Cette question portait sur l'impact de Feebleminding un mort-vivant avant d'utiliser la fonction Command Undead de l'école de magie de la Nécromancie du sorcier; il semble que ce serait une tactique efficace pour rendre un mort-vivant plus facile à contrôler.
J'ai une question de suivi :
Que se passe-t-il si le mort-vivant perd l'effet de Feeblemind tout en étant toujours affecté par Command Undead?
En particulier, la fonction Command Undead du sorcier de Nécromancie (PHB, p. 119) dit :
Si la cible a une Intelligence de 8 ou plus, elle a un avantage lors du jet de sauvegarde. Si elle échoue le jet de sauvegarde et a une Intelligence de 12 ou plus, elle peut répéter le jet de sauvegarde à la fin de chaque heure jusqu'à ce qu'elle réussisse et se libère.
Ils réussissent le jet de sauvegarde de 30 jours contre Feeblemind, ou le sorcier choisit de briser l'enchantement Feeblemind en utilisant l'une des façons spécifiées pour le briser.
Une fois que leur score d'Intelligence redevient de 12 ou plus, ont-ils la possibilité de commencer à effectuer un jet de sauvegarde contre Command Undead chaque heure? Ou sont-ils toujours affectés par cela indéfiniment parce qu'ils avaient un score d'Int inférieur à 12 lorsqu'ils ont effectué le premier jet de sauvegarde?
De même, que se passe-t-il si vous avez utilisé Command Undead sur un mort-vivant naturellement peu intelligent, puis avez artificiellement augmenté son score d'Int au-dessus de 12 (par exemple en utilisant un bandeau d'intellect ou un objet similaire)?