Pourquoi les joueurs de terran font-ils flotter des bâtiments avec leurs armées? Est-ce que l'ordinateur cible automatiquement les bâtiments?
Réponses
Trop de publicités?Il y a quelques avantages à avoir un bâtiment flottant avec votre armée.
- Si vous manquez d'unités aériennes, ils offrent une ligne de visée pour tirer sur les falaises
- Si le bâtiment est au-dessus de votre armée, il est beaucoup plus difficile de sélectionner les unités sous le bâtiment pour les attaquer, car le bâtiment est en travers.
En général, tout bâtiment flottant (par un bon joueur, de toute façon) aurait sinon été inactif - comme les casernes après le passage à une armée de mech, par exemple, ou le centre de commandement sans un gisement de minerai où atterrir.
Il peut y avoir d'autres raisons, mais ce sont les plus importantes, je pense.
Raven Dreamer a listé deux excellentes raisons pour les bâtiments flottants. Il y a une autre raison plus nuancée que les joueurs Terrans expérimentés utilisent.
Il y a un détail sur le Char de siège qui rend les bâtiments flottants très utiles.
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La portée de vision d'un char de siège est de 11
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La portée d'attaque d'un char de siège en mode siège est de 13
Cela signifie qu'un char de siège peut effectivement frapper plus loin que ce qu'il peut voir. Donc, si un char de siège est en première ligne de l'armée, alors sa portée d'attaque effective en mode siège est de 11. Mais si un joueur flotte un bâtiment devant le char et fournit ces 2 points de portée supplémentaires, alors le joueur peut tirer pleinement parti de la portée d'attaque du char de siège.
Ceci est crucial en TvT. Imaginez un Terran Rouge et un Terran Bleu. Le Terran Bleu a une ligne de chars juste à l'extérieur de l'expansion naturelle du Terran Rouge, mais n'apporte pas de vision supplémentaire à ses chars. Comment le Terran Rouge peut-il avancer avec ses propres chars?
Le Rouge peut flotter une caserne au-dessus des chars Bleus, donnant une vision supplémentaire aux chars Rouges. Ensuite, le Rouge se pose à une distance de 12 ou 13 de portée et peut bombarder les chars Bleus librement sans aucun retour de feu. (Dans Brood War, une unité attaquante se révélait depuis le brouillard de guerre, donc les chars Bleus riposteraient en réalité, mais avec un délai.)
Il y a en fait une super vidéo sur ce sujet. Le joueur Rouge fournit de la vision avec des Vikings.
Vous pouvez également le faire en balayant, en envoyant des mules, en envoyant une unité moins chère (marine, hellion) ou en fournissant de la vision avec une unité volante (généralement un medivac). Mais si le bâtiment n'est pas utilisé, alors c'est un excellent outil car une caserne ne coûte pas de gaz, provoque moins de pertes de minéraux qu'un balayage, n'a pas de limitation d'énergie et est difficile à harceler car elle a 1000 points de vie.