J'ai lu qu'il était possible de combiner des enchantements et de mettre des enchantements de livres sur des objets. Il semble que cela puisse conduire à des choses très surpuissantes. Y a-t-il une limite au nombre de fois qu'un objet peut être combiné/un livre utilisé? Les enchantements s'empilent-ils? Par exemple, si j'ai 2 pioches, une incassable II et une incassable III, deviendrait-elle une incassable V? J'ai également lu que certaines choses ne peuvent pas être appliquées en même temps, comme la résistance au feu et aux projectiles. Est-ce que quelqu'un pourrait tuer/voler ses ennemis, puis voler leurs enchantements pour devenir de plus en plus puissant? Y a-t-il une limite?
Réponses
Trop de publicités?Lors de la combinaison d'enchantements, l'enchantement atteint un certain niveau maximum. Voici les suivants :
Armure :
- Protection IV
- Protection contre le feu IV
- Protection contre les explosions IV/Protection contre les déflagrations IV
- Protection contre les projectiles IV
- Chute de plume IV
- Respiration III
- Affinité aquatique 1
- Épines III
- Marcheur des abysses III
Épées/Haches :
- Tranchant V
- Châtiment V
- Fléau des arthropodes V
- Recul II
- Aspect enflammé II
- Butin III
Arc :
- Puissance V
- Percée II
- Flamme I
- Infini I
Canne à pêche :
- Chance en mer III
- Appât III
Autre/Majorité/Tous :
- Inusable III
- Efficacité V
- Toucher de soie I
- Chance III
Les enchantements du même niveau peuvent être combinés pour obtenir un enchantement 1 niveau supérieur ; combiner des enchantements de niveaux différents donne toujours un objet avec le niveau le plus élevé, sans augmentation.
Essayer de combiner un enchantement qui devrait vous donner un niveau au-delà de ceux ci-dessus vous donnera simplement le niveau maximum, par exemple : Inusable III et un autre Inusable III vous donnera seulement Inusable III, au lieu d'Inusable IV
Vous ne pouvez pas mettre Toucher de soie et Chance sur le même outil, vous ne pouvez pas mettre plus d'un type de Protection différente sur la même pièce d'armure, et vous ne pouvez pas avoir une combinaison de Tranchant, Fléau des arthropodes, ou Châtiment sur une arme. Tous ces enchantements sont indépendants et peuvent annuler un autre s'ils sont mis sur un objet.
Vous avez besoin de 2 enchantements du même niveau pour obtenir un enchantement du niveau supérieur. Il y a une limite au niveau maximum d'enchantement que vous pouvez avoir. À chaque fois que vous combinez/réparez un objet dans l'enclume, le coût en expérience augmente, et lorsque cela dépasse 39 niveaux, vous ne pouvez plus combiner avec cet objet. Vous ne pouvez combiner que 2 objets identiques pour combiner des enchantements, à l'exception des livres enchantés.
Les livres enchantés peuvent être utilisés sur une enclume pour être combinés avec un autre objet. Les enchantements s'appliqueront aux bons objets (par exemple, vous ne pouvez pas appliquer Fortune sur des bottes, sauf en mode créatif) ou les combiner avec un autre livre. Notez que si un livre a plusieurs enchantements et que seuls certains d'entre eux peuvent être appliqués à un objet, les autres seront perdus, donc choisissez soigneusement quels enchantements obtenir du livre. Faites attention, cependant, la méthode d'enchantement par livre consomme des niveaux, et l'enclume a une limite de 39 niveaux à la fois! Dans le cas où vous dépassez la limite, il vaut mieux travailler en plusieurs sessions. Quoi qu'il en soit, si vous combinez 2 enchantements égaux, disons Protection 3, vous obtiendrez Protection 4, pas Protection 6. Vous obtiendrez toujours le niveau suivant si vous combinez 2 enchantements du même niveau. Il y a aussi certaines limites fournies dans la liste ci-dessous :
- Protection 4
- Fortune 3
- Unbreaking 3
- Efficiency 5
- Sharpness 5
- Power 5
- Feather Falling 4
- Respiration 3
Notes : Ce ne sont que quelques-uns des nombreux enchantements, consultez-en davantage sur le wiki. Comme vous l'avez mentionné, certains enchantements ne s'empilent pas, tels que Sharpness avec Smite. De plus, combiner des enchantements de niveaux différents entraînera la réception d'un objet avec l'enchantement le plus élevé parmi les deux. (Exemple : Fortune 1 + Fortune 2 = Fortune 2) De plus, vous ne pouvez combiner que les enchantements de l'objet du même type ou d'un objet avec un livre enchanté.