Il n'y a pas de solution à cela.
Vous essayez de récompenser un investissement supplémentaire dans votre jeu.
Peu importe la forme que prend cette récompense (XP, avantages, etc.), vous voulez en principe que ceux qui montrent un investissement supplémentaire les obtiennent. (Bien que l'autre réponse sur le fait de les donner à tout le monde soit une approche intéressante.)
Un investissement supplémentaire nécessite 1. du temps/de l'effort et 2. le souci de le faire.
Par conséquent, quelqu'un a besoin à la fois de 1 et de 2 pour investir davantage. Et le problème est que ces deux éléments sont mêlés. Quand quelqu'un dit "Je n'ai pas le temps", ce qu'il veut dire, c'est "J'ai le même nombre d'heures dans une semaine, je choisis juste de prioriser d'autres activités."
Vous ne croyez pas cela ? Dans mon groupe, nous avons trois techniciens entièrement employés à plein temps de plus de 40 heures, un légèrement employé, un légèrement travailleur indépendant et un chômeur. Ce sont les trois personnes très occupées qui rédigent les comptes rendus de session (et nous en faisons des PDF de plus de 10 pages, pas de mini-résumés). Le chômeur ne fait jamais plus que se présenter pour jouer. (Notre MJ ne donne pas d'XP ou de récompenses pour le faire, non plus.) "Ne pas avoir le temps" est toujours une excuse polie pour "Je donne la priorité à d'autres choses à la place." Ce n'est pas grave ; votre jeu n'est pas nécessairement plus important que regarder à nouveau Sharknado ou bricoler dans le jardin, mais c'est comme ça. Je m'occupe de l'édition et de la mise en PDF de tous les résumés, je gère notre blog de campagne, je travaille pour une start-up récemment introduite en bourse, je gère un autre blog technique, je gère deux groupes d'utilisateurs technologiques locaux, je suis père célibataire, je vais à l'église, je tonds ma pelouse et je modère ce SE, entre autres choses. "Pas le temps" est l'excuse la plus courante et la plus fausse que les gens donnent dans ce monde. Donc s'inquiéter d'un "biais en faveur de ceux qui ont plus de temps" est une fausse piste.
Donc vous pouvez arrêter de le faire, ou si le problème est spécifique à ceux qui sur-nivellement à partir de XP, choisir une récompense différente ou diminuer la quantité. Mais en fin de compte, vous récompensez les gens pour leur investissement supplémentaire dans votre jeu ou non, et si vous le faites, alors certaines personnes seront plus aptes et disposées à fournir cet investissement.