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Comment cela impactera-t-il notre jeu avec tant de points d'expérience ?

Alors, il y a quelques sessions, mon maître du jeu nous a permis de remplir complètement notre Trou Portable avec des pièces d'or et différents trésors de valeur que nous avons trouvés dans une salle au trésor. Nous n'avons pas encore compté tout l'or et découvert chaque trinket, babiole ou autre butin, mais je pense qu'il est sûr de dire que vous pouvez confortablement ignorer la petite quantité d'objets qui ne sont pas des pièces d'or et obtenir une approximation assez précise, le MJ ayant déclaré qu'il s'agit principalement de pièces d'or.

Voici mes calculs :

  • Un Trou Portable est un trou de 6' de diamètre, et il s'étend sur 10' de profondeur.

  • Pour calculer le volume (ou combien d'or peut être contenu dans le trou), la formule est Volume = * rayon au carré * hauteur. \= 3,14 et le rayon est la moitié du diamètre du trou (qui est de 6'), donc le rayon est de 3', et la hauteur est de 10'. -Ainsi, la formule serait : 3,14 * 9 * 10 = 282,6 pieds cubes disponibles à remplir à l'intérieur du trou.

  • Un pied cube d'Or pèse 1 206 livres. Bien sûr, il s'agit d'un block solide et dense d'or, mais c'est juste une approximation de pièces d'or.

  • Avec 282,6 pieds cubes disponibles dans le trou, cela équivaut à 282,6 * 1 206 = 340 815,6 livres d'or.

  • Puisque le PHB indique qu'il y a 50 PO pour chaque livre de PO, cela deviendrait: 340 815,6 * 50 = 17 040 780 pièces d'or.

J'ai vérifié ces calculs avec le MJ, et il dit que cela correspond à ses calculs, avec une marge d'erreur pour un petit pourcentage d'objets non en PO, et en tenant compte également de l'espace des PO par rapport à la masse solide d'un bloc d'or, nous pourrions même dire qu'il s'agit d'environ 10 à 15 millions de PO, ce qui reste une énorme quantité d'or. De plus, les trinkets et objets non en PO pourraient même valoir plus que l'or.

J'ai exprimé mes inquiétudes au MJ que cela représente beaucoup trop d'or pour cinq personnages de niveau 6, et il continue de dire que nous serons simplement riches à partir de maintenant, et il m'a assuré qu'il n'y a pas de supercherie concernant l'or et qu'il s'agit vraiment de cette quantité de PO.

Je suis assez préoccupé que cela puisse avoir un impact très négatif sur notre partie. Personnellement, mon personnage rejette l'or et ne valorise pas les trésors, mais il y a plusieurs membres de notre groupe qui sont complètement obsédés par l'or. Je crains ce qui pourrait être fait avec autant d'or, car je suis assez nouveau à D&D et je ne connais pas vraiment les possibilités offertes à ceux qui ont des bourses bien remplies.

Je précise que seuls 2 de nos joueurs sont enthousiastes à l'idée d'avoir autant d'or, et les 4 autres (y compris notre MJ) ne sont pas tellement emballés par ce butin. Il m'a dit plus tard en privé qu'il avait prévu cette salle au trésor dans l'intention que nous ne réclamions pas une seule pièce, car la salle était piégée. Cependant, l'un de nos joueurs avide d'argent a simplement utilisé Mage Hand sur le trou portable pour le remplir. Maintenant, nous essayons simplement de comprendre l'impact sur le jeu, car plusieurs d'entre nous sont novices en D&D et ne connaissent pas vraiment le potentiel du jeu. Nous cherchons simplement des options amusantes ou intéressantes pour nous et pour mon MJ à envisager.

37voto

KorvinStarmast Points 137583

N'ayez pas peur; poursuivez le plaisir

Vous devez d'abord discuter de cela avec votre groupe.

Je suis assez préoccupé par le fait que cela puisse avoir un impact très négatif sur notre jeu. Personnellement, mon personnage rejette l'or et ne donne pas de valeur au trésor, mais il y a plusieurs membres de notre groupe qui en sont complètement obsédés. Je suis effrayé de ce qui pourrait être fait avec tant d'or, car je suis assez nouveau dans D&D et je ne sais pas exactement ce qui est disponible pour ceux qui ont de lourdes bourses pleines de pièces.

  1. Le groupe peut quand même s'amuser avec cela même si votre personnage est ascète. L'expérience globale est la clé.
  2. Vous pourriez (en groupe) faire des erreurs : et alors ? L'échec et les erreurs peuvent mener à des moments hilarants et mémorables. (Nous jouons aux jeux pour nous amuser, principalement).
  3. Si vous n'êtes pas discret au sujet de votre pile de butin, l'aventure viendra à vous. Des bandes de pillards, de pirates, de bandits et d'autres types malveillants (comme des aventuriers) pourraient venir chercher vos gains mal acquis, votre argent sale, votre trésor, etc. Vous pourrez, avec un peu de planification, réduire le nombre de meurtriers hobo dans votre monde de jeu en les laissant simplement venir à vous et en les éliminant, ou en les amenant devant la justice. (Et vous aurez l'argent pour corrompre n'importe quel jury ou juge, juste pour être sûr. sourire malicieux)
  4. Vous pourriez recevoir la visite de Smaug, ou de l'équivalent de votre monde. Les dragons adorent l'or. La légende du livre Le Hobbit inclut le "pourquoi" de la venue de Smaug à Erebor et de sa destruction des nains et des hommes de Dale: la cupidité. Il a entendu des rumeurs sur leur richesse et leur renommée, et a décidé de venir s'en emparer. (Commencez à embaucher des éclaireurs et des archers, hein ?)
  5. Vous avez l'opportunité d'explorer une question à laquelle des millions de personnes ont pensé : si je gagnais à la loterie, que ferais-je de tout cet argent?

Vous avez gagné à la loterie, vous avez donc maintenant l'occasion de jouer la réponse à cette question en jeu de rôle.

Des études ont été menées sur les gagnants de loterie, qui ont révélé que beaucoup d'entre eux avaient dilapidé leurs gains et étaient revenus à leur point de départ dans l'année suivant leur victoire. Votre objectif ? Ne pas être cette personne ! Faites quelque chose de ce pactole plutôt que de le dépenser pour (quoi que ce soit).

Décidez en groupe

D'après votre commentaire/explication, 4 sur 6 s'inquiètent du montant de cet or - le MJ en fait partie, car il n'avait pas prévu l'utilisation d'un trou portable dans cette salle piégée. Vous n'êtes pas obligé de le garder si votre session collective de remue-méninges au sein du groupe sur ce qu'il faut en faire est dépassée par l'ordre de grandeur en jeu. Trouvez une grotte, jetez-y la plupart ou la totalité de l'or dans un trou profond, et laissez le destin s'occuper du reste. Répandez les rumeurs sur l'or maudit si vous le souhaitez.

Mais si vous choisissez de le garder, ou la plupart ...

Le nombre de choses banales que vous pouvez acheter avec autant d'or est impressionnant : des navires, de petits châteaux, des mines de fer, des mines d'or, des chariots pour démarrer une entreprise de caravanes, des chevaux de la plus haute qualité, lever une armée pour accomplir (mission X). La liste n'est limitée que par votre imagination. Ce ne sont là que quelques pistes pour commencer à enquêter, ce qui pourrait également mener à d'autres aventures.

Exemple:
"Eh, quelqu'un a détourné notre cargaison de soie la semaine dernière. Pourchassons-les et récupérons-la, et voyons quel seigneur du crime (ou rival commercial) se cache derrière !"

Votre MJ vous initie à un mode de jeu éprouvé que je connais très bien, appelé
"Donne-leur assez de corde!"
La théorie sous-jacente est que, en tant que MJ, vous donnez à vos joueurs assez de corde pour jouer. Ils se pendront ou en feront un hamac. De toute façon, cela peut conduire à des moments mémorables.

En fin de compte : ce que vous faites avec cela, c'est de Vous Amuser avec cette nouvelle pile de butin.

Conclusion : pour le MJ

Puisque le MJ n'a pas prévu comment vous alliez surmonter le piège de sa salle au trésor, il peut facilement décider/retconner que 99% de celui-ci est en fait de la pyrite de fer alias l'or des fous. C'est un retcon raisonnable, basé sur la manière dont l'or a été collecté. Le joueur avec la main du mage n'a pas vu à travers l'illusion dans la salle qui faisait que tout l'or avait l'air authentique : le MJ voulait que ce soit une salle piège, n'est-ce pas ? Les joueurs découvriront que lorsqu'ils essaieront de le dépenser, la réponse "votre argent n'a pas de valeur ici" est fréquente. Les commerçants avertis remarquent que les pièces ne sont pas en or véritable. Au choix, tout cela est du cuivre avec un fin placage/dorure d'or, destiné à attirer les avides et les imprudents ...

7voto

Zombo Points 63

Alors, votre question est de savoir si le fait que la partie possède des millions d'or aura un impact négatif sur le jeu.

La réponse la plus précise est que tout dépend entièrement de votre Meneur de Jeu.

Cependant, il semble que ce ne soit pas quelque chose qui préoccupe le MJ. Il a délibérément donné autant d'or à la partie et les moyens de le transporter. Je soupçonne que, puisque vous avez dit que beaucoup de membres de votre groupe sont motivés par l'or, il essaie d'encourager plus d'opportunités de profondeur de personnage en vous donnant plus d'or que vous ne pourriez jamais dépenser.

Pour ma partie que je dirige, j'ai fait quelque chose de très similaire. J'ai décidé que puisque c'était la première partie de mes joueurs, je voulais qu'ils s'amusent avec des objets magiques et ne pas avoir à s'inquiéter de l'argent, d'autant plus qu'ils étaient surpris quand les choses étaient si chères. Je pense qu'ils comprennent mieux maintenant après avoir joué un peu dans le monde et réalisé que les gens ordinaires ne gagnent qu'environ un sou par jour pour le travail et qu'ils peuvent sortir et tuer une petite patrouille d'orques et gagner au moins quelques pièces d'or. Mais au début, je leur ai juste jeté de l'argent. Ils ont tué deux petits dragons et ont obtenu deux trésors de taille moyenne. Ils ont tué une tribu entière d'orques et ont décidé d'en laisser une partie de l'or derrière simplement parce qu'ils ne pouvaient pas tout transporter dans le sac sans fond. Cela nous permet à tous de nous amuser et de ne pas nous inquiéter de l'argent qu'ils ont tout en ouvrant des opportunités de jeu de rôle intéressantes. Par exemple, l'un des membres de la partie a décidé qu'elle n'aimait pas les conditions de travail de la mine, alors elle les a syndiqués et a payé leur salaire pour un an car que pouvait-elle d'autre dépenser son argent? Votre MJ peut penser qu'en faisant cela, il incitera les personnages les plus cupides à ne pas se soucier autant de l'argent, ou du moins à passer d'opportunistes à avares.

J'ai de forts soupçons que tout cela fait partie du plan de votre MJ et cela ne sera probablement pas négatif dans le jeu.

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