N'oubliez pas les limitations de la Réalité Illusoire
... vous pouvez choisir un objet inanimé et non magique qui fait partie de l'illusion et rendre cet objet réel.
Un cadavre est-il un 'objet inanimé'? Est-ce vraiment un cadavre s'il n'a jamais été vivant en premier lieu? Ce sont des questions philosophiques intéressantes, mais en pratique, lorsque vous animez les morts, elles deviennent toutes caduques. Lancer le sort règle la question. Je veux dire, c'est là dans le nom : Animer les Morts.
Une créature morte-vivante n'est ni un objet inanimé, ni "non magique". L'acte de lancer Animation des Morts fait que l'objet cesse immédiatement d'être une cible valide pour la Réalité Illusoire. En conséquence, cela signifie que Animation des Morts elle-même n'a plus de cible valide, ce qui signifie qu'elle ne peut pas fonctionner.
En d'autres termes, Animation des Morts fait en sorte d'échouer à s'activer, ce qui la rend valide, ce qui la fait échouer à s'activer. C'est exactement la même chose que le paradoxe du grand-père. Ce qui revient à dire "vous ne pouvez pas le faire".
L'objet ne peut pas causer de dommages ou nuire directement à quiconque.
Le texte des deux capacités est en conflit. Alors laquelle est plus spécifique?
D'un point de vue, c'est la Réalité Illusoire. Animation des Morts fonctionne sur n'importe quel cadavre ou tas d'os, mais ceux à moitié réels créés par l'illusion sont spéciaux. Dans ce cas, cette restriction l'emporte sur Animation des Morts, et puisqu'un zombie ou un squelette peut faire ces choses, vous ne pouvez pas transformer le "cadavre" en l'un d'eux. C'est tout ce que la nécromancie peut faire, elle ne peut pas créer des choses à moitié semblables à un squelette qui obéiraient à la restriction. Cela signifierait alors que le sort doit échouer entièrement.
D'un autre point de vue, c'est Animation des Morts. La règle de la Réalité Illusoire concernant 'pas de dommages' est une règle générale, mais Animation des Morts ajoute une nouvelle magie et modifie le scénario. Animation des Morts l'emporterait donc sur cette restriction.
Cependant, si la deuxième interprétation est correcte, de nombreuses autres sortes de failles bizarres et absurdes sont également possibles. Par exemple, je pourrais créer une torche enflammée, puis l'utiliser pour mettre le feu à quelque chose qui EST réel (tant que je n'essaie pas de blesser quelqu'un directement avec). Je pourrais créer des cailloux et ensuite lancer Pierre Magique sur eux. Ou des rochers, et ensuite lancer La catapulte sur eux. Cela ridiculiserait l'idée que les objets ne peuvent pas causer de dommages.
L'interprétation la plus raisonnable pour moi est la première. Réalité Illusoire l'emporte sur Animation des Morts, l'objet n'est pas assez réel pour "causer des dommages ou nuire directement à quiconque", et c'est essentiellement une condition préalable à ce que Animation des Morts puisse le cibler.