Ceci est en fait un peu compliqué, selon le scénario.
- Si vous vous déconnectez alors que quelqu'un a votre vaisseau bloqué en warp ou disrupté, votre vaisseau n'ira nulle part. Au lieu de cela, il restera là où il est et celui qui vous tire dessus pourra continuer à le faire. Cela évite aux gens de se déconnecter pour essayer de sauver leur vaisseau. Ce serait un combat très ennuyeux si tout le monde pouvait le faire.
- Si vous avez récemment été engagé dans un combat lorsque vous vous déconnectez, après un court délai (l'observation semble indiquer environ 30 secondes), votre vaisseau fera un warp d'urgence vers un point aléatoire dans l'espace à quelques UA de votre emplacement initial. Il restera à cet endroit pendant un certain temps. Je dois retrouver la source, mais je crois que votre vaisseau restera à cet endroit jusqu'à ce que le minuteur d'agression standard de 15 minutes (à partir du début du combat) ait expiré. Pendant ce temps, votre vaisseau sera toujours "visible" sur le scan de direction et pourra être proclamé avec des sondes de combat. Encore une fois, ceci est pour éviter à quelqu'un de tenter un logoffski pour sauver leur vaisseau. Une fois ce minuteur expiré, votre vaisseau disparaîtra simplement de l'espace.
- Si vous n'avez pas été engagé dans un combat et que personne ne vous a pointé, lorsque vous vous déconnectez dans l'espace, votre vaisseau fera un warp d'urgence vers un point aléatoire pas trop éloigné. Encore une fois, ce warp d'urgence semble généralement se produire en 30 secondes environ. L'emplacement exact variera, mais l'expérience a montré qu'il ne se trouve généralement pas à plus de quelques UA de l'endroit où vous vous êtes déconnecté. Une fois que votre vaisseau atterrit à son emplacement sûr, il disparaitra du serveur.
- Si vous vous déconnectez alors que vous êtes dans un bouclier de POS, votre vaisseau ne fera pas de warp d'urgence, avec l'hypothèse que le POS est censé être un endroit sûr pour votre vaisseau. Après un certain temps, votre vaisseau disparaîtra simplement dans l'espace. Bien que je n'aie pas entièrement testé cela, la durée semble varier et est très probablement de 30 secondes sans agression, ou la fin du minuteur d'agression si vous avez récemment été engagé dans un combat.
- Si vous vous déconnectez alors que vous êtes en warp, votre vaisseau continuera de warper vers l'emplacement déjà assigné dans l'espace. Une fois là-bas, après un bref délai, il entrera en warp d'urgence et quittera la grille. À ce moment-là, il disparaîtra soit peu de temps après de l'espace, soit restera jusqu'à ce que le minuteur d'agression ait expiré, tout comme les cas 2 et 3.
Que se passe-t-il lorsque vous vous reconnectez? Dans le cas #1, votre vaisseau sera toujours en place si votre ennemi ne l'a pas encore détruit. Dans les cas #2, #3 et #5 où votre vaisseau a effectué un warp d'urgence, il réapparaîtra dans l'espace à l'emplacement du warp d'urgence et warpera automatiquement de nouveau à l'endroit où vous étiez lorsque vous vous êtes déconnecté. Cela suppose que l'ennemi ne vous a pas sondé dans le cas #2 et détruit votre vaisseau.
Dans le cas #4, votre vaisseau apparaîtra en réalité à un point aléatoire dans l'espace à quelques UA du POS et warpera automatiquement de retour à l'emplacement dans le POS où vous vous êtes déconnecté. Notez que dans le cas #4, votre vaisseau warpera en réalité à travers des bulles de disruption de warp qui auraient pu être érigées autour de votre POS lorsque vous vous êtes déconnecté. Encore une fois, l'hypothèse est qu'à l'intérieur des boucliers de votre POS, votre vaisseau devrait être en sécurité, donc vous ne devriez pas perdre votre vaisseau juste parce que vous vous êtes déconnecté à un moment inopportun.
Dans EVE, rien n'est simple, mais je pense que cela couvre à peu près tous les scénarios de déconnexion et les différents mécanismes de jeu impliqués.