Voici un exemple du type de situation qui a soulevé cette question. Disons qu'un personnage de Joueur est coincé sous le pied d'une immense statue de pierre animée. Le PJ en question est inconscient suite aux dégâts initiaux et subira des dégâts supplémentaires à chaque tour, entraînant des échecs aux jets de mort, alors que la statue continue de les écraser. Un allié proche réussit un jet de Médecine pour stabiliser le personnage coincé afin qu'il n'ait pas à faire de jet de Sauvetage contre la Mort lors de son prochain tour. Au tour suivant, le PJ écrasé subira un petit montant de dégâts et subira un jet de mort raté. Un allié fera ensuite un autre jet de Médecine pour le stabiliser à nouveau. Et ainsi de suite.
Sous la section Stabiliser une Créature dans le Guide du Joueur 5E, il est indiqué
Si les soins ne sont pas disponibles, la créature peut au moins être stabilisée pour qu'elle ne soit pas tuée par un jet de Sauvetage contre la Mort raté.
Cela signifie qu'avec un jet de Sagesse (Médecine) de CD 10, vous pouvez stabiliser quelqu'un même s'ils ont déjà échoué un ou deux jets de Sauvetage contre la Mort. Il semble qu'il n'y ait rien pour empêcher un allié, ou des alliés si le premier échoue son jet de Médecine, d'éliminer indéfiniment le risque de mort dans ce cas avec des premiers secours continus.
Les jets de Médecine peuvent-ils être utilisés, avec des jets corrects, pour atténuer complètement le risque de mort causé par des dégâts continus ?