17 votes

Interaction de Invoke Duplicity et Misty Step

Pouvez-vous vous téléporter plus loin avec l'étape brumeuse si vous avez un double provenant de l'Invocation de la duplicité ? La fonctionnalité de divinité de canal dit :

vous pouvez lancer des sorts comme si vous étiez dans l'espace de l'illusion, mais vous devez utiliser vos propres sens. (PHB 63)

Si vous étiez là où se trouve votre double, vous pourriez avancer vers un espace à 30 pieds de sa position. Donc, s'il est à 60 pieds de vous, vous pourriez vous téléporter vers un espace à 90 pieds de votre position réelle. Mais le sort indique que :

vous vous téléportez jusqu'à 30 pieds (PHB 260)

Cela imposerait une limite stricte sur la distance que vous pouvez parcourir.

Quelle règle prévaut ici ?

14voto

J. A. Streich Points 37267

Alors que vous avez des sorts qui disent:

Portée : soi-même

vous vous téléportez jusqu'à 30 pieds vers un espace non occupé que vous pouvez voir.

Et :

Lancé comme si vous étiez dans l'espace illusion

Vous lancez ensuite le sort (Pas de Brume) sur votre soi-même (qui, du point de vue du sort, est dans l'espace de l'illusion grâce à l'Invocation de la Duperie). Tant que vous pouvez voir l'espace où vous voulez "pas de brume" et qu'il est situé dans les 30 pieds de l'illusion, cela signifie bien que vous pouvez vous y téléporter de cette manière.

-1voto

Nick Brown Points 7912

Étant donné que Misty Step cible Soi-même, je soutiendrais que vous ne pouvez vous déplacer que de 30', même si le sort semble provenir de 60' de distance. Il vous cible toujours et vous permet de vous déplacer de 30' par rapport à votre position actuelle (et non par rapport à l'origine du sort). Bien qu'il puisse être valide de faire en sorte que l'illusion se cible elle-même, je pense que cela serait exagéré.

-2voto

Jiew Meng Points 1305

Je pense que RAI ici est d'invoquer des sorts d'affectation de duplicité qui proviennent du lanceur, mais affectent d'autres créatures (comme éclair, mains brûlantes, etc.). Donc, si vous lancez un sort avec une portée de "soi" à travers le duplicata, alors, en tant que DM, je règlerais que le duplicata et le lanceur se téléporteraient chacun de 30 pieds.

Quand les auteurs ont écrit "mais vous devez utiliser vos propres sens", ils ont clairement voulu éviter les abus, comme lancer une boule de feu de derrière un coin. Permettre un déplacement brumeux de 90 pieds semble plus cassé que de lancer des sorts offensifs depuis les coins.

-4voto

En fin de compte, ce qui importe, c'est que vous n'êtes pas simplement dans cet espace dans le but de la portée, vous êtes dans cet espace pour toutes les fins. Par exemple, si vous mur de feu l'illusion en tant qu'illusion, vous subissez des dégâts.

Invoke Duplicity modifie le fonctionnement des autres sorts, de sorte que vous puissiez les utiliser comme si vous étiez dans cet espace. Cela inclut Misty Step et tout autre sort limité en portée. Vous ne téléportez toujours que de 30 pieds, autant que le sort est concerné, car vous êtes dans l'espace du double. Fondamentalement, Invoke Duplicity essaye de vous permettre d'être à deux endroits en même temps, en quelque sorte, en vous permettant de compter comme étant à l'un ou l'autre endroit lorsque vous lancez un sort. Notez que l'utilisation de n'importe quel type de téléportation révélera lequel de vous est le vrai, car il n'y a aucun moyen pour votre double de se téléporter.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X