Tout simplement, si le joueur défenseur active le Cercle de Protection en choisissant la Force de la Nature, il ne perd pas de vie, le joueur attaquant gagne 7 points de vie, et les Llanowar Elves bloqueurs meurent. En alternative, le joueur attaquant peut laisser les Llanowar Elves en vie et ne gagner aucun point de vie. Plus spécifiquement, le combat se déroule comme suit :
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La Phase de Déclaration de l'Attaquant commence.
- Le joueur actif déclare la Force de la Nature comme attaquant.
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La Phase de Déclaration des Bloqueurs commence.
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Le joueur défenseur déclare les Llanowar Elves comme bloqueur unique de la Force de la Nature.
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Le joueur défenseur engage les Llanowar Elves pour un mana, active leur Cercle de Protection : Vert en choisissant la Force de la Nature, et active Oasis ciblant les Elves. C'est leur dernière opportunité de faire ces actions avant que les dégâts ne soient infligés.
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La Phase de Dégâts de Combat commence.
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Le joueur actif choisit comment assigner les dégâts de la Force de la Nature. S'ils sont malins, ils assignent tous les dégâts aux Llanowar Elves, car tous les dégâts assignés au joueur défenseur seront prévenus.
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Le joueur défenseur choisit comment assigner les dégâts des Llanowar Elves. La seule option est d'assigner un point à la Force de la Nature.
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Les dégâts de combat sont infligés simultanément. La Force de la Nature inflige 7 dégâts aux Llanowar Elves après en avoir prévenu 1, et le joueur actif gagne 7 points de vie. Les Llanowar Elves infligent 1 dégât à la Force de la Nature.
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Le joueur actif obtient la priorité et les Llanowar Elves meurent en tant qu'action basée sur l'état car ils ont des dégâts létaux.
En alternative, l'étape 3 aurait pu se dérouler comme cela (mettant en évidence ce qui est différent)
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La Phase de Dégâts de Combat commence.
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Le joueur actif choisit comment assigner les dégâts de la Force de la Nature. Ils assignent 1 dégât aux Llanowar Elves et 7 dégâts au joueur défenseur.
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Le joueur défenseur choisit comment assigner les dégâts des Llanowar Elves. La seule option est d'assigner un point à la Force de la Nature.
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Les dégâts de combat sont infligés simultanément. La Force de la Nature n'inflige aucun dégât aux Llanowar Elves après en avoir prévenu 1, aucun dégât au joueur défenseur après que l'habilité du Cercle de Protection l'ait prévenu, et le joueur actif ne gagne aucun point de vie. Les Llanowar Elves infligent 1 dégât à la Force de la Nature.
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Le joueur actif obtient la priorité, et rien ne meurt en tant qu'action basée sur l'état.
Bien sûr, le joueur actif pourrait également assigner n'importe quelle quantité de dégâts entre 2 et 7 aux Llanowar Elves et gagner un montant correspondant de points de vie.
Comme le souligne Ivo Beckers, si les Llanowar Elves gagnaient d'une manière ou d'une autre la Formation, le joueur défenseur choisirait comment les dégâts de la Force de la Nature sont assignés, ce qui leur permettrait de choisir l'option alternative et de sauver les Elves.
Les règles du Piétinement spécifient exactement comment le Piétinement modifie l'assignation des dégâts. En particulier, 702.19b dit
Le contrôleur d'une créature attaquante avec le piétinement assigne d'abord les dégâts aux créatures la bloquant. Une fois que toutes ces créatures bloquantes se sont vu assigner des dégâts létaux, tout dégât restant est assigné comme le contrôleur le choisit parmi ces créatures bloquantes et le joueur ou planeswalker que la créature attaque. Lors de la vérification des dégâts létaux assignés, prenez en compte les dégâts déjà marqués sur la créature et les dégâts d'autres créatures qui sont assignés pendant la même étape de dégâts de combat, mais pas les capacités ou effets qui pourraient changer la quantité de dégâts qui sont réellement infligés. Le contrôleur de la créature attaquante n'a pas besoin d'assigner des dégâts létaux à toutes les créatures bloquantes mais dans ce cas ne peut assigner aucun dégât au joueur ou planeswalker qu'il attaque.