Je suis à la recherche d'un ensemble de règles, (si possible un jeu complet), qui permettent aux joueurs de prendre une part active dans le changement du monde, et c'est le monde lui-même qui est leur plus grand ennemi. Cela pourrait être un jeu de science-fiction sur la colonisation d'un monde alien, un jeu proche de l'avenir traitant du changement climatique, ou un jeu fantastique sur la lutte contre une ère glaciaire. Les détails importent peu tant que cela aborde le thème de la terraformation, la modification de l'environnement ou du changement climatique. Idéalement, il serait possible d'intégrer ce système dans n'importe quel autre jeu de rôle qui traiterait d'aventures réelles.
Je m'attends à ce que ce système fournisse des règles cohérentes pour les éléments suivants :
- Climat dans une région et comment il affecte les conditions de vie, la production alimentaire, etc., et comment cela se connecte à la gestion des ressources des PJ.
- Moyens et effets de changer ce climat, à la fois immédiatement (faire une quête pour trouver un McGuffin) et via un projet à long terme (embaucher des gens pour construire un barrage). Par conséquent, il faudrait également des règles pour gérer la main-d'œuvre et d'autres ressources.
- Comment le changement climatique dans une région affecte les autres régions.
Alors que tout cela peut être ignoré par le MJ, je préférerais avoir un système de règles qui puisse guider mes actions et permettre aux joueurs de faire des prédictions sur les conséquences de leurs actions.