Je pense que la meilleure façon d'atteindre cela est via des objets magiques, car cela vous laissera le reste de vos ressources disponibles pour des choses que vous ne pouvez pas acheter avec de l'or. Je pense aussi que vous devriez prendre un niveau de Clerc, qui utilise la même caractéristique principale, pour que vous puissiez tirer parti du grand avantage des lanceurs préparés en ce qui concerne les emplacements de sorts. Vous n'avez besoin que d'un niveau car de nombreux sorts sur la liste du Clerc sont également sur la liste de l'Inquisiteur et vous n'avez pas réellement besoin de pouvoir lancer les sorts que vous préparez en tant que Clerc, juste être capable de les garder prêts pour le Spelldriving. Les sorts que vous gardez de cette manière n'ont techniquement même pas à être sur la liste du Clerc, mais n'utiliser que ceux de cette liste est probablement de garder votre MD plus heureux. Vous n'avez pas non plus techniquement besoin d'être un lanceur préparé pour utiliser la méthode de Lubrification du Mage, mais prendre un niveau de Clerc est susceptible de rassurer les gens à ce sujet, et vous donne également un tas d'emplacements de sorts en soi (pour les mêmes raisons pour lesquelles je préconise le multiclassage ci-dessous en dernier recours). C'est également suggéré dans le fluff de l'archétype.
(à volonté) Lucubration de mage
La façon la plus efficace (bien que déloyale) de faire cela est probablement d'obtenir un objet merveilleux de Lucubration de mage à volonté, si des objets personnalisés sont autorisés. Sinon, toute autre source illimitée suffira.
La méthode d'utilisation est la suivante :
Lancer normalement un sort de niveau 5, en tant qu'Inquisiteur (Communier est un bon choix, car vous devriez probablement prendre le temps d'écouter votre Dieu chaque jour de toute façon et il est sur les listes du Clerc et de l'Inquisiteur).
Utiliser Lucubration pour retrouver le sort en tant que Clerc.
Tant que (vrai)
Sacrifiez le sort pour le Spelldrive.
Utilisez Lucubration
Boucle
Vous ne pouvez pas retrouver le sort que vous sacrifiez pour le Spelldrive avec Lucubration, mais vous n'en avez pas besoin car vous pouvez retrouver le même sort plusieurs fois. Vous retrouvez simplement le lancement de votre sort avec Lucubration au besoin. C'est sympa car cela vous donne un nombre infini de sort de niveau 5 en spelldrive.
Amplificateur mnémonique
C'est essentiellement une version de moindre qualité de Lucubration de mage de niveau inférieur qui prend 10 minutes à lancer. Utilisez-le si votre MD autorise des objets magiques personnalisés et que vous ne pouvez pas vous permettre Lucubration ou s'ils font une règle maison pour permettre à Lucubration de ne remplir qu'une seule fois la même emplacement ou quelque chose du genre. Cela vous permettrait de reconstituer vos emplacements de sorts entre les combats. Si les 'trois niveaux de sorts supplémentaires' sont autorisés à se cumuler, cela peut vous accorder des sorts du Clerc de niveau 9. Par conséquent, il est presque certain que les niveaux des sorts ne seront pas autorisés à se cumuler, mais vous pouvez toujours l'utiliser pour être capable de lancer des sorts de niveau 2 et 3 de votre liste de Clerc qui ne sont pas sur votre liste d'Inquisiteur si vous le souhaitez.
De toute évidence, vous ne devriez utiliser que l'option 'Préparer'; l'option 'Conserver' est inutile.
Perles de puissance de niveau I
Vous en aurez besoin d'un grand nombre, mais vous pouvez les utiliser un peu comme ci-dessus. Gardez à l'esprit que vous perdez un emplacement de sort d'un certain niveau (en le lançant) avant d'obtenir des avantages de spelldrive, donc vous devez avoir au moins deux perles avant de voir des emplacements de sorts supplémentaires. Cela vous donne accès à de nombreux emplacements de niveau I. Vous pourriez également le combiner avec Amplificateur mnémonique pour avoir de nombreux emplacements de niveau II et/ou III, mais Amplificateur mnémonique est assez bon en soi pour cela.
Autres options
Si les objets ne sont pas autorisés, vous pouvez soit prendre le don Emplacements de sorts supplémentaires dont parlait Molot, soit multiclasser davantage. Si vous jouez une campagne de bas niveau, je recommanderais en fait le multiclassage. Les lanceurs multiclassés sont stéréotypiquement faibles d'un point de vue d'optimisation à long terme, mais très efficaces aux niveaux inférieurs car ils ont beaucoup plus d'emplacements de sorts que quiconque et ont un jet de Volonté qui est deux fois votre niveau peut être vraiment cool dans les bonnes situations. Si vous choisissez de multiclasser, je recommande Inquisiteur/Clerc/Guerrier sacré/Shaman afin que vous puissiez maximiser vos bonus d'emplacements de sorts grâce à une sagesse élevée. Avec 20 de sagesse (humain, achat de points) cela vous donnerait 12/12 au lieu de 4/4/3 emplacements par jour au niveau 4. Notez que vous ne lancerez jamais même des sorts de niveau 2 si vous continuez ainsi, ce qui devient rapidement un problème car la qualité des sorts dépasse la quantité des sorts (autour du niveau 7 environ). Vous aurez également des stats très étranges.
En passant, augmenter votre statistique de lancement (Sag) est la méthode la plus importante pour avoir plus d'emplacements, surtout aux niveaux élevés. Vous devriez obtenir chaque augmentation de Sag possible, surtout si vous multiclasser car cela multiplie directement le bonus. Malheureusement, les objets d'augmentation de statistiques ne vont que jusqu'à +6 à moins que des objets personnalisés ne soient autorisés (et même s'ils le sont, les stats sont très chères) et les souhaits et autres ne sont bons que pour un autre +5. Il existe d'autres méthodes d'augmentation de votre Sag en empilant divers effets de sorts ou en exploitant des interactions étranges de sorts, mais il est probable qu'on vous jette un livre dessus.
Explication concernant les sorts qui préparent des sorts
Le cœur de cette réponse est qu'il existe des sorts qui vous permettent d'avoir plus d'emplacements de sorts, mais ils spécifient que ces emplacements de sorts sont des sorts préparés. Si votre capacité à le faire semble étrange : Le véritable tour de passe-passe consiste à convaincre le MD que en soi, simplement lancer le sort - peu importe les moyens - permet à un autre sort d'être "stocké dans [l'esprit de l'Inq13/Clr1] comme s'il était préparé de la manière habituelle" même si le personnage A) ne peut pas stocker de sorts dans son esprit de ce niveau, et B) ne peut pas préparer de sorts de ce niveau de manière habituelle. Cela repose fortement sur l'accord du MD selon lequel les sorts l'emportent sur les caractéristiques de classe, ce qui est probablement une vente très difficile - mais pas impossible. C'est une partie des règles particulières-lèvent les règles générales mais c'est tout de même une interprétation très optimisée des règles.