C'est une très bonne question. Voici quelques suggestions, peut-être en choisir une ou en essayer quelques-unes. Ces conseils viennent de mon expérience en tant que joueur et MJ.
Impliquez les nouveaux joueurs autant que possible
Garder des enfants n'est pas mon idée d'une session de RP amusante, donc je comprends d'où tu viens, mais peut-être il y a un moyen de dynamiser le jeu en challengeant un peu les nouveaux joueurs par ton implication et celle de ton équipe expérimentée.
Montrer l'exemple: Continue à jouer comme tu l'as toujours fait, autant que possible, mais sois ouvert aux nouveaux joueurs et à leurs suggestions.
Laisse-leur de l'espace: Il peut être difficile de regarder autour de la table et attendre que le voleur réalise qu'il est celui qui doit vérifier les pièges... mais laisse-leur de l'espace pour s'en rendre compte par eux-mêmes.
Mettre en avant: Trouve une raison pour mettre en avant l'un des nouveaux joueurs. Demande-leur de l'aide ou d'utiliser les capacités de leur personnage (peuvent-ils ouvrir la porte? repousser les morts-vivants? accepteraient-ils de s'attacher des boucliers en acier léger et de courir à travers une place infestée de gobelins comme une diversion pour toi, s'il te plaît?). Fondamentalement, tu demandes à l'autre joueur de s'impliquer de manière significative dans le jeu et aussi dans le jeu de rôle... un peu comme démontrant le tout mais à travers leurs propres actions.
Feedback constructif hors du jeu: Essaie de ne pas montrer que tu as l'impression de garder des enfants à la table, mais je pense qu'il est important de faire savoir aux nouveaux joueurs ce qu'ils font très bien et sur quoi ils doivent travailler. Demande-leur à propos de leurs personnages et comment leur personnage se sent par rapport à l'environnement/situation/actions. Est-ce que leur personnage (un druide) se soucierait de cette chose (le sorcier brûlant de manière désinvolte la forêt) et voudrait agir/s'impliquer? Cela amène les nouveaux joueurs à réfléchir à ce que leur personnage devrait faire et comment ils pourraient agir.
Parle avec le MJ
Réintroduire les règles: Il peut y avoir des règles immuables et des courtoisies à la table que le MJ a oublié de partager avec les nouveaux joueurs car vous les connaissez déjà. Des choses comme: - Définir l'action de ton personnage avant leur tour. - Connaître tes sorts/capacités spéciales/talents/équipement (prends des notes!) avant de jouer pour ne pas chercher les règles en cours de jeu et prendre du temps de jeu.
Background du personnage: Vous avez probablement un niveau standard de background de personnage nécessaire car vous jouez ensemble, confortablement, depuis des années, mais les nouveaux joueurs n'ont pas cet avantage. Peut-être que le MJ, peut-être avec ton aide, doit encourager les nouveaux joueurs à développer un peu de background de personnage et de connaissance.
Aventure Secondaire: Fais savoir au MJ ce que tu ressens et demande-lui s'il serait prêt à organiser une aventure secondaire occasionnelle pour ta bande habituelle afin que tu puisses revenir à ton style de jeu préféré de temps en temps. Ce devrait être une autre campagne et un ensemble de personnages, quelque chose pour satisfaire ton désir de jeu rapide, immersif et confortable tandis que les nouveaux joueurs rattrapent leur retard et apprennent.
Séparer le groupe?: Normalement déconseillé (comme tu le sais probablement), mais peut-être utile pour une session. Dans mon expérience, il a été utile de séparer un grand groupe dans des circonstances spécifiques--peut-être y a-t-il une contrainte de temps et plus d'un objectif, rendant nécessaire la séparation du groupe (faire jouer chaque groupe selon leur propre initiative ou organiser une session pour un groupe, et une autre session pour l'autre).
Séparer et mélanger les nouveaux joueurs avec les anciens est utile car tout le monde dans les petits groupes devient d'autant plus utile--et plus conscient de ce qu'ils manquent issus du groupe plus large (par exemple un attaquant utile sur le flanc, un lanceur de sorts de zone d'effet, un buff). Après cette expérience, les nouveaux joueurs pourraient commencer à respecter un peu plus les aspects de chaque classe et voir d'autres façons de contourner les obstacles que simplement de découper en morceaux.
Cela dit, c'est plus circonstanciel. Si c'est planifié par le MJ, cela pourrait sembler forcé ou un peu deus ex machina. Cela signifie aussi plus de temps calme pour les joueurs à la table dans le groupe non actif et/ou la moitié du groupe manquant une semaine à la fois jusqu'à ce que le groupe se réunisse. Parler avec le MJ à ce sujet pourrait être la meilleure façon d'exécuter cette suggestion particulière.
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Est-ce que le problème principal est qu'il y a trop de joueurs ou que les joueurs supplémentaires ne s'intègrent pas bien (ou les deux)?
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Exactement. Les nouveaux joueurs nuisent-ils complètement au jeu en ne s'immergeant pas dans le jeu (comme vous et votre groupe principal semblez apprécier), ralentissent-ils simplement les choses parce qu'ils sont nouveaux, ou y a-t-il tout simplement trop de joueurs et donc cela donne l'impression que personne ne tourne/en prend plus ?
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Avez-vous ou l'un des membres du groupe parlé avec le MD de vos hésitations concernant le nouveau groupe plus large? Si oui, qu'ont-ils dit?
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Aussi, une note générale : les questions commençant par "should" ne sont pas contre les règles ici, mais elles sont souvent fermées comme étant "basées principalement sur des opinions" (parfois à juste titre, parfois par erreur). Pour éviter cela, il est utile de demander les pour et les contre de certaines méthodes de résolution de la situation. De plus, la formulation de "que devrais-je faire ?" en particulier est quelque peu ouverte ; avez-vous déjà essayé des solutions spécifiques au problème, ou y a-t-il des solutions que vous excluriez entièrement (par exemple, "trouver un autre groupe" ou quelque chose comme "vos préoccupations sont mal placées ; ce qui devrait vous préoccuper, c'est [X]")?