Vous devriez faire ce que vous aimez tous
Je pense que la réponse pour votre groupe n'est pas de regarder cela d'un point de vue purement mécanique ou de règles. Vous écrivez :
Ce tableau n'est en aucun cas toxique et en fait tout le monde, y compris le MJ, en tirera probablement une certaine satisfaction.
Si vous, les autres joueurs à la table et le MJ, allez tous apprécier cela, alors allez-y et jouez comme ça.
Les règles écrites, le paladin n'a aucun contrôle là-dessus
Pour voir un exemple de comment l'aura serait formulée si les créatures affectées étaient choisies par le paladin, nous examinons l'Aura Murmurante du Warlock du Grand Ancien (Mordenkainen Présente : Monstres du Multivers, p. 256) :
Aura Murmurante. Au début de chacun des tours du warlock, chaque créature de son choix dans 10 pieds doit réussir un jet de sauvegarde de Sagesse CC 15 ou subir 10 (3d6) dégâts psychiques, tant que le warlock n 'est pas hors d'état de nuire.
Cette formulation clarifie que le warlock peut choisir qui est affecté par l'aura. Le Paladin n'a pas un tel langage, et ne pourrait donc pas choisir les créatures affectées par leur aura. De plus, au moins pour les auras basées sur des sorts, le principe d'interprétation des sorts est qu'ils ne font que ce qu'ils disent. Si l'aura ne dit pas que vous pouvez la supprimer, vous ne pouvez pas la supprimer. Aussi simple que ça.
Qui est amical n'est pas déterminé par le paladin
Voici une formulation typique de leur fonctionnement, comme un exemple de l'Aura de Courage :
vous et les créatures amicales dans un rayon de 10 pieds autour de vous ne pouvez pas être effrayées tant que vous êtes conscient.
Pour ces auras, il est utile de noter que dans toutes, ce sont les créatures qui sont décrites comme amicales1, ce n'est pas le Paladin qui est décrit comme amical envers les créatures. Ce n'est pas "les créatures à qui vous êtes allié" ou "les créatures que vous considérez amicales". Par conséquent, si les créatures veulent que le paladin réussisse ou veulent l'aider, alors les auras devraient fonctionner pour elles : cela dépend de leur attitude, pas de la sienne.
L'aura fonctionne également si le paladin est hors d'état de nuire
Les auras ne fonctionnent généralement que lorsque le paladin est conscient. Cela peut suggérer que l'aura est quelque chose que le Paladin instille activement chez les autres, mais cela ne le dit pas. Elle exige seulement que le paladin soit conscient. Par exemple, si le paladin était simplement hors d'état de nuire, ce qui est l'un des effets d'être inconscient, de même
il ne peut ni bouger ni parler, et n'est pas conscient de son environnement
mais il pourrait tout de même accorder l'aura. Ainsi, tel que rédigé, le paladin n'a même pas besoin d'être conscient de son environnement pour que l'aura fonctionne. Cela ne correspondrait pas au paladin choisissant activement qui est affecté. L'aura fonctionne simplement.
1 "Créature amicale" est définie sous Résolution des Interactions dans le DMG à la p. 244 :
Une créature amicale souhaite aider les aventuriers et souhaite leur réussite. Pour les tâches ou actions qui ne nécessitent aucun risque particulier, aucun effort ou coût, les créatures amicales aident généralement sans poser de question.
(Un grand merci à @V2Blast d'avoir trouvé cela.)
Si vous pensez que cette définition n'est pas généralisable, vous revenez à l'approche habituelle consistant à examiner la définition commune en anglais, qui va de "montrer de l'intérêt et de la bienveillance" à "non hostile". De toute façon, comment vous interprétez exactement amicale à la fin n'a pas d'importance. Le paladin ne peut pas simplement déclarer de manière unilatérale et arbitraire qui est, ou n'est pas, une créature amicale. Rien dans le texte ne suggère qu'ils pourraient le faire.