Cela semble être un oubli qui est exacerbé par les mécaniques du jeu.
Dans The Elder Scrolls IV: Oblivion, il n'y a qu'une seule forme de vampirisme, il est probablement trop difficile de développer une deuxième forme de vampires pour cette rare exception. C'est d'autant plus vrai lorsque l'on considère que les mécaniques des vampires sont si mal testées que la quête pour guérir du vampirisme peut devenir buggée vous obligeant à rester vampire de manière permanente. Lors du développement d'un jeu de cette envergure, les ressources ne peuvent pas toujours être allouées pour donner de l'attention à chaque élément de lore offert par la franchise.
Alors que les différents clans de vampires étaient distincts dans The Elder Scrolls III: Morrowind, conférant même différentes forces en fonction de votre clan, il n'y a aucune mécanique pour soutenir le même comportement dans TES: Oblivion. En conséquence, cette question n'est jamais répondue dans le jeu et vous êtes libre de déterminer pourquoi Vicente ne mentionne pas davantage son (supposé) lignage de clan.
Cela dit, il a une faiblesse unique à l'ail. Le placer discrètement dans son inventaire entraîne des debuffs importants pour son personnage. Il n'y a pas un tel objet dans TES: Morrowind donc il n'est jamais mentionné dans ce jeu. Si vous le souhaitez, vous pouvez attribuer cette faiblesse à son lignage de clan Morrowind plutôt qu'à ses frères cyrodiiliens - vampires qui ne souffrent pas de cette faille.