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Comment les mouvements tout en étant dissimulé affectent-ils les patrouilles extraterrestres ?

Récemment, j'ai eu une expérience qui semble être commune, à en juger par d'autres messages sur internet. En utilisant ma Capacité de Dissimulation de départ, j'ai camouflé toute mon équipe sur toute la carte jusqu'à l'objectif, contournant une escouade en chemin. Cependant, une fois que j'ai approché de l'objectif, les trois escouades de la carte ont convergé dessus, ne me laissant d'autre choix que d'évacuer ou de combattre toute la force ennemie simultanément.

D'autres utilisateurs ont observé cette tendance des ennemis à converger si vous restez caché. Sur L'ennemi sait où vous êtes en dissimulation sur les forums Steam, le Prince Ian montre cette image de 5 escouades convergent toutes vers son ranger caché:

Oups!

Clairment cette convergence est réelle, et il doit exister un mécanisme qui la provoque. Cependant, internet est divisé sur quel est ce mécanisme. De sources comme le fil de discussion sur les forums Steam précédemment mentionné et https://www.reddit.com/r/Xcom/comments/44xs8y/psa_lesserknown_pro_tips/, j'ai vu quelques explications:

  1. Les ennemis peuvent vous entendre quand vous vous précipitez, et vont se déplacer pour enquêter sur le bruit.

  2. Le mécanisme est spécifiquement déclenché lorsque vous êtes proche de l'objectif; si vous vous approchez trop de l'objectif, l'ennemi envoie une patrouille là-bas.

Sûrement au moins l'une de ces affirmations doit être vraie (peut-être plusieurs!), mais il est difficile de dire laquelle. Est-ce que quelqu'un peut fournir des preuves solides - comme une documentation officielle, une analyse du code source, ou des vidéos YouTube montrant des expériences conçues pour différencier ces différentes hypothèses - qui établissent ce qui est vrai et ce qui est fiction?

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La constatation selon laquelle les capsules ennemies ont tendance à converger vers votre escouade, même si vous restez caché, est correcte.

Une fois que j'ai approché de l'objectif, les trois groupes sur la carte ont convergé vers lui, ne me laissant d'autre choix que d'évacuer ou de combattre toute la force ennemie simultanément. Il est clair que cette convergence est réelle et qu'il doit exister un mécanisme qui la déclenche.

En se basant principalement sur ce post, il semble que deux mécaniques de jeu entrent en jeu ici :

Ligne de jeu

  • La LOP utilise une ligne qui est virtuellement tracée entre la position moyenne de votre escouade et l'objectif pour potentiellement déplacer les groupes ennemis sur votre chemin.

UpThrottling

  • S'il est activé, dirige le groupe ennemi le plus proche vers la ligne de jeu actuelle.
  • Il se déclenche après 2 tours (par défaut) sans contact ennemi. Il est défini dans le XComAI.ini.

En gros, après deux tours sans contact, l'IA triche et envoie le groupe le plus proche se déplacer vers un endroit entre vous et l'objectif.

Il y a une autre chose que la plupart des gens rencontrent tôt ou tard : les groupes cessent soudainement de bouger lorsque vous entrez dans leur champ de vision, même si vous êtes caché. Cela provoque souvent un "point mort", où vous n'êtes plus en mesure de vous déplacer sans activer le groupe.

L'image ci-dessous montre la LOP réelle tracée en mode debug. Remarquez comment le point de départ est situé au centre pondéré de la position des escouades.

entrer la description de l'image ici

Il y a aussi une référence au comportement de patrouille dans le Long War 2 Wiki.

Dans le jeu d'origine, il y aurait toujours un groupe stationné entre XCOM et l'objectif. Si ce groupe était éliminé, un autre groupe se déplacerait pour se placer entre XCOM et l'objectif. Même si les groupes n'étaient pas actifs, ils sauraient en quelque sorte où se trouvait XCOM. De la même manière, les routes de patrouille des groupes s'ajusteraient dynamiquement en fonction de l'emplacement de XCOM.

Ce comportement a été complètement modifié dans LW2.

Il existe également un mod de workshop qui tente de supprimer la LOP / Upthrottling, mais d'après ma propre expérience et en jugant par les commentaires, il semble y avoir quelques problèmes.

Concernant vos affirmations / hypothèses :

  1. Les ennemis peuvent vous entendre lorsque vous esquivez et se déplaceront pour enquêter sur le bruit.

Je ne pense pas que ce soit vrai. Je n'ai trouvé aucune information concluante indiquant qu'une quelconque forme de mouvement (sauf lors de la brisure de fenêtres par exemple) cause un bruit. Peu importe la distance aux ennemis.

  1. Le mécanisme est spécifiquement déclenché lorsque vous êtes proche de l'objectif ; si vous vous approchez trop de l'objectif, l'ennemi envoie une patrouille.

La distance par rapport à l'objectif ne semble pas être un critère. C'est simplement l'Upthrottling qui entre en jeu.

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