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Comment exactement le Pathfinder Aegis est-il censé se concentrer pendant 8 heures?

Dans Ultimate Psionics, sous la description des personnalisations de la tenue astrale de l'Aegis, il est clairement indiqué :

"Modifier les points de personnalisation dépensés sur une tenue astrale nécessite 8 heures de concentration."

Pas de sommeil. Pas de méditation. Une concentration totale, le nez dans le guidon.

Les règles brutes semblent assez claires. Les intentions du concepteur aussi, à mon avis ; si vous permettez à l'Aegis de désigner ses améliorations trop librement ou facilement, il devient trop puissant.

Maintenant, en tant que MJ ... je veux dire, que suis-je censé faire pour ce type ? Devons-nous trouver un trou extradimensionnel où nous cacher des rencontres pour qu'il puisse le faire et ENSUITE dormir ? Je ne pense pas que cela soit affecté par un Anneau de Soutenance non plus.

Je comprends que je pourrais arranger cela par décision du MJ. Ici, je demande une interprétation brute de ce que '8 heures de concentration' signifie, et des idées pour NE PAS le faire tuer pendant cette période. Bien sûr, je n'écarterais pas les commentaires sur les intentions du concepteur ou les règles maison anecdotes.

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Mike H Points 323

Le temps passé à se concentrer est du temps passé à dépenser une action standard à chaque round sur la concentration, puis à effectuer les vérifications de concentration nécessaires pour éviter d'être perturbé. De toute évidence, il est préférable d'avoir un peu de tranquillité pour cela, mais vous pourriez éventuellement le faire tout en bougeant (un peu lentement), ou mieux, en chevauchant (bien que cela puisse entraîner des vérifications de concentration, cela ne devrait pas être très difficile de les réussir ad nauseam puisque prendre-101 devrait suffire pour réussir). Cela pourrait bien sûr poser un problème en cas d'embuscade.

Mais en réalité, la plupart des personnages de Pathfinder peuvent consacrer 8 heures (supplémentaires) à un moment donné. Le temps libre est important pour de nombreuses classes - les magiciens ont besoin de temps pour inscrire des sorts, les artisans ont besoin de temps pour fabriquer, etc. Un certain temps libre est attendu. En fait, les diverses exigences de temps des personnages incitent à diviser naturellement la journée en tiers : 8 heures d'aventure, 8 heures de temps libre, 8 heures de sommeil.

Si vous comparez l'option de re-personnalisation de l'égide à un autre personnage qui fabrique réellement de l'armure, 8 heures pour refaire les choses est une véritable affaire - l'artisan devrait souvent recommencer à zéro s'il voulait changer quelque chose.

Cependant, si votre campagne est différente et que le temps libre n'est pas disponible, alors oui, envisagez de modifier les règles de l'égide - ainsi que peut-être aussi du magicien, de la création et des autres activités de temps libre.

  1. Je ne trouve aucune règle allant dans un sens ou dans l'autre sur le fait de prendre 10 aux vérifications de concentration dans Pathfinder ; de toute évidence, la plupart du temps cela n'aurait pas d'importance puisque les situations qui déclenchent les vérifications de concentration sont des situations qui empêchent de prendre 10 de toute façon. Je trouve des discussions dans des forums affirmant que vous ne pouvez pas le faire, mais rien de substantiel. Mais comme l'égide est une adaptation de matériel de D&D 3.5e où vous pouviez définitivement prendre 10 sur Concentration (c'était une compétence), je qualifierais cela simplement d'erreur commise lors du portage et permettrais de prendre 10 sur cela même si vous ne le pouvez normalement pas.

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Je pense que l'assomption problématique ici est que l'Aegis a besoin de sommeil après le processus. Il semble que vous ayez l'habitude de camper pendant 8 heures pour permettre aux gens de dormir et de rafraîchir les sorts et tout ça, il suffit de penser à ça. Regardons ce qui se passe si l'Aegis ne dort pas:

Les personnages qui ne dorment pas toute une nuit peuvent subir les effets de la fatigue. Si un PJ ne dort pas au moins 6 heures, elle doit réussir un jet de sauvegarde de Vigueur de DD 15 ou être fatiguée et subir un malus de -1 sur tous les autres tests et jets de sauvegarde contre les effets de sommeil. Une deuxième nuit sans sommeil nécessite un autre jet de sauvegarde de Vigueur DD 15. Un échec entraîne l'épuisement du personnage et les malus augmentent à -2. Un troisième échec sur la nuit suivante augmente les malus à -3.

(source)

Et c'est tout. Vous n'aurez pas non plus les effets du sommeil, à savoir la récupération des points de vie et des points d'habileté. Vous pouvez régler tout cela avec un sort de niveau 1 comme Garde, ou vous pouvez simplement l'ignorer en toute sécurité car 1) Vous avez très peu de chances d'échouer un jet de sauvegarde de Vigueur DD 15 2) La fatigue peut être retirée par Restauration ou 8 heures de repos, et si vous en êtes affecté pendant un certain temps, l'interdiction de prendre l'action de course est le seul problème sérieux.

En gros, sauter une nuit de sommeil (ou ne jamais dormir du tout) dans Pathfinder n'est pas vraiment un gros problème. La nécessité de 8 heures de repos est une contrainte sérieuse, mais toutes les classes de lanceurs de sorts ont besoin de 8 heures de repos par jour, et il semble que vous ayez l'habitude de prendre le temps de dormir de toute façon.

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