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Quels systèmes de RPG fonctionnent bien en ligne ?

J'ai un certain nombre d'amis amateurs de jeux de rôle, mais malheureusement, ils sont dispersés dans le monde entier. J'aimerais organiser une partie avec eux en ligne, en utilisant des e-mails ou des forums de discussion ou quelque chose du genre. (comme rpol.net, par exemple)

J'ai eu un certain succès avec le Cinematic Unisystem, mais je me demandais s'il existait un meilleur système, ou quelque chose conçu pour ce type de jeu. Les récentes éditions de D&D, axées sur le combat tactique, ne fonctionnent pas du tout - pas de carte, pas de grille, pas de figurines. Tout ce qui nécessite des réactions rapides et des interactions ne fonctionne pas bien non plus - je cherche quelque chose qui progresse sur la base de "quand j'ai le temps de vérifier", plutôt que des sessions de jeu.

Quels systèmes devrais-je regarder?

Pour être plus précis, je cherche quelque chose qui puisse être joué sans exiger de "sessions de jeu" spécifiques, de préférence riche en histoire, continu. Le fantastique est préférable pour l'ambiance, mais pas exigé. Décontracté.

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Uberfuzzy Points 2492

Une chose qui est vraiment utile pour les jeux en ligne asynchrones est un système qui permet aux joueurs de prendre (totalement) possession de tout le monde, pas seulement de leur propre personnage. S'il y a un délai entre le message du joueur et la réponse du MJ, un système axé sur la narration collaborative qui permet au joueur d'écrire un paragraphe détaillant une interaction entre le joueur et un PNJ, soumis à un veto ou à une modification par le MJ, accélérera les choses.

Les systèmes axés sur "un tour = une action de joueur" risquent de s'enliser s'ils entrent dans:

"Je me faufile dans le couloir." (quelques heures passent)

"OK, vous êtes au bout du couloir." (quelques heures passent)

"J'ouvre silencieusement la porte." (quelques heures passent)

"Vous entendez une voix grave d'homme crier 'Hé!'"

Plus vous pouvez gérer dans une seule transaction:

"Je me faufile dans le couloir et ouvre silencieusement la porte. Quelqu'un me remarque et crie, mais je me faufile à l'intérieur avant qu'ils puissent m'identifier et me cache sous le bureau un moment. Je les entends partir en courant pour donner l'alarme, et je trouve rapidement les documents dans le bureau. Je me précipite hors de la porte et dans le couloir juste au moment où ils reviennent avec un garde, et ils se lancent à ma poursuite." (quelques heures passent)

"Vous récupérez les documents, mais lorsque vous essayez de sortir, vous découvrez que celui qui vous a vu a dû sceller magiquement la porte avant d'aller chercher de l'aide. Alors que vous luttez avec la porte, vous entendez des pas lourds s'approcher dans le couloir à l'extérieur - deux gardes viennent dans le couloir en compagnie du mage qui vous a remarqué..."

Plus vous pouvez gérer dans une seule "action", plus les choses seront fluides - mais en général, gérer plus en une action signifie céder un certain contrôle sur le monde aux joueurs. Il est utile d'avoir des joueurs prêts à écrire des résultats négatifs ainsi que des résultats positifs, ou un système qui le prend en compte en rendant les succès partiels plus probables que les succès absolus.

7voto

Zack Peterson Points 19350

Le code d'Unaris a été spécialement conçu pour être joué en chat à travers internet. Les règles intègrent même la possibilité pour un joueur de "pirater" les messages tapés par le GM en remplaçant des mots individuels dans certaines conditions. Je ne pense pas qu'il soit facile à trouver, mais vous pourriez le trouver quelque part.

5voto

reconbot Points 1670

Kazekami Kyoko Kills Kublai Khan est spécifiquement conçu pour le jeu en ligne asynchrone. S/lay w/Me pourrait également fonctionner.

Personnellement, le manque de communication non verbale dans le jeu en ligne tue la plupart des jeux "d'histoires" pour moi. En revanche, D&D 4E, en utilisant les outils appropriés, conserve la même ambiance en ligne qu'elle a hors ligne (une ambiance très jeu de société, en fait). Certains de mes amis y jouent de manière asynchrone sur un forum, en utilisant une feuille de calcul en ligne comme carte de combat.

4voto

Jon Limjap Points 46429

J'ai dirigé plusieurs jeux différents de type 'play by email' ou 'play by forum' en utilisant l'ancien système de jeu de White Wolf (le Vieux Monde des Ténèbres). En raison de sa flexibilité et de sa facilité d'utilisation, ainsi que de son accent sur le récit, c'est un excellent système à utiliser. Je le recommanderais toujours comme système de base même si vous n'utilisez pas le cadre spécifique d'horreur / de fantasy moderne pour lequel il a été écrit.

Cela fonctionne bien avec ou sans dés et il existe plusieurs lanceurs de dés en ligne disponibles si vous en avez besoin. En tant que système de jeu, il fournit un bon degré de guidance sur les antécédents et les particularités des personnages, ce qui peut permettre aux écrivains prolifiques de laisser libre cours à l'imagination avec des récits d'arrière-plan et un temps non modéré s'ils le souhaitent. De même, les joueurs qui veulent simplement passer une action rapide et les dés/statistiques qu'ils ont pour le faire sont également couverts.

4voto

Est-ce que quelque chose comme un Lexique fonctionnerait ?

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