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Quels sont les avantages et les inconvénients de cette proposition de modification de Rise of Tiamat ?

Je cherche à faire fonctionner le Le soulèvement de Tiamat module.

Sur "Episode 4 : Neronvain" du chapitre "Mort aux Wyrmspeakers" il est dit que

le site masque de dragon vert est au Puits des Dragons,

ce qui est logique. Mais quand je regarde Neronvain (p. 91),

il a des parties de la masque de dragon vert (immunité au poison et Majesté draconique) mais pas les autres (respiration aquatique, vision aveugle et résistance légendaire).

J'ai l'intention d'utiliser le "Captive Cultist" rencontre (à la p. 7) pour

donner aux joueurs une chance d'acquérir un second masque de dragon s'ils parviennent à lui soutirer des informations et à atteindre le repaire de Chuth à temps. S'ils y parviennent, j'utiliserais le masque de dragon vert dans son bloc de statistiques ; s'ils mettent trop de temps, alors le Culte du dragon l'aura déjà.

Le problème, c'est que je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée ou non, car cela leur apporterait beaucoup (pour le contexte, j'ajoute d'autres éléments maison à ma version, comme l'histoire, les objets, les missions supplémentaires et les événements qui se déroulent, donc ce n'est pas le seul).

Quels sont les avantages et les inconvénients de cette approche pour les deux parties, selon toute personne qui a fait cette rencontre ? Veuillez étayer vos réponses par vos propres expériences.

7voto

Jon Angliss Points 1792

Mon expérience

J'ai récemment joué Rise of Tiamat pour un groupe de 4 joueurs (principalement). Comme vous, j'ai ajouté un bon nombre d'événements/missions/lot supplémentaires. J'ai aussi changé beaucoup de choses sur la disponibilité des masques de dragon, je pense de façon positive.

Dans Rise of Tiamat, l'aventure telle qu'elle est écrite ne donne jamais aux joueurs l'occasion de prendre un des masques du Culte avant la confrontation finale. Le masque blanc que recherche Varram se trouve en fait déjà au Puits des Dragons, le masque bleu étudié à la Tour de Xonthal est un faux et le vrai masque se trouve au Puits, et si le Wyrmspeaker vert est vulnérable aux PC dans la Forêt Brumeuse, lui aussi n'a pas le masque vert ; il se trouve au Puits.

(Hoard of the Dragon Queen donne en fait aux joueurs l'opportunité de trouver le Masque Noir - mais seulement s'ils le trouvent avant de tuer Rezmir, auquel cas, vous l'avez deviné, il se téléporte dans le Puits des Trois Maudits).

En lisant l'aventure, j'ai pensé que c'était un énorme problème narratif ! Ces masques sont la clé de voûte du rituel du Culte pour invoquer Tiamat, et de nombreuses missions du groupe sont axées sur la chasse aux rumeurs de l'un d'entre eux pour essayer de l'empêcher de tomber entre les mains du Culte, mais ils échouent toujours, quoi qu'ils fassent ? Je m'attendais à ce que cela soit très insatisfaisant sur le plan narratif pour mes joueurs.

Finalement, j'ai réécrit les choses pour qu'ils aient la possibilité de prendre jusqu'à 3 des 5 masques du Culte. Ils ont fini par les avoir tous les trois, mais le Culte leur en a repris un. J'ai aussi fortement modifié la bataille rituelle finale pour que le fait de garder les masques du Culte facilite la tâche d'arrêter l'ascension de Tiamat.

Le masque vert

L'une des réécritures que j'ai faites concernait la rencontre avec Neronvain. Il est assez simple de donner le masque à Neronvain dans certaines circonstances, comme tu le suggères, et de laisser les joueurs le piller s'ils le battent. S'ils obtiennent le Masque, c'est un coup très concret contre les plans du Culte, donc les joueurs ont l'impression de faire des progrès significatifs.

(Quant à la rencontre elle-même, le Masque ne l'a pas affectée du tout. Ils ont fini par enlever et tuer magiquement Neronvain avant même que Chuth ne puisse les atteindre).

Bien que vous puissiez vous inquiéter de la puissance des masques, en pratique, ils ne sont pas si puissants pour être des objets légendaires. La résistance légendaire est une excellente capacité, et la résistance aux dégâts est également intéressante, d'autant plus qu'ils sont susceptibles d'affronter des dragons de ce type, mais le reste des capacités est assez situationnel.

Un autre avantage ou inconvénient (selon votre point de vue) est que si vous leur laissez le masque, ils s'attendront à ce qu'il ait de l'importance et seront peut-être déçus si ce n'est pas le cas en pratique. Dans l'aventure telle qu'elle est écrite, le seul effet de l'absence de masque pour le Culte est sur la force de Tiamat si elle est invoquée (et même dans ce cas, seul le manque d'un masque est pertinent, le manque de deux masques n'a pas plus d'importance). S'ils arrêtent réellement le rituel, tel qu'il est écrit, ils ne remarqueront aucune différence. Vous devrez donc faire un effort pour leur faire sentir qu'ils ont obtenu quelque chose en obtenant le masque (j'ai fait en sorte que les flux d'énergie magique colorés du rituel soient visiblement plus faibles/lent dans les couleurs pour lesquelles le Culte n'avait pas de masques, et cela a vraiment rendu mon rituel fortement modifié plus lent). Selon votre point de vue, vous pouvez considérer cela comme un inconvénient ou un avantage !

En résumé

Je pense que l'ajout du Masque donne un sens concret d'accomplissement et d'enjeux à cette ligne de quête. J'ai vu très peu d'inconvénients à le faire quand je l'ai exécutée, et je vous recommande ce changement.

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