Je me battais contre des bandits dans les égouts quand l'un d'entre eux s'est mis à se recroqueviller et a commencé à crier qu'il avait abandonné.
Comme je trouvais sa terreur attachante, j'ai daigné l'épargner. J'ai essayé de lui parler, en vain. Puis j'ai essayé de rengainer mon arme - sur quoi le brigand a cru avoir une chance, et a repris les hostilités en toute hâte !
Malheureusement, il n'a pas proposé de céder à nouveau avant que je ne le tue.
Et donc, la question restait sans réponse : les ennemis se rendent-ils vraiment, ou s'agissait-il simplement d'un stratagème astucieux pour me prendre avec le pantalon baissé ?
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IT'S A TRAP !!!!
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Je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer, mais si c'est comme Oblivion, vous pourriez être en mesure de garder et d'appuyer sur la touche d'activation (E par défaut, je crois...), cependant, cela se fait généralement lorsque... vous veulent dire céder, et non l'inverse... Peut-être, cependant ?
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@Aeo - j'ai essayé, c'était "j'ai essayé de lui parler".
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À un moment donné, j'ai rencontré un Bosmer ivre sur la route près de Riften qui m'a attaqué à mains nues alors que j'avais mes armes et mon armure complètes. Je l'ai battu et il m'a supplié d'avoir pitié, ce que j'ai fait gratuitement. Dès qu'il a récupéré, il a recommencé à frapper. On a fait ça une demi-douzaine de fois avant que je ne lève mon bouclier et que je regarde ma barre de santé no s'écrouler alors qu'il me malmenait. J'ai fini par me lasser et je l'ai tué, mais il aurait dû mourir d'embarras bien avant.
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Si vous jouez sur PC, il existe plusieurs mods que vous pouvez télécharger et qui modifient le comportement des PNJ presque morts, chacun ayant sa propre saveur. Je vous laisse le soin de choisir celui qui vous plaît le plus.