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Quel est le pourcentage de pénalité pour les dégâts lorsque vous utilisez la mauvaise arme?

Le rechargement d'un fusil de sniper prend trop longtemps (plus que le temps de recharge de ma capacité), alors parfois je préfère utiliser un SMG à rechargement rapide contre une cible blindée comme un brute. Quelle est la pénalité si j'attaque une barrière avec un fusil de sniper ou une cible blindée avec un SMG?

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DMA57361 Points 28167

Vous n'êtes pas spécifiquement pénalisé, vous manquez simplement le bonus de dégâts qu'un fusil de sniper aurait contre une cible blindée.

Si vous regardez cette page wiki pour le premier fusil de sniper (le Mantis), vous pouvez voir qu'il a un multiplicateur de dégâts de ×1,5 contre les ennemis blindés et des dégâts non modifiés (×1,0) pour les boucliers et les barrières, comme c'est le cas pour la plupart des fusils de sniper.

Une SMG (par exemple) fonctionne de l'autre manière, normalement avec un multiplicateur de ×1,5 contre les boucliers et les barrières, mais des dégâts non modifiés (×1,0) contre une armure.

Si vous voulez penser en chiffres bruts (et en supposant que votre SMG et votre fusil de sniper ont des DPS identiques incluant les temps de rechargement), vous perdez donc 33% (×1,5 ×1,0) de vos dégâts contre un ennemi blindé lorsque vous utilisez la plupart des SMG par rapport à la plupart des fusils de sniper.

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user23307 Points 6595

Mass Effect 3 n'a pas les multiplicateurs comme ME2 l'avait. Il y a deux mécanismes de jeu dans ME3 qui sont pertinents pour cette question. Le premier est la résistance de l'armure, où les dégâts de tout tir touchant l'armure sont réduits d'un montant constant (le montant varie en fonction de la difficulté et peut-être de l'ennemi). Ainsi, les armes qui tirent rapidement beaucoup de balles de faible puissance feront beaucoup moins de dégâts à l'armure. Mais un sniper puissant, par exemple, remarquera à peine la réduction. Il existe un certain nombre d'aptitudes, d'améliorations et de modifications qui affectent cette résistance.

Le deuxième mécanisme de jeu qui a, d'une certaine manière, remplacé les bonus de dégâts est le "blindage des boucliers". Cela limite les dégâts de pénétration d'un seul tir lors de la destruction des boucliers ou des barrières. La sévérité de la limitation varie en fonction de la difficulté, aucun dégât de pénétration n'étant autorisé en mode Cauchemar. Ce mécanisme a tendance à limiter beaucoup plus les armes puissantes à tir lent que les armes à tir rapide, car elles risquent de gaspiller beaucoup plus de dégâts.

Remarquez que dans ces deux cas, chaque projectile de fusil à pompe est considéré comme un tir individuel. L'inconvénient de cela est que chaque projectile subira des dégâts réduits contre l'armure. L'avantage est qu'avec un seul tir, un puissant fusil à pompe peut à la fois détruire un bouclier et la santé de la cible en dessous.

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