8 votes

Ayant du mal à jouer le rôle de maître du donjon.

Alors, c'est ma première fois où je dirige une campagne continue. Je commence enfin à bien comprendre beaucoup de choses, après cinq sessions environ, mais j'ai encore beaucoup de mal avec l'élément du jeu de rôle.

Je suis une femme, et je trouve très difficile de faire une voix masculine, ainsi que des accents différents du mien. Le module que je dirige est La Malédiction de Strahd, et avec la prochaine session où ils auront leur première rencontre avec le grand méchant lui-même, j'ai peur de tout gâcher en échouant à délivrer autre chose que ma propre voix (qui est, soyons objectifs, plutôt terne). Je suis assez timide pour ce genre de choses, donc tout conseil pour m'aider à m'améliorer dans les accents, ou même juste pour sortir de ma coquille et faire quelque chose sera grandement apprécié.

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16voto

keithcurtis Points 30723

De nos jours, il y a un accent très fort, grâce à la montée en puissance des "RPG en tant que divertissement" sur Twitch et Youtube, pour que le MJ (et dans une moindre mesure, les joueurs) soient des artistes.

Bien que certains groupes apprécient vraiment l'aspect dramatique de la voix et des manières, ce n'est pas le seul moyen de jouer. Les premières éditions proposaient des exemples de jeu où personne ne parlait en personnage, et en fait certains grands groupes avaient même un interlocuteur, qui discutait avec les joueurs et agissait en tant que liaison avec le MJ. De nombreux groupes contiennent au moins un joueur qui insiste pour utiliser la troisième personne pour décrire les actions et dialogues de son personnage.

Ainsi, au lieu d'essayer d'utiliser une voix qui vous rend mal à l'aise ou peu sûr de vous, narrez de manière dramatique. Là où vous pourriez être tenté de dire, "Strahd dit, 'Entrez librement et de votre plein gré'" avec une voix inquiétante ou "shakespearienne", dites, "Strahd se tient à la porte, confiant et légèrement moqueur, et vous attire d'une voix chaleureuse qui résonne bizarrement, pour entrer librement et de votre propre gré". Laissez le langage faire ce que la voix ne peut pas.

Je joue avec un groupe qui a quatre MJ en rotation. Chacun a un niveau de confort et des approches différentes. En fait, nous avons rencontré Strahd le weekend dernier et le MJ n'a jamais utilisé autre chose que sa propre voix. Pourtant, en contrôlant l'ambiance et le décor à travers un langage descriptif, il a réussi à nous donner des frissons.

4voto

Martin OConnor Points 1877

Entraînez-vous devant un miroir.

Je ne plaisante pas; c'est l'une des meilleures façons d'apprendre la prestation. Regardez votre reflet dans les yeux, invoquez le personnage et l'attitude du personnage que vous incarnez, et parlez. Ne vous inquiétez pas d'essayer de rendre votre voix profonde - rendez-la plutôt résonnante. Parlez en partant du diaphragme. Sachez ce que vous allez dire avant d'ouvrir la bouche. Sachez ce que le personnage a à dire, et dites-le.

Ensuite, refaites-le.

Utilisez votre téléphone ou un autre appareil pour vous enregistrer pendant que vous pratiquez. Vous aurez une meilleure idée de ce que vous avez l'air de dire. Ensuite, pratiquez encore.

Je faisais ce genre de choses souvent quand j'étais enfant, en me faisant passer pour quelqu'un que j'avais vu à la télévision, donc quand j'ai commencé à jouer un rôle, c'est venu naturellement. Actuellement, l'une de mes sessions de jeu bihebdomadaires me fait jouer le rôle d'un chauffeur de taxi londonien (longue histoire) - qui sonne exactement comme Michael Caine, car c'était un accent anglais que j'étais sûr de pouvoir maîtriser. Même ainsi, je l'ai pratiqué, dans ma voiture en allant et en revenant du travail, pendant quelques semaines avant la première session. Je suis né dans l'État de Washington, mais quand je suis dans le personnage de ce jeu, je parle comme Michael Caine.

L'entraînement ne vous aidera pas seulement avec la voix - il vous aidera aussi avec votre confiance. Bonne chance - vos joueurs ont de la chance, car vous vous souciez réellement de cet aspect. Beaucoup de MJ ne font aucun effort pour ajouter cela au jeu, et c'est quand même amusant, mais c'est meilleur quand un personnage parle comme ce personnage parle.

3voto

guildsbounty Points 59777

Tout d'abord, gardez cela à l'esprit...

La plupart des MJ ne sont pas des acteurs de doublage

Et la plupart des joueurs sont bien avec ça. La plupart d'entre nous ne sommes pas Matt Mercer ou ses joueurs.

La plupart des MJ ne sont pas des experts ou même accomplis en ce qui concerne les accents et les voix et tout le reste. La plupart des joueurs sont parfaitement capable de maintenir l'immersion tandis que leur MJ parle simplement avec leur propre voix naturelle, ajoutant peut-être une touche descriptive pour décrire comment ils parlent, plutôt que d'essayer de l'imiter.

Mais, si vous voulez vous diriger dans cette direction....

Pratiquez les accents

Vous allez avoir l'air fou si vous faites cela en public, mais la seule façon de bien maîtriser les accents est de les pratiquer. Allez sur Youtube et cherchez des personnes parlant anglais avec différents accents. Faites attention à comment ils prononcent différents sons. Vous pouvez parfois même trouver des guides qui vous guideront à travers les subtilités d'un accent particulier.

Et une fois que vous l'avez, pratiquez. Marchez autour et parlez seul (ou avec quelqu'un avec qui vous êtes très à l'aise) avec un accent amusant et continuez à jouer avec jusqu'à ce que ça sonne comme vous le souhaitez.

Pratiquez la diction modifiée

Une partie de la voix d'un personnage est la façon spécifique dont ils parlent. Écoutez comment les gens parlent. Remarquez comment ils tiennent différentes lettres pendant différentes durées. Remarquez comment ils font des pauses à différents endroits que vous. Notez comment ils prononcent nettement les consonnes, ou s'ils prononcent mal des sons communs. Remarquez à quelle vitesse ils parlent, combien ils modulent la hauteur de leur voix en le faisant. Est-ce qu'ils finissent réellement de dire tous leurs mots jusqu'à la dernière consonne, ou les laissent-ils simplement s'éteindre?

Ensuite, comme précédemment, pratiquez l'imitation.

Pratiquez les différents schémas de parole

Encore une fois, écoutez les gens. Prêtez attention à leurs tics verbaux et à la façon dont ils disent les choses. Utilisent-ils des mots compliqués? Ont-ils tendance à précéder des phrases avec un mot ou un son particulier? Choisissez des PNJ importants et découvrez comment ils parlent.

Cette personne utilise-t-elle fréquemment des contractions, ou prononce-t-elle les mots en entier? Raccourcissent-ils des parties de mots, en disant 'em au lieu de them ou 'ey au lieu de hey, ou peut-être diraient-ils le mot peut-être comme "per'aps."

Pratiquez à jouer avec la forme de votre bouche

L'expression que vous faites avec votre bouche lors que vous parlez peut altérer le son de votre voix. Une voix parlée à travers une grimace sonne en fait différemment d'une voix parlée à travers une bouche neutre...ce qui sonne différemment d'une voix parlée à travers un sourire. Jouez avec la forme que vous maintenez avec votre bouche quand vous parlez et écoutez ce que cela fait à votre voix.

Relevez une lèvre, souriez, froncez les sourcils, rétrécissez votre bouche, souriez en n'utilisant que la moitié de votre bouche, parlez en serrant les dents, essayez de parler sans même mettre vos dents ensemble.

Une fois que vous savez ce que ces positions faciales font à votre voix, vous pouvez les utiliser quand vous le voulez. Beaucoup de gens peuvent en fait entendre l'expression que vous faites quand vous parlez, et cela peut aider à transmettre l'humeur et le tempérament.

Résumé

Il y a seulement tant de choses que vous pouvez faire sur la façon dont votre voix sonne. Il est très difficile de sonner très différemment, mais vous pouvez créer des voix convaincantes malgré cela.

Expérimentez avec différentes manières de parler, plutôt que d'essayer simplement de moduler votre voix. J'ai des personnages dans les jeux que je mène que mes joueurs peuvent identifier par voix, même si j'utilise ma tonalité naturelle et (absence d') accent--simplement parce que le personnage a une diction distincte.

Alors, dans votre cas, peut-être que Strahd n'a pas une grosse voix effrayante. Il est corrupteur, séducteur à sa manière effrayante. Peut-être a-t-il une voix comme de la soie qui étire légèrement ses consonnes douces. Peut-être, compte tenu de son âge, parle-t-il avec un dialecte plus ancien, utilisant des termes plus anciens et des formes de politesse plus anciennes. Il est un noble, de surcroît, donc il parle probablement de manière raffinée...mais avec juste une touche de mépris. Et, peut-être en référence à sa non-mort, peut-être que sa voix varie légèrement en hauteur pendant qu'il parle.

Franchement, je suis un homme. Je n'arrive pas à imiter très bien la voix d'une fille. Je finis principalement par sonner comme un homme parlant avec une voix plus aiguë. Mais j'ai certainement des voix que j'utilise qui sont suffisamment 'féminines' pour que mes joueurs les reconnaissent comme 'féminines' par le son--et sont suffisamment cohérentes pour que mes joueurs puissent identifier le personnage spécifique auquel elles appartiennent.

2voto

goodguy5 Points 19789

Étape 1. Détendez-vous.

Pratiquez à haute voix et cherchez des tutoriels.

Voici une super vidéo sur les voix et les accents. Fondamentalement, la plupart des voix se composent d'une combinaison de seulement 2 à 3 caractéristiques. La hauteur, la vitesse et les bizarreries (ces dernières étant des choses comme les zozotements, le bégaiement, l'accent du sud, etc). Choisissez quelques phrases. Prononcez-les à haute voix. Ralentissez. Accélérez. Faites votre voix plus aiguë et plus basse. Immédiatement, cela fait neuf voix (hautes-rapides à basses-lentes, avec votre voix au milieu).

Apparemment, ces personnes sont vos amis et ne s'attendent pas à ce que vous soyez une actrice de voix professionnelle.

2voto

Vous n'avez pas besoin d'imiter vos paramètres. Vous les narrez.

Un de mes colocataires écoute constamment des romans d'Agatha Christie narrés, et chacun d'eux est invariablement raconté par une seule personne. Les narrateurs (homme ou femme) ont tendance à ajuster leur voix pour narrer les différentes parties, mais une voix féminine ne devient pas étonnamment masculine et vice versa : il y a simplement une certaine cohérence et une intention et un caractère reconnaissables. Et l'intonation et le volume ne fluctuent pas non plus de manière incontrôlée. C'est simplement un croquis auditif, voilà tout.

Si vous vous sentez incertain, prenez n'importe quel livre audio et écoutez-le. Les narrateurs restent dans leur zone de confort tout en indiquant leur intention. Voilà tout.

Il est important que vous, en tant que MJ, restiez dans votre zone de confort.

Vous êtes celui qui tient les fils du jeu entre vos mains et c'est ce que vous devez maintenir. La terreur de la rencontre finale avec l'ennemi ne réside pas dans votre voix, mais dans votre narration et ses statistiques et ses effets. Évitez tout ce qui pourrait vous faire perdre votre calme ou vous sentir faible : vous êtes l'univers.

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