9 votes

Quel espace est-ce que j'occupe après avoir polymorphé en une créature plus grande?

Supposons que je lance Polymorphe sur moi-même pour me transformer en un Gorille Géant (de taille Huge). Est-ce que l'espace de 3x3 que j'occupe maintenant doit nécessairement être centré sur ma position précédente? Ou est-ce que je peux grandir dans une direction différente de sorte que mon carré précédent soit maintenant une bordure ou un coin du 3x3? Si je dois garder le même centre, qu'en est-il de se transformer en créatures de taille Large ou Gargantuesque (et qui n'ont pas de "carré central")?

De plus, supposons que je vole avant de lancer le sort. Est-ce que je grandirais vers le haut et vers le bas en même temps, et donc ne pas tomber la distance complète? Ou est-ce que je grandirais seulement vers le haut?

Tout cela serait-il pareil si j'étais polymorphé contre mon gré? Est-ce que je ou le polymorpheur choisirait le nouvel espace occupé? (en supposant qu'il y ait un choix à faire)

10voto

Thomas Markov Points 98792

Les règles ne couvrent pas cela. Le MJ décide.

Les règles ne répondent pas à cette question. Le MJ doit décider. Les situations où cela importe sont rares, mais les fois où cela a vraiment compté, j'essaie de prendre une décision neutre ou avantageuse pour les joueurs. Je ne veux pas que le plaisir de jeter polymorph soit diminué par un choix d'occupation de l'espace terriblement inconfortable.

2voto

ryuzaki721 Points 39

Il ne semble pas y avoir de règle à ce sujet, mais avec un peu de bon sens et une décision impartiale, un règlement équitable peut être trouvé.

Il est logique que la croissance résultant de polymorph, d'enlarge person et d'effets similaires soit une émanation extérieure centrée sur la cible ; elle ne pourrait croître que dans une direction, vers le haut, en raison de la résistance/repousse du sol ; dans le ciel, elle croîtrait de manière uniforme dans toutes les directions. Cela réduirait la distance au sol de la moitié de l'augmentation de taille verticale, bien que la distance entre le centre du personnage et le sol reste inchangée.

La croissance s'étend horizontalement vers l'espace inoccupé le plus proche ; si un tel espace n'existe pas, elle tente de forcer son passage dans un espace occupé/obstrué. S'il y a plusieurs directions possibles, il suffit de laisser les dés décider. Un joueur pourrait alors ressentir une petite victoire lorsque les dés roulent favorablement, ou donner lieu à des mésaventures hilarantes qui aboutissent à une bonne histoire rétrospective.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X