Il y a beaucoup à faire en attendant dans le spawn. Voici ce que j'essaie généralement de faire :
1. (Tenter de) Communiquer avec les coéquipiers
Dire bonjour. Demandez comment se passe leur journée. Établir une relation, puis (en conjonction avec le point n°4) élaborer un plan de jeu avec eux (Heavy+Med pour sortir par la porte de droite, Bonk scout pour distraire la sentinelle, etc.).
Cela ne fonctionnera pas toujours bien sûr - certaines personnes ne communiquent tout simplement pas, ou ne sont pas intéressées. C'est la nature des parties. Mais vous ne saurez pas tant que vous n'aurez pas essayé.
2. Gardez un œil sur la composition des classes de votre équipe
Regardez autour de vous vos coéquipiers qui apparaissent, et vérifiez occasionnellement l'écran de changement de classe. Remarquez-vous un manque distinct de classes puissantes ? Votre équipe manque-t-elle d'un Medic ? Y a-t-il 5 Snipers ? Envisagez de passer à ce qui manque à votre équipe, et demandez aux autres de faire de même* (plus facile si vous avez établi une relation, voir n°1).
Regardez également vos équipements, et assurez-vous qu'ils sont ce que vous voulez utiliser pour le match à venir.
* Il est plus facile de convaincre les autres de changer s'ils ont une raison de le faire : <em>"Eh bien, si l'un des Snipers veut passer Heavy, je vous Uberà la porte de gauche et nous pourrons détruire leur nid de sentinelle."</em> est beaucoup plus attrayant que <em>"OMG peut-on ne pas avoir 5 Snipers ?"</em>
3. (Medic) Construisez une surcharge et une Übercharge
Merci ! Vous avez choisi Medic ! Vous savez ce qu'il faut faire. Augmentez la surcharge de vos coéquipiers ainsi que votre propre Übercharge. Ensuite - comme le paon - trouvez un partenaire avec les chapeaux les plus voyants* et Uber-le dès la sortie.
* Ce n'est pas toujours une garantie que cette personne soit un bon joueur.
Plus sérieusement, je suppose que vous connaissez les bases du fonctionnement du Medic. Sinon, commencez ici.
4. Jetez un œil à l'équipe adverse depuis la porte
Vérifiez la composition de l'équipe adverse :
- Ont-ils 3 Ingénieurs qui installent un nid du côté droit ?
- 4 Snipers sont-ils ciblés sur la porte du milieu ?
- Les Demomen posent-ils des pièges collants aux portes/points d'étranglement/charrette/point ?
- Les Pyros se positionnent-ils pour griller les gens en sortant du spawn ?
- Un ou plusieurs de vos coéquipiers se promènent-ils dehors avec l'équipe adverse ? (Si c'est le cas, appuyez sur X+2)
Utilisez ces informations en conjonction avec le point n°1 pour élaborer des stratégies de jeu avec votre équipe.
5. Aidez votre Ingénieur à améliorer les bâtiments
Sur certaines cartes, il est possible de construire à l'intérieur de la zone de spawn. Si un Ingénieur essaie de faire passer un Distributeur ou une Sentinelle au niveau 3, passez à Engie et frappez ses bâtiments quelques fois. Avoir un distributeur de niveau 3 sur lequel revenir sera très utile pour tout le monde. Les téléporteurs sont probablement moins importants avant le début de la partie, mais si vous n'avez rien de mieux à faire, pourquoi pas ?
6. (Heavy) Préparez un Sandvich déployé
Alors que le décompte se rapproche, un Heavy peut utiliser le bouton alternatif pour jeter un Sandvich (ou une banane, etc.) pour déposer un pack de santé temporaire près de la sortie du spawn, puis remplir instantanément la jauge de recharge en touchant un cabinet de ravitaillement. Le 'pack de santé' déployé pourrait être une source de santé bienvenue pour quelqu'un qui se replie, y compris vous-même ou votre medic.
7. Amusez-vous !
Participez (ou commencez) une conga (peut-être convaincre les joueurs (des deux équipes) d'aller chercher le succès de la danse en ligne). Jouez à Pierre Feuille Ciseaux ou donnez des high-fives. Montrez vos moqueries. Laissez des gifs animés et des mèmes sur les murs. Ajustez vos cosmétiques. Moquez-vous de l'équipe adverse.
TF2 est l'un des seuls jeux que je connaisse où il est à la fois possible et encouragé de simplement...se détendre et profiter d'un moment