Utilisation d'un dé standard et d'une pièce de monnaie
Une façon rapide et simple d'aborder cela est d'utiliser un dé d6 standard pour déterminer la première attaque, n'importe quelle pièce de monnaie équitable pour déterminer chaque attaque suivante, et une grille de trois cases étiquetées "MORSURE", "GRIFFE" et "QUEUE", par exemple quelque chose comme
MORSURE (1,2)
GRIFFE (3,4)
QUEUE (5,6)
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Lancez le dé d6 pour la première attaque. Les nombres dans les cases correspondent à la première attaque, par exemple si le premier lancer est un 5, la première attaque est une "QUEUE".
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Placez la pièce dans la case correspondant à la dernière attaque. Par exemple, si la première attaque était une "QUEUE", placez la pièce dans la case marquée "QUEUE". L'idée est que la position de la pièce devrait toujours indiquer ce que la créature a fait en dernier.
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Utilisez la pièce pour déterminer la prochaine attaque. Parmi les deux attaques possibles au tour suivant, l'une sera à gauche de l'autre dans la grille. Lancez la pièce - face correspond à l'attaque de gauche, pile à l'attaque de droite. Par exemple, si la pièce est dans la case étiquetée "QUEUE", face correspond à "MORSURE", et pile correspond à "GRIFFE".
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RETOUR A L'ETAPE 2.
Ce schéma pourrait également être modifié pour n'utiliser qu'un seul d6. Pour la première attaque, utilisez les numéros dans la case correspondant à chaque attaque. Pour les attaques suivantes, si le d6 est pair, choisissez l'attaque de gauche; et s'il est impair, choisissez l'attaque de droite.
Dans les deux cas, un avantage de cette approche est que la pièce ou le dé peut être utilisé comme marqueur pour garder une trace de ce qui a été fait précédemment.
Utilisation d'objets personnalisés
Une alternative est d'utiliser un d6 personnalisé et trois pièces personnalisées.
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Etiquetez le d6 avec les trois attaques possibles (deux de chaque). Vous pourriez simplement écrire "M", "G" et "Q" sur le d6; ou, si vous voulez être sophistiqué, vous pourriez dessiner de petits pictogrammes de morsures, de griffes et de queues sur le dé.
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Etiquetez la première pièce avec "G" et "Q" (c'est la "pièce de morsure").
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Etiquetez la deuxième pièce avec "Q" et "M" (c'est la "pièce de griffe").
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Etiquetez la troisième pièce avec "M" et "G" (c'est la "pièce de queue").
Je suggérerais de colorer les trois pièces différemment, ou de les disposer d'une manière telle qu'il soit rapidement et facilement visible quel est quelle pièce (par exemple, utilisez le même ensemble de cases que j'ai décrit ci-dessus, et placez chaque pièce dans la case correspondante).
Pour la première attaque, lancez le d6 et suivez ce qu'il indique. Pour chaque attaque suivante, lancez la pièce qui correspond à la dernière attaque. Par exemple, si la dernière attaque était une morsure, déterminez la prochaine attaque en lançant la "pièce de morsure".