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Complexité d'Eldritch Horror par rapport à Arkham Horror

J'ai entendu dire qu'Eldritch Horror était décrit comme un "Arkham Horror simplifié", comme si les créateurs de AH avaient réfléchi à comment créer un successeur plus rapide et plus accessible. Ayant joué et apprécié Eldritch Horror, j'aimerais demander à quelqu'un de faire une comparaison entre les deux qui pourrait me donner une idée de ce à quoi m'attendre si je devais essayer AH. La comparaison pourrait inclure des réflexions sur pourquoi EH est meilleur, pourquoi AH est meilleur, ce que chacun fait que l'autre ne fait pas, des exemples simples, etc.

8voto

Goma Points 129

Je possède à la fois AH et EH. J'ai les extensions Kingsport, Innsmouth et Black Goat of the Woods pour AH. Je n'ai actuellement que le jeu de base pour EH mais ces quatre extensions m'appellent assez fort. Je ne pourrais vraiment pas dire que l'un est meilleur que l'autre car j'aime vraiment beaucoup les deux, mais pour des raisons différentes.

Une chose que je peux dire que je regrette vraiment d'Arkham quand je joue à Eldritch, c'est comment les investigateurs interagissent avec les monstres. J'aime qu'à Arkham, les monstres se déplacent, bloquent votre chemin et peuvent littéralement arrêter votre action lorsque vous en rencontrez un. Parfois, on dirait que ces tuiles de carton savent d'une certaine manière ce que nous essayons de faire. Je ne suis vraiment pas fan de la façon peu impressionnante dont les monstres sont dans EH, je veux dire, dans la vie réelle, si vous êtes là assis et que tout à coup un portail s'ouvre là où vous êtes et crache un Shoggoth, vous ne vous précipiterez probablement pas pour faire les courses, vous courrez, vous cacherez, vous battrez ou vous mourrez. À Arkham, vous devez pratiquement faire un de ces choix...

Cependant, à Arkham, lorsque qu'un portail s'ouvre là où vous êtes, vous êtes immédiatement aspiré avant même que le monstre ne sorte, puis vous êtes retardé dans tout autre monde ouvert (dans AH, chaque porte a le nom d'un autre monde auquel elle se connecte), puis vous devez retrouver votre chemin jusqu'à Arkham (vous aurez deux rencontres dans l'autre monde avant de retourner à Arkham), fermer cette porte, ce qui nécessite de réussir un test de votre compétence en combat ou en connaissance plus ou moins le modificateur sur la porte), puis vous obtenez cette porte comme un trophée (si vous réussissez le jet, la réussite est toujours un 5 ou un 6). ENSUITE, si ce Shoggoth n'a jamais bougé (chaque phase mythos fait bouger certains monstres d'un type spécifié, mais vous ne savez jamais ce qui bougera ni où cela bougera), vous ne pouvez pas passer à côté sans réussir un test d'éviction (qui est un test de votre compétence en furtivité plus ou moins le modificateur d'éviction du monstre). Si vous échouez au test, le monstre vous inflige ses dégâts, puis vous devez combattre ou simplement ne pas bouger.

Le monde du jeu d'Arkham est plus vivant, beaucoup plus intense et menaçant et beaucoup plus complexe en termes de choses à surveiller à chaque tour, mais gagner donne un vrai sentiment de triomphe et il y a beaucoup plus de liberté pour le joueur. Arkham déchire, déchire. Un excellent moyen de passer un week-end avec des amis.

D'autre part, le monde du jeu d'Eldritch est plus rationalisé, plus statique et oriente les joueurs d'une manière beaucoup plus dirigiste, MAIS en résultat, il raconte une histoire plus complète qu'Arkham le fait sur une base de jeu à jeu.

Si Eldritch Horror était un best-seller, Arkham Horror serait l'épique vidéo RPG de survie à cinq étoiles (et AH l'est vraiment, EH peut être difficile mais AH peut et va vous battre sans pitié). Eldritch Horror raconte l'histoire mais Arkham vous laisse la vivre... mais à ce sujet, vous devriez vraiment envisager de jeter un coup d'œil à Mansions of Madness aussi. Si je pouvais jouer à ce jeu en solo, je l'aurais acheté instantanément (mais l'un de mes meilleurs amis l'a et toutes les extensions alors on joue avec lui). On pourrait également dire que si Arkham Horror était le livre, alors Eldritch Horror serait le (bon) film basé sur ce livre.

Aussi, comme EH, vous pouvez jouer en solo, ce que je recommande vivement de faire pour vos premières parties (à moins d'avoir un ami expérimenté qui peut vous mettre au courant) afin que vous et vos amis n'ayez pas à passer la journée à lire des règles. De plus, c'est un plaisir à jouer, même seul (je suggère de jouer au moins deux investigateurs pour les parties solo cependant, Arkham est un endroit assez redoutable pour un solitaire). Désolé de m'étendre autant, j'adore simplement ces jeux. J'espère que cela vous aidera. Amusez-vous bien! :)

7voto

Bryan Denny Points 21817

Cela fait un moment que je n'ai pas joué à Arkham Horror, mais j'ai moi-même Eldritch Horror. Il y a quelques différences très évidentes.

  • Les rencontres avec les portails à Arkham prennent plusieurs tours pour être complétées. Dans Eldritch, vous résolvez une carte et c'est tout. Vous savez à la fin de la phase des rencontres si vous avez fermé le portail ou non.
  • À Arkham, les personnages ont trois statistiques ajustables, vous pouvez donc ajuster votre personnage pour le rendre meilleur dans quelque chose au détriment d'autre chose. Vous pouvez déplacer vos statistiques d'un point à chaque tour. Dans Eldritch, vous avez des statistiques fixes et pouvez obtenir de légers bonus à ces statistiques.
  • La vitesse est une statistique à Arkham qui est associée à la Furtivité. Si vous voulez une Furtivité élevée, votre personnage sera lent en raison de l'échelle ajustable. Il y a des objets dans le jeu qui augmentent votre vitesse. Dans Eldritch, vous avez un mouvement par tour, mais pouvez ensuite dépenser des billets de voyage que vous avez acquis comme l'une de vos deux actions lors d'un tour. Vous ne pouvez avoir que deux billets de voyage sur vous, mais vous obtenez un mouvement supplémentaire si vous avez des billets pour les routes en sortant de votre destination après vous être déplacé. La plupart des routes sont par bateau ou train, mais il y a des routes sauvages que vous devez parcourir avec l'une de vos deux actions dedans.
  • Arkham utilise de l'argent pour acheter des objets dans les magasins. Si vous n'avez pas assez d'argent, vous ne pouvez rien acheter. Dans Eldritch, vous testez votre influence et si vous devez augmenter votre résultat de test, vous pouvez prendre une condition de dette. Vous pouvez toujours prendre une condition de dette pour augmenter votre pouvoir d'achat dans Eldritch Horror.
  • Arkham a beaucoup plus d'extensions et vous avez la possibilité de personnaliser la façon dont le jeu se déroule. Eldritch n'a actuellement que deux extensions.

La réduction de la complexité dans Eldritch Horror permet un jeu plus court. C'est toujours un jeu très long, mais vous économisez 1 à 2 heures de jeu pour obtenir un jeu qui dure 3 à 4 heures au lieu de 5 à 6 heures.

2voto

Asaf R Points 3425

Quelques-unes des différences que je me souviens sont: Les monstres bloquent votre mouvement - donc passer de point A à point B pourrait nécessiter de combattre ou essayer d'éviter les monstres. Fermeture des portails - Pour chaque portail sur lequel vous vous déplacez vers une zone à deux étages avec une rencontre et ensuite vous revenez pour le fermer, cela prend un certain temps et il y a des règles spéciales sur ce qui vous arrive lorsque vous êtes dans un autre monde et devenez fou ou mourrez. De plus, la fermeture des portails nécessite des jetons d'indice autant que je me souvienne. Déplacement des monstres - Chaque fois qu'un mythe est révélé, certains monstres se déplacent à travers le plateau, certains d'entre eux ne le font pas, certains s'envolent vers le ciel, cela peut être un peu difficile à suivre. Apparition de monstres - S'il y a plus de monstres sur le plateau qu'un certain nombre, ils apparaissent dans ce pool tampon et une fois qu'il est dépassé, la piste de la destruction avance.

Je ne dirais pas qu'AH est plus complexe qu'EH en termes de quelle stratégie profonde vous avez besoin, mais plutôt que les règles sont plus compliquées et prennent du temps à assimiler.

1voto

Markus Bekken Points 641

Dans notre groupe de joueurs, Arkham Horror a été le jeu favori pendant des années. Maintenant, plusieurs d'entre nous ont acheté Eldritch Horror, et nous y avons beaucoup joué aussi - mais nous jouons toujours à Arkham une fois sur deux.

Je pense que la principale simplification apportée par Eldritch est qu'il y a beaucoup moins de cartes "Si-Alors" à suivre. Dans Arkham, on se retrouve rapidement dans une situation où il y a plusieurs cartes face visible et des monstres qui pourraient se déclencher en fonction de l'environnement, des actions des joueurs et des symboles cosmiques. Vous constaterez qu'avec beaucoup de choses sur la table, vous passez beaucoup de temps et d'énergie cognitive à gérer les actions et les déclencheurs spéciaux autour du plateau. Dans Eldritch, ils ont tout regroupé lors d'un événement "Règlement de comptes". Un Règlement de comptes est déclenché par les cartes Mythos, et c'est le seul moment où vous devez vraiment passer en revue tous les monstres et cartes sur la table ainsi que les feuilles des joueurs et des anciens, à la recherche de déclencheurs de "Règlement de comptes".

Dans le contenu du jeu, la principale différence à mon avis est qu'Eldritch a une connexion plus forte entre les cartes sur la table et l'ancien réel. Plusieurs cartes sont spécifiques à l'ancien que vous jouez.

Cependant, malgré cela, nous continuons de beaucoup jouer à Arkham. Pourquoi ? Eh bien, Arkham a toujours beaucoup plus d'extensions et de cartes disponibles. De plus, Arkham est généralement un jeu plus long et plus impliqué, où vous avez plus de temps pour apprendre à connaître, aimer et développer votre personnage. Arkham est également plus "fermé", et il donne une impression légèrement plus désespérée et claustrophobique jusqu'à ce que vous puissiez peut-être vaincre le jeu vers la fin.

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