Lorsque nous jouions à Puzzle Strike en ligne, mes amis et moi avons rencontré une sorte de mode "Mort subite" qui s'est activé après de nombreux tours d'une partie particulièrement lente, entraînant une augmentation des antés à 2 gemmes par tour au lieu de 1 gemme. Nous n'avons pas réussi à déterminer exactement quel était le déclencheur de cela - probablement un nombre spécifique de tours - ni si cette règle était censée être utilisée dans la version physique. Je ne crois pas que cette règle existe dans le Livre de règles de la Version 1. Quel est le déclencheur de ce mode Mort subite qui augmente l'anté, et est-ce universel à toutes les versions du jeu ?
Réponse
Trop de publicités?La version en ligne utilise les règles de la 3ème édition qui stipulent
Dans un jeu à 2 joueurs, dès qu'il y a deux piles vides simultanément dans la banque, le Temps de Panique est activé et tout le monde doit miser 2 gemmes à partir de ce moment. Même si les jetons reviennent plus tard à la banque et remplissent certaines piles, le jeu ne revient pas au Temps Normal. Dès qu'il y a trois piles simultanément vides dans la banque, le Temps de Danger est activé et tout le monde mise 3 gemmes à partir de ce moment. La première fois que quatre piles sont simultanément vides, le Temps Mortel est activé et tout le monde doit miser 4 gemmes à partir de ce moment. Notez que si vous deviez miser un certain type de gemme que la banque n'a pas, vous devez quand même le faire avec une gemme de remplacement de n'importe quel type.
Pour les jeux à 3 ou 4 joueurs, la même chose se produit. Le nombre de piles vides nécessaire pour activer le Temps de Panique est en fait X, où X est le nombre de joueurs. Les piles vides X+1 et X+2 sont celles qui activent respectivement le Temps de Danger et le Temps Mortel. Le mode Bataille d'Équipe 2 contre 2 est considéré comme un jeu à 4 joueurs aux fins des règles du Temps de Panique.