Certaines créatures ont des capacités qui peuvent réduire le maximum de PV d'un personnage, et généralement, s'il est réduit à 0, le personnage meurt instantanément.
Suppose qu'un PJ avec 30 PV est transformé en une créature avec 50 PV, ils se retrouvent dans un combat avec un Spectre et subissent quelques attaques infligeant un total de 30 PV. S'ils échouent les jets de Constitution, le maximum de PV de ce PJ est réduit de 30, mais il reste à 20.
Une situation intéressante et périlleuse.
Meurent-ils instantanément? Cela semblerait un peu injuste puisqu'ils se tiennent là avec beaucoup de PV. Est-ce que les dégâts sont juste ignorés comme des dégâts normaux dès leur retour? La section de la transformation du Druide est silencieuse sur les conditions, bien qu'elle soit assez claire sur les PV :
Lorsque vous vous transformez, vous assumez les points de vie et les Dés de Vie de la bête. Lorsque vous revenez à votre forme normale, vous retrouvez le nombre de points de vie que vous aviez avant de vous transformer.
Cela semble être un laissez-passer, mais cela réduirait considérablement le danger de ces combats. Je pensais que le PJ devenait une sorte de 'mort en sursis' où s'ils reviennent, la réduction des PV restera et ils mourront instantanément. Mais je ne suis pas sûr.
Si c'est le cas, ils sont dans une situation similaire à celle de 'Crank' où le PJ a moins d'une heure (avant que la transformation ne s'estompe) pour trouver un sort de Soins ou de Retrait de Malédiction.