De votre point de vue d'arme : les dégâts de l'arme sont rois. Avant tout, vous voulez le montant de dégâts bruts et de DPS le plus élevé possible. Au-delà de cela, vous voudrez jeter un œil à cette formule pour comprendre la valeur des autres statistiques.
En bref : aux niveaux faibles, rien ne va battre le +Dégâts bruts sur n'importe quel emplacement où vous pouvez l'obtenir (Anneaux, Collier, Main secondaire). En montant de niveau, vous atteindrez éventuellement un point d'inflexion où l'échelle multiplicative gagnée en ajoutant +Dex est plus précieuse que le simple +Dégâts. Ce point d'inflexion variera avec d'autres statistiques, et en particulier avec le DPS de base de votre arme - votre meilleur choix est simplement de garder un œil sur la portion +Dégâts de l'infobulle lors de la comparaison des objets.
En ce qui concerne des statistiques comme la Critique et la Vitesse d'attaque, les mêmes règles de base s'appliquent. En général, .1 vitesse d'attaque vaut 10 Dex, mais cela ne tient pas compte des avantages défensifs de la Dextérité, et étant donné que les bonus de vitesse d'attaque sont fournis sous forme de multiplicateurs en pourcentage, vous devrez faire quelques calculs. Vous devrez effectuer des calculs similaires avec +Crit et +Dégâts des coups critiques, mais en général, à moins d'utiliser des compétences ou des passifs qui dépendent de la Critique, vous pouvez supposer que ces statistiques sont moins précieuses que les autres.
Vraiment, tout revient à un point clé : Faites confiance à la statistique de Dégâts sur votre Feuille de personnage. Tant que vous faites les choses correctement (utiliser une arme de DPS élevé adaptée à votre niveau), cela ne vous égarera pas beaucoup. Au-delà de cela, la Dextérité est reine, et tout le reste dépend entièrement de l'ampleur de la statistique que vous obtenez. Un objet avec +Crit peut être meilleur qu'un objet avec +Vitesse d'attaque, basé uniquement sur combien il y en a.