7 votes

Est-ce qu'une créature de grande taille qui occupe 1x2 cases nécessite une action de déplacement pour tourner son orientation ?

Je sais qu'en 4E D&D, il y a une règle qui stipule que les créatures font face à 360° en tout temps. Je comprends la nature de cela quand une créature occupe une empreinte carrée par exemple 2x2, 4x4. Mais, quand une créature (par exemple un cheval) occupe 2x1 carrés, et que le cavalier du cheval est situé dans l'un de ces carrés, est-ce que la règle des 360° de face s'applique toujours ?

Je pense qu'un cavalier, qui occupe la section "tête" d'un cheval, ne peut pas immédiatement tourner son cheval pour menacer les créatures qui étaient précédemment non menacées parce que la section "croupe" du cheval occupait le carré entre eux.

22voto

Darren Kopp Points 27704

Non, car les créatures n'occupent pas des carrés de 1x2

Dans la 4e édition, un cheval est une grande créature. Toutes les grandes créatures occupent des carrés de 2x2 sur la carte, peu importe leurs dimensions réelles.

Pensez aux carrés de 2x2 non pas comme les dimensions réelles de la créature, mais comme l'espace nécessaire pour se déplacer librement sur la carte de bataille et se défendre.

Une partie de cette abstraction est que le cheval peut pivoter librement à tout moment, faisant face à toutes les directions en même temps (pour les besoins mécaniques du jeu).

En ce qui concerne le cavalier de la monture, considérez-les comme occupant tous les carrés occupés par leur monture. Si quelque chose peut toucher la monture, cela peut toucher le cavalier.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X