Vous avez quelques options pas très bonnes pour surmonter la résistance, et une seule option pour surmonter l'immunité, bien que tirée de contenu "non officiel".
Votre meilleure option est probablement le don Elemental Adept, car il est "permanent". Mais il ne surmonte que la résistance, pas l'immunité. C'est probablement la seule option vraiment viable dans les règles telles qu'elles sont écrites, et ce n'est pas formidable, mais cela correspond le mieux aux besoins de votre personnage.
Jusqu'à présent, la seule façon de surmonter l'immunité est le Pyromancer.
Remarque : Bien que cela soit publié par Wizards, il s'agit d'un contenu non officiel, ce qui signifie qu'il n'est pas validé au même niveau que le contenu officiel.
Le Pyromancer est un sorcier issu d'un Pdf de Planeshift détaillant le monde de Magic: The Gathering de Kaladesh pour une utilisation en 5e édition. Au niveau 18, ils acquièrent ce qui suit :
Âme flamboyante
Au 18e niveau, vous devenez immunisé aux dégâts de feu. De plus, tout sort ou effet que vous créez ignore la résistance aux dégâts de feu et considère l'immunité aux dégâts de feu comme une résistance aux dégâts de feu.
Autres options
-
Il y a le sort Bannissement élémentaire. Mais cela ne couvre que la résistance, nécessite un jet de sauvegarde et est une concentration. Pas une bonne option.
-
Vous pouvez également chercher des sorts, des capacités et des objets qui confèrent une vulnérabilité, car cela se rapproche beaucoup de l'élimination de la résistance (mais encore une fois, cela ne fait rien contre l'immunité). Des sorts comme Sanctification et Contagion (option pour gangrène de chair) font cela. Ou Channel Divinity: Chemin vers la tombe d'un Domaine de la Mort Clerc.
-
Toute autre capacité que j'ai trouvée est liée à la modification du type de dégâts, comme la sous-classe de sorcier Doctrine des Scribes de l'Ordre, ce qui n'est pas exactement ce que vous voulez. Bien que, techniquement, cela contourne efficacement l'immunité à un type de dégât donné. Vérifiez sous la fonction Livre de sorts éveillé.
-
Dans le même ordre d'idées, dans La Marmite de Tasha, il y a une option de métamagie sorcière appelée Transmutation de sort (n'oubliez pas que tout lanceur de sorts peut désormais obtenir de la métamagie en utilisant des dons) qui se lit comme suit :
Lorsque vous lancez un sort qui inflige un type de dégâts qui figure dans la liste suivante, vous pouvez dépenser 1 point de sorcellerie pour changer ce type de dégâts en l'un des autres types répertoriés : acide, froid, feu, foudre, poison, tonnerre.