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Quelles aventures se concentrent sur l'intrigue courtoise et le conflit social au lieu du combat ?

Ma femme m'a acheté le Manuel du Joueur de Dungeons & Dragons 4e pour mon anniversaire, et nous avons parlé de jouer ensemble. Elle a de l'expérience avec les jeux vidéo : nous avons toujours joué aux jeux vidéo, et nous nous sommes même rencontrés sur l'un d'eux. Elle a aussi de l'expérience avec les jeux de rôle : elle a un personnage de niveau 85 sur World of Warcraft, donc elle comprend les bases, et il y a quelques mois, nous avons joué à un jeu de rôle solo basé sur Tolkien, ce qui était très amusant.

Cependant, en général, ma femme est réticente à jouer à D&D en raison de la violence impliquée. Nous avons convenu qu'elle jouerait si nous pouvions trouver une campagne où son personnage pourrait être une princesse à un bal.

Ma première pensée a été "le bal est-il attaqué par des gobelins ou quelque chose du genre ?" et ensuite il m'est venu à l'esprit qu'il y a bien plus à D&D que simplement tuer des gobelins. Cependant, en cherchant des campagnes, je rencontre de grandes difficultés à trouver quelque chose basé davantage sur la politique et les princesses que sur "Allons attaquer un donjon !" - bas niveau ou haut niveau. J'aimerais éviter d'en créer une moi-même si possible.

Alors : Où puis-je trouver quelques aventures permettant aux joueurs d'être des gentilshommes à un bal ? Y a-t-il des campagnes axées sur l'intrigue politique que quelqu'un a menées avec succès? Elle est prête à participer à des explorations de donjons orientées combat également (pour l'expérience en jeu et hors jeu) si c'est une aventure de haut niveau, mais nous recherchons principalement cela.

(Mise à jour: Notre plan de jeu est de convertir les défis de notre jeu de rôle Tolkien en rencontres de D&D - ce sera suffisant. Ensuite, nous suivrons l'aventure Brother Ptolemy and the Hidden Kingdom suggérée par @GPierce, et peut-être allons-nous créer nos propres aventures par la suite.)

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Grant Points 190

Malheureusement, je soupçonne que ce n'est pas la réponse que vous espériez...

D&D 4E est très axé sur le combat. Ce n'est pas que ça ne peut pas être utilisé autrement, mais les règles et la gamme de produits mettent l'accent sur l'aspect de la bataille beaucoup plus que tout autre chose. Le jeu de détail

Vous ne trouverez probablement pas de modules existants pour votre style de jeu souhaité pour D&D 4E en dessous du 10e niveau.

Cela dit, il existe un certain nombre d'autres jeux beaucoup mieux adaptés à ce type de jeu avec des personnages de départ; trop nombreux pour en faire une liste raisonnable ici. De plus, il y a l'option de simplement commencer au niveau 10 ou quelque chose comme ça.

Cependant, il existe un certain nombre d'autres jeux qui conviennent beaucoup mieux à ce style de jeu, et qui le soutiennent. La plupart d'entre eux ont également des règles pour les conflits sociaux ainsi que pour les combats physiques, une arène dans laquelle elle pourrait être plus à l'aise. Si vous voulez une liste, faites-le moi savoir.

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rafgoncalves Points 688

Nous avons actuellement la même situation sur ma table. Et, laissez-moi vous dire d'avance : soyez prêt pour beaucoup d'Eladrins, de Devas et de races "nous sommes bons et parfaits".

Notre joueur s'est réjoui à Ravenloft. Cela peut être assez surprenant car c'est le scénario le plus sombre de D&D, mais le point principal était qu'elle était toujours la bonne héroïne, sauvant des gens désespérés des mains du Comte Strahd et combattant le mal. À Ravenloft, elle se sentait toujours comme le dernier phare de lumière et d'espoir pour le monde. Le maître de jeu de la campagne Ravenloft était également son mari.

Je pointerais Eberron comme une deuxième option. Je dirige actuellement une campagne basée sur Eberron qui met l'accent sur l'intrigue entre des organisations comme la couronne, les Seigneurs de la Poussière (une Cabale Démoniaque), l'Église de la Flamme d'Argent et la Griffe d'Émeraude (qui, malgré le nom, sont le groupe maléfique de niveau d'entrée pour le scénario). Elle a créé une sorcière Eladrin et enquête sur le Deuil (quelque chose comme une bombe magique qui a détruit l'un des royaumes humains) pour découvrir ce qui s'est passé avec la forteresse Eladrin qui était située à l'intérieur de ce royaume.

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Luke Points 181

Je ne connais pas D&D4e, mais à l'époque de AD&D2nd ed., il y avait un cadre de campagne appelé Birthright, qui, étonnamment pour D&D, tournait davantage autour des cours et de la politique : les PJ viennent de lignées qui sont investies de pouvoirs hérités des dieux, et en tant que tels, sont perçus comme des leaders naturels, destinés à régner sur la terre et sur l'homme.

Un groupe typique ferait partie d'une cour, éventuellement avec l'un des PJ étant le leader désigné d'un territoire. Être une princesse est définitivement possible. Les PJ doivent faire face aux intrigues de la cour et aux défis politiques pour tenter d'étendre l'influence de leur territoire, qu'il s'agisse d'un petit baronnet ou d'un royaume à part entière.

Vous devrez passer de AD&D2 à D&D4, mais cela pourrait en valoir la peine de regarder.

Édition : Il s'avère qu'il existe une communauté assez active autour du cadre de campagne Birthright, ayant effectué la conversion vers D&D 3.5. Il pourrait être plus facile de travailler à partir de là pour convertir en 4e. Vous pouvez le trouver sur birthright.net

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Jared Points 3852

Ma meilleure recommandation est de commencer à rédiger vos propres modules. Comme Aramis le dit, la ligne de produits est très centrée sur les explorations de donjons et les combats. Si vous souhaitez trouver un bon compromis entre du contenu préfabriqué et du contenu original, vous pourriez acheter Dungeon Delve et laisser les joueurs se promener en ville pendant un certain temps au préalable, ou écrire un peu d'exposition supplémentaire pour introduire le conflit.

Le(s) guide(s) du Maître du Donjon propose(nt) de nombreux mécanismes pour des rencontres non-combat, vous permettant de jouer à travers des sections nécessitant des compétences et offrant des points d'expérience. Le système est très formulé, vous permettant de définir la difficulté et de rendre la rencontre spécifique au niveau. La meilleure approche serait peut-être de créer des modules qui soient 50/50, introduisant un certain conflit physique mais permettant aux joueurs d'interagir davantage pour donner du sens au combat.

Cela peut donner un jeu très satisfaisant, car les rencontres non-combat sont généralement plus inclusives pour le groupe et rapides par rapport au combat. Nous avons récemment eu une partie où un membre du groupe a emmené un habitant en rendez-vous pour construire la confiance et obtenir des informations. Cela a donné lieu à un montage/défi de compétence qui a fait rire tout le monde aux éclats! Le module s'est terminé par un affrontement sanglant, mais l'expérience en a été meilleure grâce à la mise en place.

Cette rencontre non-combat en particulier était aussi improvisée, toutes les rencontres ne doivent pas être planifiées. Vous découvrirez cela plus souvent avec de nouveaux joueurs qui veulent tester les limites et des joueurs ayant des compétences spéciales pour le non-combat. Quelque chose de ridicule est devenu réel et satisfaisant en travaillant dans les contraintes simples du guide du Maître du Donjon. J'espère que cela vous aidera, joyeux jeu!

3voto

sgwill Points 2444

Si vous ne voyez pas d'inconvénient à emprunter la voie de tiers, il y a une excellente aventure qui comporte un peu de combat mais pas une quantité écrasante. Son principal focus est sur l'histoire, l'intrigue, les enlèvements, et à la fin un procès que les joueurs dirigent (pensez à cela comme un grand défi de compétences si cela vous aide!) L'aventure s'appelle Brother Ptolemy and the Hidden Kingdom par Nevermet Press.

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