lorsque vous Campez, choisissez une action qu'un autre joueur connaît et gagnez une réserve équivalente au nombre de liens que vous avez avec ce joueur. Vous pouvez dépenser 1 réserve pour utiliser cette action. Lorsque vous Campez, perdez toute réserve restante de cette action.

...I Can Do Better fonctionne de la même manière, sauf que l'action est à usage illimité, et vous dépensez la réserve pour des bonus lors de l'utilisation de l'action.

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Joshua Aslan Smith Points 40461

Il ne serait pas conforme aux multiclass advanced moves

Les multiclass advanced moves vous donnent un niveau de lanceur de sorts dans cette classe qui augmente à chaque montée de niveau, devenant de plus en plus puissant. Cependant, Anything you can do... n'a aucun texte le dirigeant dans cette direction. Ainsi, vous seriez toujours simplement en train de lancer un sort au niveau 1.

D'un point de vue narratif, cela n'a aucun sens.

Le héros intrépide est modelé sur les anciens héros pulp de mousquetaire et les anciennes stars de cinéma comme Errol Flynn. Anything you can do... est une interprétation de la capacité du héros à imiter les capacités de ceux qui l'entourent et à se frayer un chemin dans la vie en bluffant. La magie, cependant, est quelque chose d'inné ou appris par l'étude (sur la base des autres classes de DW) et de ce point de vue, un héros intrépide regardant un sorcier lancer un sort ne signifie pas qu'il serait capable de le faire.

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Andrew Medico Points 11338

"Cool, à quoi ça ressemble?"

Le Héros Audacieux fait quelque chose pendant le camp qui lui permet de copier un mouvement. Selon les règles écrites, il ne s'agit pas d'un poach multiclassé et désactive donc les chaînes de mouvements de départ qui devraient tous fonctionner ensemble, comme Né de la Terre - Essence Étudiée - Métamorphe ou Livre des Sorts - Préparation des Sorts - Lancer un Sort.

Mais étant donné qu'il n'y a rien dans les règles les empêchant de prendre Rituel dans ces circonstances, il semble que la vraie barrière soit en fin de compte la faisabilité de pourquoi et comment le Héros Audacieux peut réussir la copie en premier lieu.

Évidemment, ce sera au MJ de décider comment cela se déroule réellement. Voici ce que je pense être raisonnable :

Prêtre/Sorcier: Lancer un Sort. Le Héros Audacieux n'a pas de niveaux de jeteur de sorts, et peut donc préparer des rituels (moins tout sort qui est un rituel en raison des caractéristiques raciales du prêtre ou du sorcier) et un sort de premier niveau que le Prêtre ou le Sorcier pourrait préparer. Contrairement au Prêtre et au Sorcier, ils ne peuvent pas faire une pause d'une heure pour reprendre des sorts oubliés.

Prêtre: Guidance Divine. Celui-ci est intéressant. Le Héros Audacieux peut-il croire en la divinité du Prêtre? Suivent-ils une foi propre, mais n'ont jamais rien donné à son ou ses dieux dans l'espoir d'être récompensés? Cela pourrait aller dans les deux sens.

Druide: Métamorphe/Langue des Esprits. Intéressant pour la même raison que Guidance Divine. Le Héros Audacieux peut-il comprendre la terre du Druide? Découvrent-ils un lien plus profond avec leur propre sol natal?

Rôdeur: Commandement. Il est probablement un peu plus sensé que le Héros Audacieux puisse également travailler avec le compagnon animal du Rôdeur, les circonstances le permettant, que de forcer temporairement une créature sauvage qui passe à faire quelques tours et à disparaître.

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Ilya Biryukov Points 153

À la page 29 du règlement, il est indiqué que, dans le cadre des mouvements multiclassés, tous les mouvements de classe de départ qui dépendent les uns des autres comptent comme un mouvement.

Comme votre question concerne une classe personnalisée, il est laissé à l'interprétation de l'auteur s'il a prévu une telle utilisation.

Cependant, comme certains mouvements deviendraient inutiles, je suppose que la même logique que pour les mouvements multiclassés devrait s'appliquer. En tant que MJ, je jugerais au moins de cette manière.

En ce qui concerne les sorts, il y a deux choses que je prendrais en compte : premièrement, la possibilité ou non de copier des mouvements liés aux sorts devrait dépendre du monde dans lequel vous jouez. Un monde de haute magie où la magie de base est facile à apprendre par tous ? -> Foncez ! Un monde où la magie est réservée à ceux ayant un pouvoir inné -> Ne le faites pas ! Cela devrait être décidé par le MJ et le groupe ensemble.

La deuxième chose est : je prendrais le mouvement Livre des sorts au pied de la lettre : vous commencez avec trois sorts de premier niveau, et si vous montez de niveau avec ce mouvement, ajoutez un nouveau sort de votre niveau ou inférieur au livre des sorts. Lorsque vous remplacez le mouvement copié par un autre, et que vous prenez à nouveau Livre des sorts, recommencez à zéro avec un livre des sorts vide.

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