Je m'apprête à diriger ma première session de Garde de Souris. Le groupe n'y a jamais joué. Nous aurons une session de 4 heures. Que devrais-je mettre en avant et que devrais-je laisser de côté?
Je pense que l'essence du jeu est principalement:
- la session en deux tours
- pousser les croyances, les objectifs, les instincts et la nature.
- la fragilité des souris, et la vision du monde différente d'être une créature minuscule.
- l'interconnexion des personnages.
- l'influence mécanique des saisons.
- les joueurs utilisant les traits à la fois pour et contre eux-mêmes
- les conflits
D'un côté, j'ai adoré le chapitre "Recrutement", et j'aimerais le parcourir avec le groupe. D'un autre côté, l'auteur lui-même suggère fortement de jouer une mission avec des personnages prédéfinis pour la première session.
D'un côté, le conflit entre Lieam et le serpent semble intéressant. D'un autre côté, cela signifie arrêter l'action pour expliquer les mécaniques.
D'un côté, diriger quelques obstacles avec des tests et peut-être des rebondissements basés sur des tests semble gérable. D'un autre côté, cela pourrait manquer d'excitation.
Voilà. Je ne suis pas sûr. J'ai l'impression que c'est un système avec beaucoup de parties, et j'ai des doutes sur lesquelles je peux enlever en toute sécurité. Est-ce que je me trompe dans ma description du jeu?