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Quels sont les effets de la détection de mes agents dans Beyond Earth?

J'ai lu cette excellente explication sur le fonctionnement des opérations clandestines dans Beyond Earth.

Jusqu'à présent, j'ai travaillé avec une stratégie où, si l'un de mes agents est "détecté" lorsqu'il effectue une mission clandestine et qu'il y a un contre-espion dans cette ville, je déplace cet agent hors de la ville et le remplace par un autre. Cela profite du niveau d'intrigue élevé de la ville, mais en même temps place un autre espion dans cette ville, un espion qui n'a pas été détecté, de sorte qu'ils puissent continuer à effectuer des missions sans le risque accru d'avoir été détectés.

Mais maintenant que j'ai lu comment les opérations clandestines fonctionnent, il semble que le seul facteur historique impliqué dans les calculs des opérations clandestines soit le niveau d'intrigue. En d'autres termes, le fait que mes agents soient "détectés" ne semble pas faire de différence pour leurs futures missions dans cette ville.

Est-ce correct ? Est-ce que l'avis de "détection" que vous recevez une fois une mission terminée est pertinent dans le jeu?

Si le fait d'être "détecté" a un impact sur les futures missions, quelqu'un peut-il expliquer comment, et si mes tactiques initiales sont bonnes.

Si le fait d'être "détecté" n'a pas d'impact sur les futures missions, quel est son but ? Pourquoi le jeu va-t-il jusqu'à dire "Votre agent a été détecté / non détecté" lorsque cette détection n'a aucune incidence sur les mécanismes du jeu eux-mêmes.

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Anthony Pham Points 2308

Il y a quelques choses que vous devriez savoir lorsque vos Agents sont détectés. Sur ce site, il est indiqué que :

... De plus, plus il y a de factions qui s'entassent dans une ville, plus il est probable qu'un espion soit attrapé ou détecté pour contrebalancer la rapide augmentation de l'intrigue de la ville (l'Effet Casablanca).

Je ne joue pas au jeu (Désolé!), donc je ne sais pas exactement quel est l'effet, mais l'effet Casablanca peut être utilisé pour contrebalancer la rapide augmentation de l'intrigue de la ville.

Comme indiqué dans les commentaires (aucune preuve n'a été donnée, merci @MattR!), votre agent pourrait être capturé mais s'échapper sans blessure ou être capturé et interrogé, exécuté, torturé, etc. Si l'autre civilisation découvre cela, la tension augmentera et la victoire par la guerre sera plus probable.

Maintenant dans le Wiki de Civilization qui est probablement la preuve du commentaire de @MattR, il est indiqué ce qui suit peut se produire :

S'il y a un agent défenseur dans la ville et que l'agent attaquant est découvert :

  • 1/3 du temps, l'agent attaquant sera identifié et tué.

  • 1/3 du temps, l'agent attaquant sera identifié (mais ne sera pas tué).

  • 1/3 du temps, l'agent attaquant sera détecté (mais ne sera pas identifié).

S'il n'y a pas de défenseur, l'agent attaquant ne pourra être qu'identifié.

Informations supplémentaires

Le risque que quelque chose arrive à vos agents en termes d'identification, de meurtre ou de détection est également déclaré dans le wiki :

Le risque est mesuré en pourcentage de chance pour un agent effectuant une opération d'être découvert et est calculé comme suit :

  • Le risque de base est égal à la difficulté de base pour l'opération.

  • Chaque rang de l'agent attaquant réduit le risque de 7%.

  • Chaque rang d'un agent défenseur (s'il y en a) augmente le risque de 10%.

  • Si le support opérationnel est sélectionné comme projet de sécurité nationale, chaque agent au siège réduit le risque de 1%.

  • D'autres agents dans la ville augmentent le risque de ?

  • Le risque ne peut être inférieur à 10% ni supérieur à 90%.

Autre

Il semble que le fait que vos agents aient été détectés n'ait vraiment aucun effet notable autre que des tensions accrues et des agents ennemis alertés. Il ne semble y avoir aucune source indiquant des effets lorsque votre agent a été détecté. Le fait que votre agent ait été détecté n'a aucun effet sur le gameplay.

J'espère que cela vous aidera !

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