Puis-je utiliser une manette pour jouer à la version PC de Minecraft? Si oui, est-ce que je peux simplement la brancher et jouer ou dois-je faire autre chose avant de pouvoir en utiliser une?
Réponses
Trop de publicités?La version Bedrock de Minecraft (anciennement connue sous le nom de "Minecraft: Windows 10 Edition") prend en charge plusieurs modes de contrôle, y compris les manettes de jeu et les écrans tactiles. Il vous suffit de connecter la manette à votre PC et de jouer.
Gardez à l'esprit que cette version de Minecraft n'est actuellement pas disponible sur macOS (bien que la version iOS/iPadOS puisse être jouable sur les Mac avec puce M1, à partir du MacBook Air fin 2020) ou Linux, et présente quelques différences par rapport à la version Java (alias "Minecraft: Java Edition"). Il est possible de convertir des mondes Java en mondes Bedrock, mais cela n'est pas officiellement pris en charge. Faites-le à vos risques et périls.
Avec un mod, oui. Vous pouvez utiliser le mod Joypad/Split Screen Minecraft pour un mouvement analogique réel (pas seulement huit directions comme avec XPadder) et des modifications de l'interface utilisateur pour la manette (au lieu d'utiliser uniquement un stick analogique pour émuler une souris). Cela crée également la possibilité de jouer en écran partagé avec un ami (mais vous pouvez l'utiliser simplement pour jouer en plein écran en solo avec une manette) : http://retro-hack.blogspot.com/p/minecraft-joypad-mod.html
Si vous êtes sous Linux, vous pourriez avoir de la chance avec Joy2Key, trouvé ici: http://sourceforge.net/projects/joy2key/
Paquet Debian: http://packages.debian.org/search?keywords=joy2key
Paquet Ubuntu: http://packages.ubuntu.com/search?searchon=names&keywords=joy2key
Une autre option est QJoyPad: http://qjoypad.sourceforge.net/ qui prétend également supporter la souris.
Je ne les ai pas testés moi-même.
J'ai créé une application (open source) appelée PlusPad, spécifiquement pour une utilisation avec Minecraft: Java Edition. Il s'exécute en arrière-plan et utilise MonoGame pour capturer les entrées de la manette de jeu pour les traduire en appels API Windows pour des actions de souris et de clavier.
Il fonctionne sous Windows
et a été testé avec des manettes de jeu Xbox 360.
Les entrées simulées sont :
Entrée du contrôleur
Mapping
Stick gauche
WASD
Stick droit
Mouvement de la souris
Retour
F3
Démarrer
ESC
Retour + Démarrer
Activer/désactiver entrée
L3
Ctrl
R3
LShift
A
Espace
B
Q
X
F5
Y
E
LB
Molette de la souris vers le haut
RB
Molette de la souris vers le bas
LT
Clic droit de la souris
RT
Clic gauche de la souris
DPad haut
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DPad gauche
Retour arrière
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