Plus il y a d'ennemis morts, meilleures sont les armes. Cela inclut les boss, les ennemis des autels et les ennemis qui meurent même si vous ne les tuez pas, par exemple ceux qui meurent en tombant de grandes hauteurs ou dans l'eau.
À mesure que plus d'ennemis meurent, les types d'armes s'améliorent, ils sont plus susceptibles de recevoir des modificateurs, et les modificateurs sont plus susceptibles d'être plus forts (par exemple le modificateur d'attaque donnera plus d'attaque). Cela affecte les armes laissées par les ennemis, certains mais pas tous les coffres au trésor et les amiibos.
Les modificateurs pour l'attaque, la durabilité, le lancer long, le tir rapide et la force du bouclier sont généralement basés sur une plage min et max qui augmentent avec plus de morts d'ennemis. Les amiibos ont généralement plus de chances d'avoir des modificateurs plus forts car ils n'utilisent que la valeur de la plage maximale. Les exceptions sont le tir rapide qui n'utilise que la valeur min pour les objets amiibo, la durabilité du bouclier qui utilise un paramètre partagé pour les objets amiibo et non-amiibo, le modificateur de rafale à plusieurs tirs pour les arcs à rafale à plusieurs tirs qui est toujours une amélioration de 3 tirs à 5 tirs, et le modificateur de coup critique qui reste inchangé avec la mise à l'échelle. Fait intéressant, si le nombre de décès d'ennemis est suffisamment élevé, le modificateur de coup critique ne peut plus être obtenu.
Les armes achetées dans un magasin, et les armes de certains coffres spécifiques, ne s'améliorent pas et ne peuvent pas recevoir de modificateurs.
La source est le wiki de Zelda mods. C'est complexe mais complet.