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Quelles sont les limitations à l'utilisation du cantrip Forme de l'Eau pour la triche et la contrefaçon ?

Le sort de cantrip shape water a la description suivante :

Temps d'incantation : 1 action
Portée : 30 pieds
Composantes : S
Durée : Instantané ou 1 heure (voir ci-dessous)

Vous choisissez une zone d'eau que vous pouvez voir dans la portée et qui rentre dans un cube de 5 pieds. Vous la manipulez de l'une des façons suivantes :

  • Vous déplacez instantanément ou modifiez autrement le flux de l'eau selon vos instructions, jusqu'à 5 pieds dans n'importe quelle direction. Ce mouvement n'a pas assez de force pour causer des dommages.
  • Vous faites en sorte que l'eau se forme en formes simples et s'anime selon vos instructions. Ce changement dure 1 heure.
  • Vous changez la couleur ou l'opacité de l'eau. L'eau doit être changée de la même manière partout. Ce changement dure 1 heure.
  • Vous gélez l'eau, à condition qu'il n'y ait pas de créatures dedans. L'eau se dégèle en 1 heure.

Si vous lancez ce sort plusieurs fois, vous ne pouvez avoir actifs en même temps plus de deux de ses effets non instantanés, et vous pouvez dissiper un tel effet en tant qu'action.

J'ai 3 scénarios que j'ai concoctés en tant que roublard Arcane Trickster pour utiliser ce cantrip à des fins de tricherie et de contrefaçon (détaillés ci-dessous) :

  1. Tricher aux cartes
  2. Tricher aux dés
  3. Contrefaçon

Tricher aux cartes

J'ai un jeu de cartes vierges. En théorie, je peux peindre les cartes avec de l'eau et "changer la couleur de l'eau". Dans ce cas, étant donné que les autres joueurs tiennent leurs cartes dans la boîte de 5x5x5 pieds, je devrais pouvoir manipuler l'état des cartes simplement en relançant le sort (par exemple, échanger un as et un deux).

Ce setup serait-il considéré comme une seule instance de "pas plus de deux de ses effets non instantanés actifs à la fois", ou une fois par carte dans le jeu?

Tricher aux dés

J'ai un ensemble de dés en ivoire vierges : un cadre cubique avec six faces. Je remplirais le cadre avec de l'eau et le gèlerais. En utilisant des trous à la place de points peints, la glace apparaîtrait. En colorant chaque trou en noir ou blanc, je pourrais influencer le nombre de points affichés sur chaque côté tout en gardant toute l'eau en contact continu.

dés de glace

En supposant que je joue avec deux dés, et que chacun constitue une instance de "pas plus de deux de ses effets non instantanés actifs à la fois", cela passerait-il même avec les interprétations les plus strictes du sort shape water?

Contrefaçon

J'ai un document légal vierge - ou encore mieux, un document rempli d'informations totalement non pertinentes pour mon cas d'utilisation (nom différent, contexte légal différent).

Puis-je utiliser shape water pour le peindre et écraser une partie ou la totalité du document avec l'intention qu'il revienne à son libellé original une fois que la durée d'une heure du sort se termine?

Dois-je rester dans la portée de 30 pieds pour que l'eau formée reste en place?


Je sais que j'ai posé plusieurs questions ici, mais le thème sous-jacent est le même :
Quelles sont les limitations pour utiliser shape water pour tricher et pour la contrefaçon?

53voto

Gandalfmeansme Points 35753

Une ligne de ce sort rend ces idées difficiles

Il y a une phrase essentielle que vous avez (initialement) laissée de côté dans votre description du sort d'eau façonnée (Compagnon du joueur de l'Élément Malfaisant, p. 21, en gras ajouté).

  • Vous pouvez changer la couleur ou l'opacité de l'eau. L'eau doit être changée de la même manière partout. Ce changement dure 1 heure.

Toutes vos idées semblent impliquer de changer sélectivement une partie de l'eau en une couleur, et d'autres parties en une autre couleur (par exemple, changer l'eau sur le document légal pour écrire des mots différents à certains endroits, changer la couleur pour être blanche sur certaines parties du dé et noire sur d'autres, changer l'eau pour être blanche sur certaines parties de la carte et rouge sur d'autres pour représenter un as, etc.). Mais comme "l'eau doit être changée de la même manière partout," cela serait très probablement impossible.

Il serait peut-être possible d'écrire un message spécifique dans l'eau sur un papier ou une carte, puis de rendre toute cette eau noire et opaque (ou claire) selon vos désirs. Mais vous ne pourriez pas modifier le message pour qu'il réponde à vos besoins. Vous pourriez argumenter que vous pouvez "faire en sorte que l'eau se transforme en formes simples et s'anime" et ainsi réécrire les messages ou cartes comme bon vous semble. Mais "formes simples" tend à signifier des polygones (c'est-à-dire des formes fermées comme des triangles et des carrés), et exclurait généralement des formes plus complexes comme l'écriture.

Enfin, il est tout à fait discutable de savoir si une carte mouillée serait considérée comme "une zone d'eau" (ou si un document mouillé serait autre chose que suspect). Vous avez suggéré (dans un commentaire) que la carte ne serait pas mouillée, mais recouverte d'une "légère couche de givre coloré". Notez cependant que le sort ne vous donne pas la capacité de faire fondre la glace, mais seulement de geler l'eau. Et la glace ne peut pas être déplacée ou altérée en apparence ou en forme par ce sort : seule l'eau.

17voto

Token Points 1995

Quelles sont les limites pour utiliser shape water pour tricher et contrefaire?

Les limites sont :

  • Maintenir une ligne de mire et un chemin dégagé vers l'eau.

  • Avoir de l'eau disponible à manipuler et non une couleur sèche.

  • Pouvoir d'une manière ou d'une autre cacher votre incantation à ceux qui pourraient discerner ce que vous faites.

  • Suivre strictement les utilisations autorisées du sort énumérées dans sa description.

Autres considérations :

  • Vos utilisations de shape water sont imaginatives, bien que j'imagine qu'on ne lance pas de dés ou ne joue pas aux cartes sur des surfaces mouillées.

  • Vous façonnez de l'eau avec ce sort, pas des couleurs évaporées; vos surfaces de jeu sont-elles toujours humides?

  • Les sorts ne sont pas nécessairement subtils, à moins que vous n'utilisiez le métamagie Subtil du sorcier. Cela impliquerait qu'il y a de fortes chances que quelqu'un découvre votre triche.

  • Vous auriez probablement à lancer ce sort plus d'une fois pour continuer à manipuler l'eau à votre guise.

  • Il n'est pas immédiatement clair que shape water peut manipuler la glace ou le givre ; vous devriez attendre qu'elle fonde ou la renvoyer en tant qu'Action.

10voto

Kevin Points 2301

Shape water a un composant somatique. Les autres réponses nonobstant, même les PNJ les plus lents seront suspicieux chaque fois que leurs mains de cartes changent lorsque vous faites ostensiblement un geste vers eux.

En général, rappelez-vous que les composants de sort sont difficiles à cacher. Si vous n'avez pas un objet qui lance des sorts pour vous, un focus de sort discret, ou de métamagie, il est généralement impossible de lancer des sorts sans que cela soit évident pour tout le monde autour de vous.

9voto

Sorte de cas en quelques occasions.

  1. Cartes - L'eau s'écoulerait de la surface de la carte, notamment lorsqu'elle est déplacée, mélangée, etc., et s'imprégnerait dans la carte de manière désordonnée et imprévisible, déformant le papier. Essayez de peindre une image précise avec juste de l'eau sur une feuille de papier. L'encre n'est pas de l'eau aux fins du sort, surtout après qu'elle a séché. De plus, un paquet de cartes mouillé ne fonctionnerait pas très bien. Je dirais que c'est une impasse.

  2. Dés - Cela pourrait en fait fonctionner, si certains points sont 'réels' et d'autres ne sont que des trous menant à l'intérieur du dé à base d'eau. Transformer un 4 en un 6, ou un 1 en un trois, mais d'autres joueurs pourraient se demander pourquoi il y a des pips vides et incolores dans le dé. Si vous essayez d'utiliser un petit bloc de glace de cette manière, non, car l'ensemble du bloc de glace changerait.

  3. Fausse - Si vous avez un texte préexistant, l'eau nouvellement ajoutée ne cachera pas l'encre originale. L'encre séchée ne serait pas affectée par la Forme de l'Eau, ni aucune encre à base d'huile ou basée sur quelque chose d'autre que de l'eau. Si vous commencez avec un document vierge, vous pourriez écrire du texte sur le document, mais il redeviendrait simplement de l'eau une fois sorti de la portée du sort. Vous pourriez signer un document et le laisser disparaître, laissant un papier non signé avec des dommages d'eau, ou vous pourriez présenter un document complet qui disparaîtrait après un certain temps (ou après avoir quitté la portée) Vous avez la meilleure chance d'une certaine utilité avec la Fausse, mais seulement pour des effets à court terme.

Remarquez qu'on pourrait argumenter que 'une zone d'eau' pourrait être interprété comme une seule partie continue d'eau, qui pourrait être aussi grande qu'un cube de 5x5, mais doit être une seule pièce. Ainsi, dans ce cas, chaque mot (ou lettre/symbole si votre culture utilise un texte en bloc, des pictogrammes ou des runes) serait sa propre 'zone' et vous ne seriez pas en mesure d'affecter plus de deux mots/lettres/glyphes/pictogrammes/symboles/quoi que ce soit, par le sort.

6voto

Tariel_Teram Points 221

Il y a 4 limitations auxquelles je pense qu'un petit vagabond trompeur devrait surmonter pour utiliser Shape Water afin de mettre en œuvre un tel plan déplorable (5 si vous incluez le fait de ne pas pouvoir dormir la nuit) :

  1. Les règles régissant Shape Water
  2. La liberté / l'interprétation autorisée par votre MJ
  3. La capacité de votre personnage à exécuter votre plan
  4. Votre créativité en tant que joueur

1. Les règles régissant Shape Water

Cela est bien couvert dans les autres réponses, donc je n'y consacrerai pas beaucoup plus d'espace, si ce n'est mentionner que les règles de Shape Water sont plutôt vagues. Au moment de l'écriture, il y a 17 questions qui traitent de Shape Water et elles précisent certains détails supplémentaires tels que son inefficacité sur la neige / la glace, son impossibilité de vous faire voler et son impossibilité de créer des bombes sous vide, donc il vaut la peine de les lire également pour voir si l'un des arnaques que vous imaginez repose sur des idées déjà clairement exclues.

2. La liberté / l'interprétation autorisée par votre MJ

Avec la vagueness des règles mentionnée au #1, il sera bien sûr de votre responsabilité et celle de votre MJ de trouver un accord sur le fait de savoir si un usage donné de Shape Water est conforme à la nature dans laquelle le sort est destiné. En d'autres termes, les limitations du sort sont ce que le MJ dit que c'est ! Si vous avez une table assez ouverte avec une forte règle du Cool pour les sorts, vous constaterez probablement que vous pouvez vous en sortir avec beaucoup plus, jusqu'à ce que vous commenciez à abuser.

3. La capacité de votre personnage à exécuter votre plan

Alors vous avez trouvé quelque chose que vous croyez être conforme aux règles, votre MJ l'a permis, mais cela ne signifie pas que cela va fonctionner ! Si l'on donnait à Penn & Teller un jeu de cartes, et que l'on me donnait un jeu de cartes, je suis prêt à parier que vous seriez beaucoup plus impressionné par les tours que Penn & Teller peuvent réaliser comparé à moi ! Vos statistiques, en particulier Tromperie, Performance, Persuasion et Manœuvres leste, joueront toutes un rôle dans la façon dont Shape Water s'insère dans votre mascarade. Gardez à l'esprit que duper les gens n'est pas tant une question des accessoires que vous utilisez, mais de la façon dont vous pouvez les attirer !!

4. Votre créativité en tant que joueur

Vous êtes doué pour ça ! Les 3 idées que vous avez imaginées sont plutôt créatives mais comme nous l'avons vu, elles se heurtent aux obstacles fixés par les règles du sort. Je pense que la raison de cela est que vous regardez le problème à l'envers : Vous regardez les arnaques typiques (dés pipés, cartes truquées) et vous réfléchissez à la façon dont vous pouvez y intégrer de l'eau, au lieu de regarder l'eau et de réfléchir à la façon dont vous pouvez en faire une arnaque !

Si vous pouvez surmonter ces 4 limitations, je suis convaincu que vous pourriez mener une arnaque lucrative en utilisant Shape Water dans vos escroqueries. Vous ne deviendrez peut-être pas riche du jour au lendemain, mais cela pourrait certainement vous rapporter un peu d'argent supplémentaire.


Voici quelques exemples que je pense pourraient fonctionner dans le respect des règles, pour espérer stimuler votre propre créativité (et soyons honnêtes, créer ces exemples est vraiment la raison pour laquelle j'ai écrit cette réponse, bien que je pense que le reste tienne également debout) :

Le Défi de l'Eau Salée

Un simple test de force que seul le guerrier le plus fort avec la plus grande volonté peut surmonter ! Il suffit de tenir ce verre d'eau salée dans vos mains pendant 3 minutes* et de remporter le prix !

1 pièce d'or pour participer, 10 pièces d'or pour ceux qui réussissent !

Sel

Évidemment, lorsque votre victime, je veux dire participant, tient le verre, vous lancez votre sort et transformez lentement l'eau en glace ! Le guerrier fort, sachant qu'il y aurait bien sûr une astuce au défi, rit de vos tentatives naïves et tient malgré tout le verre. Cependant, sans le savoir, le sel dans l'eau abaisse en réalité le point de fusion de la glace, lui permettant de devenir aussi froid que -21 degrés Celsius avant de commencer à fondre.

À cette température, le gel survient et il ressent picotements et inconfort. S'il continue à tenir le verre, des cloques apparaissent alors que le gel de deuxième degré commence à se manifester. Finalement, le gel de troisième degré commence et la zone affectée peut devenir noire ou jaune, des cloques rouges se forment, une douleur sourde et lancinante commence ainsi que des sensations de démangeaisons et de brûlures et, finalement, la sensation est perdue jusqu'à ce que la zone se réchauffe à nouveau.

*Vous devrez peut-être ajuster la durée. En savoir plus sur ce phénomène réel ici.

Eau que vois-je

Un simple jeu de logique pour tous ceux avec un esprit supérieur et un intellect malin. Devinez simplement quel calice se remplira en premier lorsque l'eau sera libérée ! Si simple qu'un enfant pourrait le faire !

1 pièce d'or pour participer, 10 pièces d'or pour ceux qui réussissent !

Jeu de remplissage de tasse

Enfin, une utilisation pour ces puzzles agaçants qui envahissent Internet tous les quelques mois.

Installez quelques fûts dans la taverne locale, et placez quelques conduits en dessous d'eux avec des bouchons et autres pour rendre les choses un peu plus intéressantes et faites en sorte que les conduits mènent à plusieurs chopes dispersées à différentes hauteurs. Votre victime, pardon, participant, sélectionne la coupe qu'il croit se remplir en premier, vous libérez l'eau et ajustez ensuite rapidement le débit pour qu'il ne se remplisse pas.

Vous devrez peut-être partager un pourcentage de vos gains avec le propriétaire de la taverne bien sûr !

Le Labyrinthe d'Eau

Avez-vous la grâce d'un Seigneur, le contrôle de soi d'un moine et les réflexes d'un panthère ? Alors pourquoi ne pas gagner de l'or en remplissant ce petit flacon à l'extrémité du labyrinthe avec l'eau du haut !

1 pièce d'or pour participer, 10 pièces d'or pour ceux qui réussissent ! Jeu de labyrinthe en bois avec des trous

Une nouvelle approche d'un classique et idéale pour arnaquer en déplacement ! Prenez un petit labyrinthe en bois comme celui illustré ci-dessus et ajustez-le pour qu'au lieu de billes métalliques, il utilise un flux d'eau (pas beaucoup, juste une petite quantité que vous versez) que le victime, encore une fois ! le participant, doit naviguer d'un côté du plateau à l'autre pour remplir un petit flacon.

La base du labyrinthe s'incline en utilisant les boutons sur le côté qui permettent au participant de naviguer l'eau pour éviter les trous du plateau et peut-être quelques collines pour rendre le chemin de l'eau moins évident. Ils seront tellement absorbés par le jeu qu'ils n'auront aucune chance de voir que vous lancez un simple sort juste devant eux pour détourner l'eau !

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