Ce n'est vraiment pas un problème dans un cadre de tournoi, car les joueurs sont censés connaître les règles et demanderont généralement à leur adversaire s'ils souhaitent prendre des mesures avant de laisser un sort se résoudre. Cependant, dans un cadre décontracté, et surtout en multijoueur, où les joueurs ne font peut-être pas autant attention à ce qui se passe de l'autre côté du plateau, comment gérez-vous un joueur qui lance une série de sorts non-instants sans laisser à personne le temps/chance de contrer chaque sort dans la série?
Le temps est généralement une denrée rare en multijoueur, donc je doute que la plupart des joueurs demandent à chaque joueur s'ils ont une réponse. (à l'exception éventuelle de la résolution de cartes comme Browbeat, où il est optimal de voir si un joueur va mordre la balle et prendre les dégâts). Dans vos parties de Magic en multijoueur, demandez-vous seulement si un adversaire joue Bleu avec 2-3 Mana disponible? Faites-vous une pause pendant un court laps de temps après chaque sort? Permettez-vous aux adversaires de revenir en arrière et de contrer le premier sort?
Quel est le meilleur moyen de gérer les contresorts en multijoueur pour minimiser le temps, et ne pas rendre les contresorts trop puissants?